Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar loéva-mat » 16 Jan 2013, 17:28

En fait oui, évidemment, les rois se mariaient beaucoup avec leurs cousines. C'était pas tellement un problème de nom ou d'héritage puisqu'en tant que femme le nom n'était pas conservé (ni ses prérogatives) et leur héritage se substituait en dot. Le nom et le rang du père primait sur celui de la mère. Comme un gène dominant écrase le gène récessif.
[question héritage et nom, évidemment, quand la situation était bloqué on faisait avec même si "officiellement" les fils d'une princesse (marié à on ne sait quel petit prince) ne peuvent prétendre au trône. C'est peut-être aussi pour ça qu'on forçait les mariages incestueux : si le titre ne peut venir de la mère au moins il vient du père. Donc un roi mariant sa fille a un cousin s'assure que ses petits enfants auront tous une légitimité au trône).
Dans dans les faits ils se mariaient beaucoup entre eux à coup d'arrangements avec le clergé (qu'ils ont contrôlé pendant des siècles - à savoir qu'ils nommaient les évêques qui les arrangeait avant la Réforme entamée dans les années 1000 pour rétablir l'autonomie de l'Eglise et mettre fin au Nicolaïsme des prêtres, etc.) et de petites omissions filiale. Ça devait bien arranger tout le monde. Il en reste que l'Eglise considérait une telle liaison incestueuse et qu'elle ne s'est pas privée d'excommunié certains rois de France (mais l'excommunication c'est comme les maîtresses... ça va, ça vient... on peut en avoir plusieurs et demander pardon ensuite (cf le détail de princesse Kara qui est à mourir de rire... et d'effroi).

Mais véritablement, c'était un interdit religieux - pas de mariage jusqu'au 5° degrés (ou alors mes sources ne sont pas fiables). Après reste à savoir si c'était véritablement appliqué et par qui. Et sans registre comment certifier (ou non) un lien de parenté ? Bref' il devait y avoir un grand décalage entre la loi et les faits. On parle même pas des enfants nés "hors du lit", jamais reconnu officiellement qui se retrouvait peut-être avec des cousins au premier degré.
Bon mais on est là aujourd'hui c'est que ce n'était pas si génétiquement dramatique que ça.

Cependant l'inceste ne provoque pas toujours et irrémédiablement des déficiences physiques et/ou mentales. Des problèmes psychologiques et de de stérilité il y en a partout et leurs causes sont nombreuses. Aujourd'hui, dans notre société, l'inceste est plutôt prohibé par la société (je vous renvoi sur le commentaire de Nymphetameen pour avoir le détail) pour autant les problèmes de stérilité s'aggravent et certains spécialistes sont même très alarmants sur le sujet.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 18:05

Oui tu l'as très bien précisé Loéva, l'inceste au premier degré (frère et soeur ou parent enfant) entraine souvent (mais pas toujours) des problèmes de développement, moteurs ou neurologiques chez l'enfant, mais effectivement au bout de quelques générations, l'enfant sera plus "réussi" entre guillemet (ça fait très eugénisme tout ça xD). A la base, l'interdit de l'inceste, d'après un des psychiatre chez qui j'ai failli faire un stage (cette théorie n'engage que lui) avait un but social : les gens qui ne se reproduisaient que dans la sphère familiale ne partageaient pas les gènes et du coup ne faisaient pas évoluer l'espèce. Il a donc fallu moralement réprouver cette pratique. En psychologie, on considère que vous vous êtes normalement développé si vous êtes dégouté par l'inceste parent enfant ou frère et soeur. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'inceste entre cousin, on ne m'en a jamais parlé ^^ (Je crois avoir déjà évoqué ce point). Bref l'inceste et sa complexité :D

Mais recentrons nous sur le débat, nous nous égarons ! Si ces questions vous intéressent, je suis tout à fait disposer à éclairer un peu plus votre lanterne, surtout si vous pensez que les pédophiles sont des monstres assoiffés de sang qui ne ressentent rien pour leur victime :) (A ce propos je tiens à signaler que le tristement célèbre Dutroux n'est pas un pédophile).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Inès » 16 Jan 2013, 18:50

Bah niveau inceste je suis désolée mais frère-soeur je trouve ça dégeulasse quoi. :x Encore cousins-cousine ok mais sinon.. Jsais pas trop pourquoi, mais sérieux je trouve ça affreux.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar emimix3 » 16 Jan 2013, 21:02

Frère-soeur c'est hard yep... Dans mes grandes nuits de déprime, je traînais sur les forums Doctissimo (dites ce que vous voulez, mais aller lire la vie de merde des autres m'aide à me sentir mieux) et j'ai lu pas mal de témoignages sur le sujet... Mes réactions étaient souvent un magnifique "heeein". (Et parfois un "mais qu'est-ce que tu racontes tes parents ils sont choqués tu m'étonnes que tes parent ils sont choqués tu te tapes ton frère meuf")

Sinon Princesse Kara, c'est au Bhoutan il me semble. Ah, le Bhoutan. Un beau petit pays où le PIB est remplacé par un capital bonheur.
Et j'ai connu un ménage à trois. Bon, ils sont pas restés longtemps, je connais les lascars, si ils se sont retrouvés tous les trois célibs en mêle temps et qu'ils ont décidé de tenter l'aventure c'était parce qu'ils avaient été voir ailleurs alors qu'ils étaient avec leurs exs et autres joyeusetés... Mais le temps où ils sont restés ensemble, ça marchait bien ! Je pense qu'avec des gens plus motivés, qui s'aiment vraiment (car oui, c'est possible d'aimer plus d'une personne) et qui commencent pas à foutre le seum au bout d'un mois ce genre de relation peut vraiment marcher... Mais après, les polyamoureux sont relativement rares, et ça doit être vraiment dur de maintenir une relation comme ça
(et surtout, je pense, de la rendre totalement équilatérale)

Nymph> Dutroux n'est pas un pédophile ? Il est quoi alors ? Pédosexuel ? J'avais appris que la différence c'est que le pédosexuel "va jusqu'au bout" et le pédophile contient ses pulsions, ou un truc du genre... Enfin je m'y connais pas vraiment...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Seven » 16 Jan 2013, 22:14

Il a été inculpé pour association de malfaiteur, impliquant l'enlèvement d'enfants et adolescentes, trafic de drogues, trois assassinats, vols,... Mais cette affaire m'est relativement floue (j'avais quand même 4 ans à cette époque, bien que je me souvienne clairement de la Marche Blanche à laquelle j'ai participé sur les épaules de mon père). Cela a fait un de ces remue-ménage dans la politique belge, cela a été l'étincelle pour démanteler définitivement la gendarmerie. Il y avait un flux d'informations qui divergeait dans tous les sens. On retient "Dutroux pédophile" mais la dimension est plus grande que pédophile. Au départ, on pensait beaucoup plus à un réseau pédophile, vu qu'il était de mèche avec un autre homme, chez qui on voyait un chef de réseau pédophile. Hélas, on a jamais su trouver des preuves tangibles pour avérer les faits.

La police enquêtait justement auprès de certaines familles d'étrangers que Nihoul (l'homme qui a été condamné pour association des malfaiteurs avec Dutroux) approchait en prétendant que beaucoup de familles belges cherchaient à adopter et qu'ils pourraient plus facilement passer par lui (notamment pour des papiers). Parce qu'on a fort pensé qu'en plus de les enlever, il cherchait à les prendre à l'étranger. Et effectivement, il s'est présenté auprès de beaucoup de gens. Mais aucun d'entre-eux n'a accepté son "aide". De plus, on parlait beaucoup du "carnet à client" de Dutroux, sauf qu'avec l'échec sur Nihoul, les forces de l'ordre ont perdu la seule trace qui pouvait éventuellement les mener vers un semblant de piste. La piste est abandonnée, officiellement, c'est comme s'il n'avait "rien fait d'autre". Mais cela pourrait expliquer davantage de choses sur toutes ses autres activités criminelles et comme il a entreposé les jeunes filles.

Il a officiellement violé 10 mineures d'âge par contre.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 22:36

Exact, pédosexuel :D La différence ne vient pas du passage à l'acte mais du ressenti : quand le pédophile pense sincèrement échanger une relation amoureuse avec sa victime, le pédosexuel est un sadique sexuel dont l'attirance se porte plus précisément sur les enfants sans ressentir aucun amour, ni même forcément désir pour lui (le crime sexuel n'est pas forcément motivé par le désir mais par le besoin de faire souffrir, c'est une autre histoire). Voilà pour les petits détails.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar azulia » 19 Jan 2013, 22:14

Bon juste je divague un peu du sujet mais c'est un peu le sujet homosexualité et autre du forum d'ou le petit ecart de ma part ( excusez moi d'avance) mais j'ai besoin d'en parler un peu...

Voila, j'ai appris cette après midi que mes parents savaient depuis le 9 septembre que j'étais lesbienne. Je n'ai pas fait mon coming out pour une raison particulière: la peur de l''homophobie de la part de ma famille. Ma tante m'a annoncé qu'elle avait pas compris pourquoi mes parents lui ont demandé des comptes et pourquoi je ne leur avait pas annoncé alors qu'ils sont très ouvert d'esprit. Elle m'a dit qu'il ne le prenait pas mal mais il prenait mal le fait de l'avoir appris de la bouche de quelqu'un d'autre.

Je n'arrive pas à lui faire comprendre que je n'aurais pas su en parler moi même. Mais que je ne voulais pas qu'il sache. JE ne peux parler plus car m'ouvrir le coeur pour elle signifierai la faire souffrir car elle ne peut connaitre mon histoire. En tous les cas j'ai payé cher mon droit d'être lesbienne. Et vivre l'homophobie de leur part aurait été invivable selon moi. Ils ne me reprochent pas mon homosexualité. C'est la raison que ma famille sort quand ils m'en parlent, que je m'inquiétais trop et que j'aurais du leur dire plus tot. JE me sens énormément seule mais je me sens aussi trahie. La personne qui leur a annoncé nous a vu, ma copine et moi , le jour de mon départ de chez mes parents.

J'aimerais aussi dire que mes soupçons d'homophobie de la part de ma marraine et de son mari se sont révélé être juste. Elle ne me parle plus depuis mon départ. Et lorsque j'ai voulu faire mon coming out auprès d'elle ( je la considère comme ma grande soeur) elle m'a dit qu'elle le savait, que son mari nous avait vue le jour de mon départ. Mais elle ne m'avoua pas qu'ils avaient mis mes parents au courant. Par contre elle me promis de ne rien leur dire. Alors apprendre cette après midi que son mari leur avait tout révéler fut un très grand choc.

Enfin voila... desole de vous avoir importuner avec des petites choses aussi futiles pour beaucoup d'entre vous à mon avis. J'aimerais tant que les hétéros comprennent que faire son coming out n'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 20 Jan 2013, 19:34

Elle n'est pas futile ton histoire, azu! Je sais que pour toi ça a dû être difficile de faire son coming-out par peur de subir l'homophobie de la part de ses parents car ça existe.

Et tu sais ce que je pense de ta marraine et de son mari... Bref!!! Ne t'occupe pas d'eux, ne change pas pour eux, continue à défendre tes propres valeurs car l'homosexualité n'est en aucun une maladie ni même un délit!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 21 Jan 2013, 12:40

Courage à toi Azulia, l'important c'est que tu assumes qui tu es, que tes parents t'aiment comme tu es et que tu continues d'avancer malgré l'homophobie :-)

Un petit témoignage que j'ai trouvé très juste : http://www.youtube.com/watch?v=RVKS4urvBuE (Louise, élevée par deux mamans)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar kateblack » 24 Jan 2013, 18:04

"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
Avatar de l’utilisateur
kateblack
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Avr 2011, 12:53
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron