par lisbethetkidikoi » 12 Oct 2014, 22:46
mon raisonnement a été un peu différent du tien^^ Pour ma part, j'ai trouvé qui était magister depuis le tome 2 et voila comment j'ai réfléchi:
- Daril est cité dans le livre or un personnage est rarement cité au hasard chez SAM , on sait qu'il revient toujours un moment
-Magister/Daril a épousé lisbeth par intéret (confirmé dans le tome 10), tous deux se détestaient avant que lisbeth n'ait des sentiments ce qui n'était visiblement pas le cas pour daril
-Il prend donc une maitresse : Amava
-Afin de vivre sa relation, il organise sa disparition
-il st découvert par les dragons et torturé,il devient magister
-il refuse de rendre lisbeth stérile définitivement malgré l'offre de selenba ce qui montre des scrupules vis à vis de celle qui a été sa femme
-lisbeth le décrit elle même comme intelligent , rusé , fin politique, blond aux mains caleuses or on s'aperçoit à travers tous les tomes que non seulement magister connait très bien la famille impériale, les plans du palais mais qu'il est aussi très doué pour infiltrer le pouvoir et obtenir ce qu'il veut. Daril correspondait parfaitement au personnage.
-concernant T'avila je pense qu'il a orchestré sa mort pour mettre la pagaille dans les alliances entre pays notamment avec omois. Il savait qu'Erée tuerait la reine avant que celle ci ne mette au monde des enfants hybides.T'avila morte, érée monte sur le trone et se brouille avec les autres peuples, sn caractère étant des plus déplaisants.A partir de là, il crée le chaos.