Les raisons pour lesquelles Sandor aurait pu être Magister ?
Il y en a plein et je pense qu'on a dû tout citer (vu l'heure, je ne peux pas tout remettre aujourd'hui, désolée). ^^
Mais Sophie s'est bien amusée à faire porter les soupçons sur lui. Comme par exemple dans le tome 6 quand l'Anneau a désigné Sandor à Tara.
Il me semble aussi qu'au début, Sandor n'aimait pas vraiment Tara, avant de l'apprécier...tout comme Magister.
SAM a aussi lourdement insisté sur son physique : ses mains caleuses de guerrier, ses cheveux blonds, ses aptitudes au combat, etc.
D'ailleurs, dans le 12, il y a quelque chose qui m'a troublée. Daril est surtout désigné par l'homme blond aux yeux clairs - regard familier à Tara alors qu'elle ne l'a jamais vu et SAM insiste également sur le fait que Sandor a les yeux beaucoup plus clairs que sa demi-soeur et nièce. Étrange parallèle.
Ensuite, je me trompe peut-être, mais Sandor n'a pas de familier. Pour Lisbeth, c'était le comble, vu qu'elle est l'Impériale Sortcelière, mais je ne me souviens pas que Sandor en ait eu un. (Danviou si, par contre, un aigle)
Et enfin... Sandor est célibataire.
Même Robin a trouvé quelqu'un, c'est dire ! xD
Rien n'empêche l'Imperator de se marier (Lisbeth avait d'ailleurs intrigué en ce sens, en vain).
Dans cette saga, tout le monde finit casé ou a eu un amoureux à un moment. Sauf Sandor. Pourquoi ?
Il n'a pas un statut pourri, est plutôt beau, immensément riche, très puissant. Ce ne sont pas les candidates qui doivent manquer.
Alors pourquoi ne s'est-il jamais marié ? À moins qu'il n'ait aimé quelqu'un d'autre en secret. (Amava/Selena/T'avila/Selenba)
[Oui, ce dernier argument est complètement irrationnel, mais il faut garder en tête que dans Tara Duncan, l'expression célibataire éternel n'existe pas.
]