Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2012, 22:57

C'est un acte horrible qui s'est produit. Je suis bouleversée. Je ne comprends pas comment un homme peut produire ce type d'acte qui est tout simplement abominable, je dirais même inhumain!

Alors, toutes mes condoléances aux familles des victimes. Mes hommages aux victimes. J'espère que ce criminel va être rapidement retrouvé par la police et qu'il sera condamné à la prison à vie. Enfin, je l'espère.
Modifié en dernier par Lotarellana le 20 Mar 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Lotarellana

Messagepar Seven » 19 Mar 2012, 23:35

J'ai vu cet acte dans les médias et d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était une exécution qui a été perpétrée aujourd'hui. Est-ce qu'il a visé une école juive au hasard ? Ou est-ce que les victimes étaient prévues depuis le départ ? J'attends de voir.

Si c'est bien la personne qui a tué les trois militaires, il est d'autant plus dangereux car il est froid et méticuleux dans sa méthode. Plus vite les autorités le captureront, plus vite les gens seront en sécurité.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 20 Mar 2012, 00:59

Alors, pour te répondre, Seven, j'ai regardé le Grand Journal sur Canal+ et ils pensent que c'est un acte purement antisémite. Le criminel savait ce qu'il faisait. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de hasard.

En ce qui concerne les victimes, il semblerait qu'il soit entré dans cette école et qu'il ait tiré sur tout ce qu'il voyait. Il parait même qu'il ait poursuivi des enfants.

Voici un article qui parle des assassinats des militaires et de la tuerie à Toulouse. Il y a des similitudes: http://www.francetv.fr/info/un-mort-et- ... 73919.html

Vous l'aurez compris, ces actes ont été motivés par le racisme. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il ne fait aucun doute que ce tireur soit le même qui a tué les trois parachutistes le 11 et le 15 mars dernier.
Lotarellana

Messagepar Seven » 20 Mar 2012, 11:52

Trois militaires maghrébins assassinés, un antillais blessé et 4 juifs exécutés. Donc, oui, c'est bien du racisme (je n'avais pas vu l'origine des militaires). Et il va s'amuser à tuer jusqu'à ce qu'on le trouve alors ? C'est quand même idiot d'agir de la sorte -__-. Mais bon, il fait quand même des dégâts irréversible et c'est bien le plus triste.

(Accessoirement, je comprends plus facilement que l'on fasse un matraquage médiatique sur cette affaire que sur l'accident en Suisse du car belge...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 20 Mar 2012, 12:06

14 unités de CRS et de gendarmes mobiles (plusieurs centaines) ont été envoyés pour sécuriser Toulouse et sa région et plus de 200 enquêteurs sont mobilisés pour retrouver le tueur. C'est énorme. Et ce n'est pas fini! Des cyberpoliciers sont également mobilisés. De ce fait ce criminel devient l'homme le plus recherché du pays.

EDIT 21/03/2012.

Opération du RAID en cours depuis trois heures du matin! Le tueur présumé est encerclé dans un appartement de 4 étages. Cet immeuble a été évacué par ses habitants.

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre en direct ce qui se passe actuellement en ce qui concerne cette opération: http://www.lepoint.fr/societe/direct-le ... 411_23.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 916375.php
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... al-suspect

EDIT 22/03/2012

LE SUSPECT EST MORT! Selon Claude Géant, il a sauté par la fenêtre tout en continuant à tirer et une source policière a dit qu'il a été tué par les policiers.
Modifié en dernier par Lotarellana le 22 Mar 2012, 21:27, modifié 1 fois.
Lotarellana

Messagepar ade65 » 22 Mar 2012, 18:13

Je ne pleurerai pas la mort de ce type horrible en tout cas ! Habitant dans la région, j'ai connu le plan vigipirate écarlate et ça m'a fait super peur ! Ce type a tué des gens sans hésitation, comme si c'était normal. Ce type est horrible.
ade65

Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Messagepar Kirito » 22 Mar 2012, 18:30

Tant mieux, un fanatique en moins sur cette planète. Je trouve vraiment lâche de tuer des gens sans défense, encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants. Et il nous a prouvé sa lâcheté une fois de plus en se suicidant. Si je peux dire ça comme ça.
Kirito

Messagepar Lotarellana » 22 Mar 2012, 19:25

Oui. D'une certaine façon, il voulait mourir. Il disait qu'il allait se rendre mais en fin de compte il s'est rétracté. Il a dit qu'il voulait mourir les armes à la main. Il a réussi. Il a été tué par le RAID en sautant par la fenêtre, "une arme à la main" (selon Claude Géant).

Et oui, une crapule en moins sur cette planète. C'était plus qu'une crapule, c'était un monstre et ça l'est toujours même s'il est mort. Oser tuer comme ça de sang-froid... Et puis en plus il n'était pas malin. Se faire avoir par son adresse IP, poser des questions complètement abracabandresques, cheloues à un concessionnaire pour sa moto. Pas fou, le concessionnaire ne lui a pas donné de réponses. Il était lâche en plus. Ne pas vouloir se rendre et vouloir mourir... Non mais, on marche sur la tête quoi. Regretter de ne pas avoir fait plus de victimes, c'est vraiment la preuve pour moi que ce type n'était pas net et complètement idiot. Déjà, vouloir tuer quelqu'un, c'est déjà horrible, y ressentir du plaisir et regretter de ne pas avoir tué plus de gens, c'est vraiment monstrueux.

Et puis, il ne faut pas l'excuser. Ce qu'il a fait est impardonnable. Il voulait tuer des gens et il a déjà tué. Donc, son passé ne l'excuse en rien. On ne tue pas, point.
Lotarellana

Messagepar Remucer » 22 Mar 2012, 23:27

...

Tu sais, ade65, libre à toi d'avoir eu peur. Libre à toi de le détester, de le haïr de tout ton être, de le trouver horrible. Libre à nous tous. Et je suis parfaitement d'accord sur ces derniers points.
Mais nous devons tout de même respecter ce qui a été une VIE humaine ! Il a beau avoir tué, cela n'excuse pas qu'il ait été tué en retour. La Loi du Talion n'existe plus depuis belle lurette, ou du moins, pas en tant que principe (quoique... --") et ce n'est pas pour rien. On ne peut pas systématiquement se venger. Cela mène au cliché Corse (désolé Lorine et Kona x) ) de la Vendetta.

Darkkaos, c'est certes lâche, ignoble, mais de là à dire que "ça fait un fanatique de moins sur cette planète", là non. Ça sonne comme un "Allez hop, poubelle, enfin débarrassé". On est en train de parler d'un être humain !
Essayez de réaliser ce qu'est une vie. Imaginez vos, 15, 20, 30 ou je ne sais combien d'années voler en éclats. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut se rendre compte du prix d'une vie. Et vous allez me dire "Mais il a tué des gens ! C'est ignoble, inhumain !". De mon point de vue, cela n'excuse pas qu'on le tue.
De plus, on n'est plus au Moyen-Âge ! Un conflit, un problème, ne se résout plus en fou... fichant un "hérétique" sur le bûcher ! Aujourd'hui, on sait que certaines de ces personnes sont malades, et quand bien même elles ne le seraient pas, on n'a pas pour autant le droit d'ôter la vie à une personne qui a très bien pu avoir été manipulée (ce qui semble, selon mes informations, être le cas de notre tueur), et même si totalement lucide, encore une fois, il a une vie. Certes il est dangereux, mais quel homme peut se permettre d'avoir le pouvoir de Vie et de Mort sur d'autres êtres humains ? Nous sommes égaux, mince à la fin ? Qui sommes nous pour juger qu'il ne doit pas vivre ?

Et Lorine (même si on en a déjà parlé tous les deux), qu'il veuille mourir, ok. Mais c'est totalement absurde de le tuer alors qu'il va déjà s'écraser par terre non ? Et puis même, le gars du RAID doit se regarder dans le miroir après ! Se dire qu'il a tué un homme, lui a ôté la vie, a mis fin à son existence... Même s'il est formé pour ça (et que je trouve que de nos jours, la mort est devenue bien BANALE avec tous ces jeux vidéo, où tuer devient "marrant" -_____-" Mais c'est un autre débat) je doute que ça ne lui fasse rien. Nous sommes tous humains après tout. Et j'en profite pour dire que, lui aussi, est humain.
"Un(e) crapule/monstre de moins sur la planète"... Ok, c'est absolument ignoble et innommable ce qu'il a fait, qu'il ait regretté de ne pas avoir tué plus, qu'il y prenne du plaisir. Mais la prison permet aussi d'avoir "un monstre en moins sur cette Terre". Et sans tuer. Tout en lui laissant le temps de réfléchir, regretter, s'il peut mentalement le faire. (Et ce qui évite les erreurs judiciaires, aussi... Petit rappel de l'affaire Dreyfus, heureusement qu'on l'a pas condamné à mort lui !)
Enfin, Lorine, je ne dis pas qu'on doit l'excuser. Au contraire. Mais certainement pas le tuer ! Un jour, un auteur connu a dit "On ne peut jamais tuer un homme, car on ne sait pas les images qui sont au fond de ses yeux." Antoine de St-Exupéry.
(Merci à Nymph de me l'avoir fait connaître via sa signa ^^)

Bref, voilà à peu près ce que j'avais à dire, désolé que ça tourne en débat contre la peine de mort, mais quand j'ai vu ça, je ne pouvais pas réagir autrement. Toute vie est précieuse. Rappelez-vous ces phrases de la DDHC (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) : "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" Aux dernières nouvelles, vivre est bien un droit. Et, sauf mauvaise interprétation de la DDHC de ma part, il est bien un homme, et donc l'a, ce droit, non ?
Remucer

Messagepar Blackcat » 24 Mar 2012, 09:35

Je trouve aussi que c'est un acte horrible et je suis absolument a fonde contre le racisme, l'antisémitisme et autres discriminations.
J'ai trouvé très choquant que certaines personnes dans ma classe rigolent pendant la minute de silence.
Blackcat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats