par MaTouu » 22 Juil 2011, 01:40
Aloors moi, je viens hurler ma joie ici, parce que finalement, les révisions et les programmes, ça aide !!! Je suis une énorme feignante de nature, je deteste travailler et reviser. Surtout que je n'en ai jamais eu besoin, je lis et hop, et réussi. Mais là, a l'approche des épreuves anticipées du bac..herm, je me suis sentie coincée, alors, je m'y suis mise. Mais c'était tellement dur apres des années de flemmardise. Donc, j'ai essayé de me motiver, j'ai révisé le plus méthodiquement possible, enf aisant des fiches, en m'accordant des pauses, des journées sans rien faire et des journée ou je ne faisait que travailler, pendant des heures...
Bref, tout ça pour dire que le travail, ça paye, et qu'avec de la volonté, on peux décrocher la lune. Donc ne négligez pas les révisions. Je suis de nature tres stréssée, a faire des crises de boulimie avant le Bac, a m'arracher de la peau de colère ou encore à pleurer toute les larmes de mon corps, en pensant que je ne réussirai jamais.
Et finalement, les heures de travail ont payé. Je suis partie anxieuse, mais je me rassurait en me disant que j'avais bien revue. Au final, j'ai eu :
13 à l'écrit de français : C'est moyen, mais ça reste la note la plus haute de la classe !!
18 à l'oral, a ma grande surpruse tant je pensais avoir échoué
15 en sciences, j'étais très contente
18 en maths
et 17 en TPE (ne les négligez pas, eux non plus) !!
Voila, ne vous découragez pas, faites ce qu'il faut pour avoir de bonnes notes et respiiirez bien avant les epreuves !!!
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois