Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Lotarellana » 09 Oct 2014, 23:56

Alors, Sophie se serait-elle contredite en affirmant que Magister est en fait Daril?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 10 Oct 2014, 18:33

Pas forcément, Daril à pu connaître Amva alors qu'il était en mission diplomatique sur la planète des dragons ou quoi que ce sois de ce genre, mais ce qui me parait bizzare c'est que si Magister=>Daril, pourquoi aurait t'il fait tué son propre enfant ? Comment faisais t'il pour jongler entre maître des sangraves et époux de la reine des elfes ? De plus comment pouvait-il savoir quand la Ta'vila allez lui rendre visite ? Trop d'incohérence dans le dernier tome, je ne sais pas ce que Sophie nous a fait là..
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kirito » 11 Oct 2014, 11:41

Si Daril était Magister, alors comment a-t-il pu aller sur la planète des dragons avec son père ? (cf T12) C'est pas logique, sa disparition aurait été remarquée tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 11 Oct 2014, 12:15

Je rappelle que Magister est née du fait de sa torture avec les démons, avant ça le symbole qu'est Magister n'existait pas, pour moi dans la chronologie ( si on essaie de resté logique ) ça donnerait :
1) Daril deviens impérator
2) Daril se rend sur la planète des dragons
3) Daril tombe amoureux d'Amva ( Combien de temps sont ils restés ensemble ? Comment Lisbeth a t'elle pu ne pas s'en rendre compte ? Incohérence )
4) Daril se fait torturer par les dragons ( Sauf que dans ce cas les Dragons auraient dû se rendre compte que c'était l'Imperator et n'aurais pas fais ça je pense )
5) Daril cache ce qui lui est arrivé et reviens vers Lisbeth qui ne se rend pas compte qu'il a était torturé ( Encore une incohérence, comment pouvait t'il les cacher quand il dormait ? Et comment Lisbeth à t'elle pris le retour de son époux alors qu'il venait d'avoir une liaison avec la fille du roi des dragons ? Alors qu'il venait de se faire torturer pendant x temps ? )
6) Daril organise sa propre mort
7) Il rencontre la reine des elfes ( de manière désiré j'imagine )
8) Il à une relation avec elle ( Comment pouvait t'il savoir quand elle venait le voir alors qu'il devait assumé le rôle de Magister ? )
9) Il la tue alors qu'elle porte son enfant

Trop d'incohérence, de plus même si on part du principe que Daril à connu Amva avant de devenir Imperator il était tout de même censé être le seigneur de son pays, de plus il était sur la planète des dragons avec son père, comment a t'il pu avoir une relation pendant x temps, se faire torturer, revenir dans son pays sans que personne ne se soit rendue compte de son absence ? Surtout que son père aurait du chercher son fils, et le frère de Daril aurait remarqué l'absence de celui ci ) puis serais devenu Impérator ? Pour finalement disparaître ? Alors qu'il aurait pu manipuler Lisbeth, avoir un enfant et avoir accès aux objets démoniaque ? L'hypothèse de Daril à beau avoir était confirmé par l'auteur je ne comprend même pas comment c'est possible, surtout qu'il ne connaissait pas l'existence des Changelins ( qui aurait pu prendre sa place pendant ses absences ) avant d'en parler à Selenda dans le tome 10/11..
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kirito » 11 Oct 2014, 13:18

Juste : c'est pas Magister qui tue T'avila, c'est E'rée...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 12 Oct 2014, 02:12

Bien que j'avais oublié ce fait, ça ne change rien, Magister devait savoir qu'E'rée le savait et que T'avila risquait beaucoup, si il savait quand T'avila allait lui rendre visite je doute pas une seule seconde qu'il savait aussi qu'E'rée avant employé des gens pour la tué, donc même si il ne l'as pas tué il n'a rien fait pour la sauvé, c'est tout comme
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar lisbethetkidikoi » 12 Oct 2014, 22:46

mon raisonnement a été un peu différent du tien^^ Pour ma part, j'ai trouvé qui était magister depuis le tome 2 et voila comment j'ai réfléchi:
- Daril est cité dans le livre or un personnage est rarement cité au hasard chez SAM , on sait qu'il revient toujours un moment
-Magister/Daril a épousé lisbeth par intéret (confirmé dans le tome 10), tous deux se détestaient avant que lisbeth n'ait des sentiments ce qui n'était visiblement pas le cas pour daril
-Il prend donc une maitresse : Amava
-Afin de vivre sa relation, il organise sa disparition
-il st découvert par les dragons et torturé,il devient magister
-il refuse de rendre lisbeth stérile définitivement malgré l'offre de selenba ce qui montre des scrupules vis à vis de celle qui a été sa femme
-lisbeth le décrit elle même comme intelligent , rusé , fin politique, blond aux mains caleuses or on s'aperçoit à travers tous les tomes que non seulement magister connait très bien la famille impériale, les plans du palais mais qu'il est aussi très doué pour infiltrer le pouvoir et obtenir ce qu'il veut. Daril correspondait parfaitement au personnage.
-concernant T'avila je pense qu'il a orchestré sa mort pour mettre la pagaille dans les alliances entre pays notamment avec omois. Il savait qu'Erée tuerait la reine avant que celle ci ne mette au monde des enfants hybides.T'avila morte, érée monte sur le trone et se brouille avec les autres peuples, sn caractère étant des plus déplaisants.A partir de là, il crée le chaos.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 13 Oct 2014, 20:25

C'est peut être possible en effet, j'aime beaucoup ton hypothèse, excepté que les dragons n'auraient pas torturé l'empereur d'Omois, d'autant plus que supposé mort ou non, il pouvait le reconnaître, de plus à ce niveau là après s'être échappé il n'avait qu'à retourné voir Lisbeth, expliqué que les Dragons étaient derrière sa disparition, montré qu'ils l'ont torturé, et il aurait eu des preuves ne serais-ce que de par le film, ou bien la disparition d'Amva, trop d'incohérence pour moi, certes Magister est Daril mais ce n'est pas concevable
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Servane » 15 Oct 2014, 11:40

Bonjour !

Je pense que c'est totalement faisable que Daril soit Magister, l'explication de Libestkidikoi est largement plausible.
Et il est bien précisé dans le livre, quand Magister est torturé par les dragons, il reste masqué et personne ne peut enlever son masque (Cal avait tenté et il n'a jamais réussi). Donc les dragons n'ont jamais su qu'il était Daril et ont pu se permettre de le torturer.
Je trouve une incohérence par rapport à son familier, comment les dragons ne pouvaient-ils pas savoir qu'il était l'Impérator ? Tout le monde n'a pas un serpent géant comme familier !
Donc, soit les dragons étaient parfaitement au courant mais en avaient rien à faire, après tout, une bonne faction méprise les humains; soit ceux qui l'ont torturé ne connaissaient pas du tout l'organisation des humains.
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 15 Oct 2014, 12:18

Non, a l'origine Magister n'avait aucun masque, ce sont les dragons qui, pour le torturé lui en ont donné un, c'est dit dans le " Piège de Magister " si je ne dis pas de bêtise ^^
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron