Je ne vais pas revenir sur la fermeture de Megaupload qui a l'origine est bien une offre légale, puisqu'il s'agissait d'une plateforme de partage de fichiers que j'ai d'ailleurs utilisé à des fins professionnelles pour envoyer des applications à des clients et qui étaient beaucoup trop grosses pour passer en pièce jointe d'une messagerie.
Depuis, ma boîte a mis en place son propre système d'échange de fichiers basé sur un modèle similaire, mais qui reste en interne et 100% professionnel.
J'ai aussi un collègue qui se servait du site pour faire une copie de sauvegarde de l'ensemble de ses fichiers importants, et qu'il a désormais perdu.
Après, il est vrai que 80% du contenu du site était illégal, puisque les utilisateurs pouvaient mettre ce qu'ils voulaient. Et pour cela, je comprends qu'on ait voulu fermer ce site.
En même temps, c'est techniquement difficile de savoir qu'un fichier est ou non illégal.
Mais je vais juste donner un peu de grain à moudre en vous invitant à lire cet article :
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767827.htmEn résumé, dans une interview faite en décembre de l'année dernière, le patron de Megaupload avait déclaré qu'il allait mettre en place un système de rémunération des artistes de 90%, là où ils touchent que 5% environ en passant par le circuit des majors.
Difficile de savoir ce qu'il en est maintenant que le site a fermé.
Sinon, pour réagir à ce que tu disais, Seven, voici une petite image que j'ai trouvé sur internet, et qui résume tes propos:
http://www.demotivateur.fr/watermark.ph ... ogique.jpgEt puis, de toute façon, je ne suis pas concerné, parce que j'achète tout mes livres, disques et films avec un support physique. Je déteste le virtuel pour son manque de chaleur.
En plus, étant donné qu'il y a toujours pleins de réductions à la FNAC, la majorité des DVD sont à 6€ et les CD à 4€. Ce qui est beaucoup plus intéressant que de payer le même prix pour un fichier en ligne que tu peux perdre plus facilement.