Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar Brianna Caldin » 05 Juin 2010, 22:41

Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Orientation

Messagepar Nymphetameen » 07 Juin 2010, 11:50

Ouais, faut quand même être particulièrement matheux pour faire S (me suis arrêtée aux équations, ça m'a suffit *part vomir*), mais je trouve qu'aller en L aide pas mal à réfléchir par soi-même, avec la philo et la littérature... Je trouve ça dommage de dire que c'est une filière sans débouchés (c'est sûr que c'est un peu contre-indiqué si tu veux faire médecine ou bio mais à part ça...)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Orientation

Messagepar Brianna Caldin » 07 Juin 2010, 15:07

Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Orientation

Messagepar Syrya M'Anril » 09 Juin 2010, 19:20

Image

L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.
Avatar de l’utilisateur
Syrya M'Anril
 
Messages: 202
Enregistré le: 05 Mai 2010, 12:13

Re: Orientation

Messagepar selenba » 15 Juin 2010, 17:51

La filière L a des débouchées je suis d'accord avec ca mais si une personne ne sait pas encore quoi faire je pense qu'il est preferable de faire un bac ES ou S. On conseil generalement de faire un bac S qui ouvre plus de portes. Mais si une personne ne sait pa trop ce qu'elle veut fair apres le bac et quelle ne se sent pas de faire un bac S mais qu'elle veut faire un bac L qu'elle le fasse. Vaut mieux faire un bac que l'on choisit et qu'on se donne les moyens pour l'avoir qu'un bac que nous parents ont décidé pour nous ou on rame. Je fais un bac ST2S alors que mes parents voulaient que je aille en S mais je les ai convaincu que je pensais mieux y arrivée dans cette section que en S et le metier que je veux faire plus tard est largement faisable avec cette filiere.
Avatar de l’utilisateur
selenba
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Juin 2010, 16:54
Localisation: Franche-Comte

Re: Orientation

Messagepar Syrya M'Anril » 16 Juin 2010, 09:52

Image

L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.
Avatar de l’utilisateur
Syrya M'Anril
 
Messages: 202
Enregistré le: 05 Mai 2010, 12:13

Re: Orientation

Messagepar Noechevinarishu » 20 Juin 2010, 19:57

Je te conseille de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation de ton lycée Syrya... Ou d'aller dans le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de ta ville si il y en a un. Tu peux aussi te rendre sur les sites des université qui propose LEA et regarder ce qu'elles disent sur les diplômes qu'elles proposent.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Orientation

Messagepar Inès » 08 Juil 2010, 09:45

Moi je suis encore très jeune et tout mais je ferai des études en L!!*future écrivaine* :mrgreen:
(ma mère est d'accord en plus :D )
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Orientation

Messagepar Syrya M'Anril » 09 Juil 2010, 15:44

Image

L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.
Avatar de l’utilisateur
Syrya M'Anril
 
Messages: 202
Enregistré le: 05 Mai 2010, 12:13

Re: Orientation

Messagepar Mécelane » 14 Juil 2010, 22:00

Moi j'ai de la chance ma mère est là : "non mais si tu veux pas faire basket, tu fais pas basket [c'est un exemple quand il a fallut prendre des options]. C'est pas la peine que tu fasses quelque chose que tu veux pas faire" YES!

Vive les L!!!!
Ah oui au fait je vais en L :D .

J'ai vu que y'avait des pages sur la psychologie,(cool merci) es-ce que si je prend des études de psychologue il va falloir écrire un mémoire?
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron