Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 21 Sep 2014, 22:40

Rajoute aussi que Sandor a déjà était innocenté plusieurs fois par Sophie, je l'a vois mal ce contredire même si avec le tome12...y'a de quoi être perplexe sur sa sincérité lol

En plus, ça ne peut pas être l'Imperator : Magister était au Dranvouglispenchir dans le tome "Dans le piège de Magister", et il a disparu un an dans les Limbes à la fin du T2. Si l'Imperator avait disparu pendant ce temps, ca serait vu, non ?

Et il me semble que Sandor doit une blessure a Magister , non ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Lotarellana » 22 Sep 2014, 00:20

Oui, Sentry. Tout compte fait, tu as raison. Et oui, moi aussi, j'ai remarqué certaines incohérences mais j'avais complètement oublié que Sandor avait été innocenté par Sophie. Au temps pour moi, donc!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 22 Sep 2014, 09:36

Sophie dit qu'il existe bel et bien dans le tome 12 , et comme ce n'est pas dit ouvertement je pense que c'est plus facilement Daril :

Bizarrement Xandiar, lui parle de son familier , un serpent ( tient Mag aussi avait ça ) hors je vois mal un autre Sortcelier ou un autre Mag avoir le même familier . Sandor en est ou par rapport a ça ?

De plus c'est aussi expliqué que Daril et son père se trouve bien sur Dranvouglispenchir , ou est Sandor a cette époque ?

Et puis comme par miracle , Daril réapparait comme si de rien était dans le dernier tome...

Moi je pense que sachant qu'on a tous ou plus ou moins découvert depuis bien longtemps qui est Magister, Sophie a fait pas mal de tour de passe-passe, comme changer l'intrigue principal ( effaçant ainsi Mag du premier plan ) et la fin avec Tara , Lisbeth et Selenba n'y croyant pas. Ca laisse le lecteur dans l'expéditive concernant son identité. Les gens voulaient être surpris, ne pouvant pas l'être et voulant surement éviter la déception , elle a imaginée ça. Mais ça marche pas du tout à mon sens ^^.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Léo Blue » 22 Sep 2014, 09:41

Justement moi c'est tout ces points qui me font dire que ce n'est pas lui. Parce que c'est beaucoup trop évident.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 22 Sep 2014, 13:29

En même temps, je la vois mal confirmer que ce soit tel ou tel personnage... xD
Pour les Limbes, c'est pas faux ! Je pensais surtout au tome 7 où Sandor avait été tout seul dans les Mers des Brumes.
Et pour la blessure du tome 3, elle l'accuserait presque, par contre. Quoi de mieux qu'un coup de poignard pour être disculpé d'office ? Et puis, c'est pas comme si Magister était une petite nature, il ne reculerait pas devant ça, si cela pouvait faire taire les soupçons.

Par contre, j'y pensais ce matin, même si ça a dû être déjà débattu.
Maintenant qu'on est sûrs que Daril (avec les jumeaux) et Lisbeth (certifié par Mourmur) sont tout à fait féconds, on est amenés à penser que celle-ci a été empoisonnée dès le début de leur mariage. Mais pourquoi Daril aurait fait ça ?
Certes, son pays était opposé à l'Empire, d'où leur alliance, mais quel intérêt à ce que Lisbeth soit la dernière descendante de Demiderus ?
J'ai toujours pas compris l'explication avec le parchemin concernant les dragons, mais je pense que ça aurait été plus simple pour Daril d'avoir des enfants, puis de les influencer, plutôt que rendre son épouse stérile avant d'orchestrer sa disparition.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 22 Sep 2014, 17:33

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Crépuscule » 22 Sep 2014, 18:00

Le probleme c'est que comme l'identité de Magister n'est pas révélée CLAIREMENT! on ne peut pas répondre a plein de questions que l'on se pose!!!!!
A mes yeux c'est la partie vraiment ratée du livre...!
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 22 Sep 2014, 18:01

Un jour, faudrait vraiment que je me fasse une chronologie. x)

Ce qui est ironique, c'est qu'il admet qu'Amava n'était qu'une amourette de jeunesse.
Tout ça pour ça ?
D'ailleurs, si on suit ta chrono, cela voudrait dire que Daril a d'abord aimé Amava, été torturé et seulement ensuite, s'est marié à Lisbeth.
Or, à l'époque, la chemise démoniaque était déjà amalgamée à sa chair, ce qui n'est quand même pas discret discret pour la nuit de noces...et les suivantes, puisqu'ils ont essayé longtemps. :lol:
Et puis Lisbeth n'aurait pas forcément abondé dans ses plans. Avoir des enfants avec elle lui garantissait des clefs aux objets démoniaques beaucoup plus dociles et malléables.
Au passage, Magister n'est pas vraiment contre le fait d'avoir des enfants. Certes, il a maltraité Jar et Mara et a tué Sylver. Mais on voit bien qu'il était bouleversé quand il a appris pour ce dernier (trop âgé pour qu'il s'attache, peut-être ?) et qu'il est plutôt protecteur envers Selenba alors même qu'il n'était même pas certain que l'enfant était de lui. Quant à ses jumeaux, la nouvelle l'a anéanti.
(D'ailleurs, étrange qu'il dise n'aimer que Selenba au début du livre, puisqu'il est évident qu'il aimait aussi T'avila.)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 22 Sep 2014, 18:12

C'était une explication de Noémie, après j'avoue que l'ordre chronologique est un peu compliqué....

Par contre j'aimerai bien qu'on me donne les raisons que Sandor aurait a être Magister ? a-t-il eu un familier ? il était comment ? comment aurait-il pu disparaitre sans que les gens le sachent ? surtout en même temps que Magister ^^.

Après c'est la seule faille dans la théorie Daril , et il se peu aussi que Sophie est oubliée des choses en court de route :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 22 Sep 2014, 18:41

Les raisons pour lesquelles Sandor aurait pu être Magister ?

Il y en a plein et je pense qu'on a dû tout citer (vu l'heure, je ne peux pas tout remettre aujourd'hui, désolée). ^^
Mais Sophie s'est bien amusée à faire porter les soupçons sur lui. Comme par exemple dans le tome 6 quand l'Anneau a désigné Sandor à Tara.
Il me semble aussi qu'au début, Sandor n'aimait pas vraiment Tara, avant de l'apprécier...tout comme Magister.
SAM a aussi lourdement insisté sur son physique : ses mains caleuses de guerrier, ses cheveux blonds, ses aptitudes au combat, etc.
D'ailleurs, dans le 12, il y a quelque chose qui m'a troublée. Daril est surtout désigné par l'homme blond aux yeux clairs - regard familier à Tara alors qu'elle ne l'a jamais vu et SAM insiste également sur le fait que Sandor a les yeux beaucoup plus clairs que sa demi-soeur et nièce. Étrange parallèle.

Ensuite, je me trompe peut-être, mais Sandor n'a pas de familier. Pour Lisbeth, c'était le comble, vu qu'elle est l'Impériale Sortcelière, mais je ne me souviens pas que Sandor en ait eu un. (Danviou si, par contre, un aigle)

Et enfin... Sandor est célibataire.
Même Robin a trouvé quelqu'un, c'est dire ! xD
Rien n'empêche l'Imperator de se marier (Lisbeth avait d'ailleurs intrigué en ce sens, en vain).
Dans cette saga, tout le monde finit casé ou a eu un amoureux à un moment. Sauf Sandor. Pourquoi ?
Il n'a pas un statut pourri, est plutôt beau, immensément riche, très puissant. Ce ne sont pas les candidates qui doivent manquer.
Alors pourquoi ne s'est-il jamais marié ? À moins qu'il n'ait aimé quelqu'un d'autre en secret. (Amava/Selena/T'avila/Selenba)
[Oui, ce dernier argument est complètement irrationnel, mais il faut garder en tête que dans Tara Duncan, l'expression célibataire éternel n'existe pas. :lol: ]
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron