Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment réussir son brevet ou son bac !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Tiger Mia54 » 15 Jan 2011, 17:00

On fait comment si on aime pas réviser ??
Tiger Mia54
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2011, 13:25

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Seven » 17 Jan 2011, 09:42

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Thibault » 17 Jan 2011, 13:18

Moi j'ai jamais été autant atteint que ceux que vous citez mais j'ai un conseil ou deux à vous passer:
-Dites vous que si vous le ratez,vous le repasserez.
-Dites vous que vous savez tout déjà alors sa sert à rien de stresser puisque vous savez que vous allez le pasé.
Bon moi j'ai mon brevet blanc à passer.
*deviens tout rouge,tremble,transpire,range et sort ses affaires toutes les 20 secondes*

Non je rigole^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar sarrali » 18 Jan 2011, 18:11

Seven : Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour être exciter d'avoir un examen. Generalement, ça démoralise x)

J'ai passée un brevet blanc de français en decembre et le brevet blanc officiel je l'ai en mars. Personellement, je suis sujette au stress mais c'est plus du genre : je stresse un jour avant, puis plus rien, un peu avant l'examen je stresse et pis plus rien quand j'ai ma copie ça passe tout seul (bon j'ai pas forcément les bonnes réponses mais ça s'passe comme ça xD)
Après, j'ai pas forcément de conseil à donner, j'ai toujours été nul pour ça d'ailleur alors le seul que je donnerais c'est : bon courage et que le stress ne sert pas à grand chose... (ouah, super conseil hein ! xD)
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Dr. Cable » 02 Fév 2011, 19:14

Je reviens sur ce que tu as dit Femmedel'ombre:

Je suis un peu dans la même situation que tu l'as été (je suis en 3è) et j'ai un problème: je n'arrive pas à travailler.
J'ai l'impression que quand je revise les choses que je lis sont acquises et donc je m'ennuie et finis par fermer mon cahier au bout de cinq minutes. Quelle méthode je pourrai trouver pour:
-d'une part me forcer a travailler
-d'autre part travailler efficacement

Pour l'instant ne pas réviser ne m'empêche pas d'avoir de très bonnes notes, mais je sais que ça va monter d'un niveau au lycée et je pense qu'il vaut mieux que je commence a me faire des méthodes de travail avant quand j'en ai encore tout le temps et que les notes suivent toujours. Merci d'avance (et merci tout court d'avoir lu mon long poste :D )
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Lotarellana » 03 Fév 2011, 12:45

Moi qui suis une stressée, je stresse avant chaque examen. Alors en général je prends de l'homéopathie contre le stress mais j'essaye aussi de me calmer en écoutant de la musique et en me disant que j'ai des capacités, je peux réussir.

Naturellement je révise mais encore une fois c'est à cause du stress je revois tout à la dernière minute pour être bien sûre d'avoir bien emmagasiné les connaissances nécessaires pour réussir l'examen.

Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour un être compétent durant l'examen également.

Donc voilà dormez bien, révisez bien et pour le stress gérez-le du mieux que vous pouvez. Qu'il ne vous bloque pas lors d'un examen. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Kylia » 29 Mai 2011, 13:16

Je ne sais pas comment vous faites pour rester calmes. Moi quand je me dis qu'il ne me reste plus qu'une semaine et demi avant les examens, je stress. Un truc de fous.
Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar tytytoa super star » 12 Juin 2011, 15:36

moi je commence juste a stresser quand j ai la feuille sous les yeux et a chaque fois, c est le grand vide dans ma tete et je comprend plus rien alors que quand je suis au calme, ca me parait d une evidence!
Image
tytytoa super star
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:49

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Speedi D'Emeraude » 12 Juil 2011, 11:51

J'éssaie de me dire qu'il y a bien pire dans la vie qu'un simple éxam, il faut éssayer d'imaginer un héro (une histoire que vous avez inventé ou un livre que vous avez lu, films etc...) ou une héroine dans une situation de malade mental genre: coincé au bord d'un précipice, devoir choisir entre tuer son meilleur ami ou sauver les villageois qui ont rien demander, tout de suite on se sent moins mal.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar MaTouu » 22 Juil 2011, 01:40

Aloors moi, je viens hurler ma joie ici, parce que finalement, les révisions et les programmes, ça aide !!! Je suis une énorme feignante de nature, je deteste travailler et reviser. Surtout que je n'en ai jamais eu besoin, je lis et hop, et réussi. Mais là, a l'approche des épreuves anticipées du bac..herm, je me suis sentie coincée, alors, je m'y suis mise. Mais c'était tellement dur apres des années de flemmardise. Donc, j'ai essayé de me motiver, j'ai révisé le plus méthodiquement possible, enf aisant des fiches, en m'accordant des pauses, des journées sans rien faire et des journée ou je ne faisait que travailler, pendant des heures...
Bref, tout ça pour dire que le travail, ça paye, et qu'avec de la volonté, on peux décrocher la lune. Donc ne négligez pas les révisions. Je suis de nature tres stréssée, a faire des crises de boulimie avant le Bac, a m'arracher de la peau de colère ou encore à pleurer toute les larmes de mon corps, en pensant que je ne réussirai jamais.
Et finalement, les heures de travail ont payé. Je suis partie anxieuse, mais je me rassurait en me disant que j'avais bien revue. Au final, j'ai eu :
13 à l'écrit de français : C'est moyen, mais ça reste la note la plus haute de la classe !!
18 à l'oral, a ma grande surpruse tant je pensais avoir échoué
15 en sciences, j'étais très contente
18 en maths
et 17 en TPE (ne les négligez pas, eux non plus) !!

Voila, ne vous découragez pas, faites ce qu'il faut pour avoir de bonnes notes et respiiirez bien avant les epreuves !!!
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron