[quote="lisbethetkidikoi"]J'ai interroge sophie en mp via facebook et elle m a repondu que magister est bien ...SPOILERS!!!! Daril kratus mais que lisbeth comme tara.ne sont pas obligees de le croire.Pour lisbeth on peut comprendre qu elle ait du mal a se dire que l'homme qu elle a aime ait pu lui faire autant de mal. Magister sait etre tres diplomate et ruse or sandor lui a un caractere de feu ce que lui reproche lisbeth.il ne peut etre magister.car son caractere et sa facon d etre sont trop differents.On peut changer un visage mais pas son soi interieur.mag est patient, doue en politique, en strategie,des qualites que possedent un dirigeant ce qu est daril. Sandor a des qualites mais.pas la patience ou l art de la politique.c et un combattant tandis que magister maitrise le tout. Ce qui m intrigue le pkus c est quel est son interet a rendre lisbeth sterile.si il voulait le trone il aurait pu massacrer tout le monde ou se servir de jar qu il avait encore sous sa coupe pour s assurer le soutien des omoisiens et renforcer sa posiuon.Mais il choisit une sterilite temporaire( alors que selenba lui proposait.une methode definitive) ce qui demontre qu il n est pas denue de sentiments et a sans doute aime lisbeth.[/quote]
Oh mon Dieu... Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas dit plus clairement dans le livre? Je sais bien que c'est parce que Tara et Lisbeth ne le croient pas mais, je ne sais pas... Elle aurait pu nous dire très clairement qui est Magister! Pourquoi faut-il qu'une taraddicte lui pose une question par mp via Facebook pour qu'elle dévoile la véritable identité de ce personnage?
Du coup, cela est tout à fait cohérent! Et en fait, Daril ne souffrirait-il pas de dédoublement de la personnalité? Je sais qu'il a énormément souffert dans sa vie, qu'il a été perdu une des femmes qu'il a le plus aimé, qu'il a été torturé par des dragons! Mais, je veux dire... Tara a souffert à cause de lui (Magister qui a tué son père par exemple quand elle avait 2 ans... Faut vraiment avoir un problème mental pour oser faire ça), Lisbeth a souffert à cause de lui (il l'a rendue stérile temporairement... Comment dire... Il a voulu l'empêcher de faire sa vie... Possessivité extrême?), Selena a souffert à cause de lui (prisonnière pendant 10 ans à cause de lui)... Ils sont beaucoup à avoir souffert à cause de Magister/Daril!
Mais cette description de Magister/Daril démontre parfaitement toute l'intelligence et le machiavélisme du personnage même s'il a été beaucoup plus effacé sur les derniers tomes de ce premier cycle de la saga! A mes yeux, cela le rend encore plus cruel... Et il fait partie de la famille de Tara... Mon Dieu... Si elle se rend compte que Daril est en fait le mec qui a tué son père, enlevé sa mère, l'a fait énormément souffrir... Son oncle, quoi... C'est horrible! Et je n'ose même pas imaginer la réaction de Lisbeth si elle réalise que Magister est en fait son ex-mari qu'elle croyait disparu! Le choc, quoi...
Dès que Xandiar a accusé Daril d'être Magister, ça a fait "tilt" dans ma tête mais j'ai été frustrée de voir qu'en fait Tara n'y croyait pas (elle qui a une excellente intuition) mais personne n'est parfait alors je me suis dit qu'elle peut avoir tort... Mais j'aurais aimé avoir une réponse plus claire dans le livre, voir la véritable identité de Magister clairement révélée aux yeux des lecteurs!