Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar Seven » 27 Mai 2010, 06:41

C'est vrai que les études de psychologues n'ont pas une filière précise à prendre quoi...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Orientation

Messagepar Nymphetameen » 27 Mai 2010, 18:30

Bin j'ai fait L, je suis en psycho et je peux te dire que pour les matières scientifiques, j'ai un peu ramé au début u_u mais bon, pour les sortants de S, c'était de la rigolade donc bon... Je pense que Seven a raison.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Orientation

Messagepar Titine » 27 Mai 2010, 19:01

Je pense que pour une filière psy, il vaudrait mieux prendre un BAC L. L'étude de livres et la philosophie apportent une certaine réflexion et beaucoup de connaissances.. je ne suis pas experte, mais c'est ce que je crois.
Et je ne vois pas à quoi servent les maths pour la psycho Oo.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Orientation

Messagepar Samain » 27 Mai 2010, 19:06

Des statistiques. Beaucoup de stats :P Et pour la psycho un bac L, ES ou S fait l'affaire hahahahahah, tout dépend des études que tu fais au final, si tu pars en fac de psycho ou en fac de médecine.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Orientation

Messagepar Maeva » 27 Mai 2010, 19:59

Ma mère passe son temps à nous répéter avec ma soeur qu'il faut ABSOLUMENT faire du S. D'après elle, quelqu'un qui aurait une mention moins bonne en S serait mieux accueillis que quelqu'un ayant une mention très bonne en L. (Ma soeur ne s'est pas laissé faire xD)
Pour ma part, j'hésite entre le S et le ES. Je tâtonne un peu pour ce que je veux faire, mais c'est plus ou moins psychologue ou psychiatre. Donc j'essaye de voir quel est le meilleur choix xD (Ouf, il me reste deux ans pour choisir :P )
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Orientation

Messagepar Dreamecho » 27 Mai 2010, 20:06

Si tu vises la psychiatrie j'aurais tendance à te recommander d'aller en S. Si je ne me plante pas, il faut passer par les études de médecine et passer le concours sans avoir fait une série scientifique relèverait du miracle. :/

D'une manière générale la série S à le grand avantage d'être très polyvalente et d'apprendre une forme de logique terre à terre, mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Orientation

Messagepar Noechevinarishu » 27 Mai 2010, 20:53

La psycho criminelle ne relève pas de la psychiatrie, donc tu peux faire L, ensuite une licence de psycho et apres un master ou une école pour devenir psycho criminel
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Orientation

Messagepar Nymphetameen » 30 Mai 2010, 10:34

noé a tout dit !! La fac de Rennes est très bien réputée en ce qui concerne le master de crimino, c'est d'ailleurs mon plan B si je ne réussi pas le concours de police ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Orientation

Messagepar Sely » 05 Juin 2010, 18:41

Il y a un certain temps, on a parlé CAV ( Cinéma Audio-Visuel pour les incultes)
Honnêtement, je l'ai pris cette année en seconde et à part le fait d'atterir dans une classe pourrie, c'était super. On a travaillé la photo et appris quelques trucs sur la théorie, les plans, les mouvements et tout et tout. C'était vraiment intéressant et ça apporte une vraie culture.

Par contre, vous ne pourrez plus regardez des blockbusters sans vous plaindre du jeu minable et de la mise en scène et du scénario lamentables. Du coup, vous risquez fort de vous faire éjecter du cinéma et vos amis ne voudront plus vous emmener voir un film avec eux. En plus, personne ne voudra vous accompagner quand vous voudrez aller voir le dernier film polonais en version originale qui vient de sortir

Mais à part ça, c'est une bonne expérience. La preuve? Je récidive l'année prochaine, en option légère.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Orientation

Messagepar Seven » 05 Juin 2010, 18:54

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron