Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 22 Sep 2014, 18:50

Il est clair que les deux suspects sont : Sandor et Daril

Mais j'ai du mal a voir Sandor en Magister....de plus il n'a aucune raison valable de l'être. Pour être Mag, il me parait logique qu'il ne faut pas avoir d'obligations diplomatiques.

Et puis Sandor est pas le seul a finir célibataire, Demiderus refuse les avances ( pour le moment ) . :P .
Modifié en dernier par Sentry le 23 Sep 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 22 Sep 2014, 19:05

À vrai dire, même si Sandor est un homme puissant étant Imperator, je me demande s'il joue un rôle politique si important que cela.
Après tout, toutes les obligations politiques sont assumées par Lisbeth, voire Tara pour son apprentissage. Et Lisbeth elle-même admet que Sandor ferait un mauvais dirigeant car il a tendance à faire la guerre d'abord et négocier ensuite. S'il reste encore quelqu'un.
Donc à part gérer la sécurité extérieure et intérieure, Sandor n'a rien d'autre à faire.

Après, je vois pas non plus quel serait le mobile de Daril pour être Magister. Disons que le mobile pourrait convenir aux deux, puisqu'il n'est pas spécifique.
En revanche, si Daril, lui, pouvait avoir un enfant avec Lisbeth, Sandor, pour des raisons évidentes, ne le pouvait pas. Et il n'a pas une goutte de sang impérial dans les veines.
Faire disparaître Daril, tout en sachant que Danviou ne resterait pas longtemps Imperator et surveiller Tara et les jumeaux en attendant de se servir d'eux comme clefs pourrait être intéressant.

Bon, y a le fait que Mag ne reconnaît pas Elseth. Mais pour Sandor, il s'agit de sa belle-mère et idem pour Daril, surtout que c'est elle qui avait oeuvré pour l'alliance, si mes souvenirs sont bons. Donc difficile pour les deux hommes de ne pas la reconnaître.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Nehea » 22 Sep 2014, 20:44

Avant-hier, j'ai justement pu en parler rapidement avec S.AM, et elle a dit que les intrigues avec n'étaient pas fini, lorsque je lui ai demandé, mais elle a précisé, qu'elle reste ce qu'elle est, c'est à dire quelqu'un de "tordu" (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit), et que dinc, tout ne pouvait pas être ce qu'il paraît.

Quant à l'identité de Magister... Eh bien, les deux personnages semblent convenir, même s'il y a à chaque des éléments qui pourraient les innocenter en partie. Cependant, Magister est sans doute un très bon acteur, ce qui fait qu'il pourrait ce faire passer un
Nehea
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2014, 09:36

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Nehea » 22 Sep 2014, 21:03

[Désolée... --' le message précédent c'est envoyé avant que je ne le finisse, je reprends donc où il s'était arrêter/
Je suis désolée si je redis des éléments évoqués dans les 570 pages précédentes, mais je ne les ai pas toutes lues...]

passer un rustre, alors qu'il est raffiné.

Pour la théorie "Sandor", seul le fait qu'il soit très bon acteur pourrait expliquer qu'il ne reconnaisse pas du tout Tara, dans le tome 1, lors de sa présentation à Omois, et ensuite qu'il paraisse surpris d'apprendre, dans le tome 2, que Tara est sa nièce. Mais on peut surtout se demander comment il aurait pu retrouver Danviou au Lancovit, alors que tout Omois l'ignorait, sachant qu'à l'époque le réseau des Sangraves était sans doute moins performant. Par contre, juste une question, voyons-nous Sandor lorsque Lisbeth est possédée par Magister dans le tome 7 ?
Pour la théorie "Daril", disons juste, pour éviter les spoilers, qu'il aurait suffit de comparer l'ADN de certains enfants, pour confirmer ou infirmer la théorie... Cependant, on aurait alors pu douter aussi, car Magister maîtrise la modification des essences (cf tome 6, lorsqu'il explique comment il a pu rester dragon aussi longtemps sans se trahir")
Après, il y a toujours la possibilité d'une personne que nous avons régulièrement croisé, sans pour autant faire attention. Mais surtout, est ce que le premier visage que voit Tara dans l'esprit de Selemba, lorsque la retransforme en vampire normal, pourrait être le vrai visage de Magister ?
Nehea
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2014, 09:36

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar lisbethetkidikoi » 22 Sep 2014, 23:46

J'ai interroge sophie en mp via facebook et elle m a repondu que magister est bien ...SPOILERS!!!! Daril kratus mais que lisbeth comme tara.ne sont pas obligees de le croire.Pour lisbeth on peut comprendre qu elle ait du mal a se dire que l'homme qu elle a aime ait pu lui faire autant de mal. Magister sait etre tres diplomate et ruse or sandor lui a un caractere de feu ce que lui reproche lisbeth.il ne peut etre magister.car son caractere et sa facon d etre sont trop differents.On peut changer un visage mais pas son soi interieur.mag est patient, doue en politique, en strategie,des qualites que possedent un dirigeant ce qu est daril. Sandor a des qualites mais.pas la patience ou l art de la politique.c et un combattant tandis que magister maitrise le tout. Ce qui m intrigue le pkus c est quel est son interet a rendre lisbeth sterile.si il voulait le trone il aurait pu massacrer tout le monde ou se servir de jar qu il avait encore sous sa coupe pour s assurer le soutien des omoisiens et renforcer sa posiuon.Mais il choisit une sterilite temporaire( alors que selenba lui proposait.une methode definitive) ce qui demontre qu il n est pas denue de sentiments et a sans doute aime lisbeth.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Sentry » 23 Sep 2014, 11:09

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Léo Blue » 23 Sep 2014, 11:57

Y'a un truc que je ne comprend pas avec Daril : il était marié avec la femme la plus puissante d'Omois alors pourquoi simuler sa mort? Et pourquoi se rapprocher de la reine des elfes? Parce que je doute que son amour soit réel, surtout qu'il est amoureux de Selemba. De plus ça serais étrange qu'il se soit rapproché d'une autre femme puissante pour rien.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 23 Sep 2014, 12:16

L'avantage avec les Tara précédents, c'est que toutes les intrigues étaient résolues.
Là, faudrait attendre les prochains tomes, sans doute.

Avec ce que Nehea évoquait, je crois savoir où Tara avait déjà vu le regard de Daril, alors que c'est un illustre inconnu pour elle.
Dans le tome 6, le premier visage qu'elle voit dans l'esprit de Selenba est celle d'un homme aux cheveux "blonds flamboyants et aux yeux perçants" (de mémoire, j'ai regardé hier soir).
Alors, ce n'est sans doute pas son vrai visage (Tara l'aurait reconnu), mais tout comme elle avait été frappé par le regard dévoré d'ambition de Jar déguisé au début du tome 6, le même phénomène a dû se reproduire avec Daril. ^^
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar lisbethetkidikoi » 23 Sep 2014, 20:23

lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kirito » 26 Sep 2014, 17:43

En fait, Sophie était tiraillée entre ceux qui voulaient que ce soit Daril et ceux qui voulaient que ce ne soit pas lui. Donc elle a coupé la poire en deux. Mais du coup, je suis plus frustré qu'autre chose... D'une certaine manière, ça me semble bizarre que plusieurs personnages ne croient pas à l'hypothèse Daril, mais on peut rien dire parce que tout colle quasiment parfaitement (peut-être un peu trop même)... Du coup je sais pas vraiment qui c'est, l'homme masqué...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité