Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sam » 02 Juil 2011, 23:35

J'ai lu que certaines personnes se demandaient ce que disait le Coran sur ce sujet. Etant de confession musulmane je peux me permettre de vous répondre. Eh bien c'est simple la question de l'homosexualité est traitée dans l'histoire de Lot ou ce personnage prévient les homosexuels des mauvais actes qu'ils commettent. Ils n'écoutèrent pas Lot, et Dieu les punit. ( Ça c'est mon explication simplifiée de la sourate ( 54/Al Qamar ), si quelqu'un en a une autre qu'il n'hésite pas ;) )

Maintenant pourquoi un mariage homosexuel serait il interdit en France ? Tous les francais ne sont pas musulmans ( pareil pour les autres religions existantes ). Donc qu'est-ce que ca peut faire aux gens pieux, qu'a coté d'eux deux hommes ou femmes s'embrassent ?

Ca dérange.

Comme ca dérange, qu'un arabe ( ou toute autre origine hormis francaise ) travaille en France alors qu'un francais est au chomage. Comme une femme ayant un haut poste à responsabilité dérangerait un homme plutôt macho. Ca dérange alors qu'est-ce-qu'on fait ? On exclue. Encore le problème de l'exclusion ! Ben il fait vraiment chier celui-ca. Mais apres tout c'est tellement plus simple de se dire " lui il est comme ca, donc je l'aime pas". Et inconsciemment ou consciemment on fait du mal a cette personne.

Pour ma part, j'applique plus ou moins ma religion et je l'aime pourtant je ne suis en aucun cas homophobe ( des personnes sur ce forum peuvent en témoigner ) . Vous pouvez vous demander " Comment cette fille apprecie-t-elle des homosexuels alors que son Livre Saint interdit expressement leurs pratiques ?"
Maintenant ce sont mes pensées que je vais vous transmettre. J'estime que le monde a changé, nous évoluons constamment, alors ne restons pas sur des sentiments ( la haine, l'horreur...) du passé. Mais surtout avant de regarder l'orientation sexuelle, je regarde la personne.

J'ai lu sur quelques posts que si des homosexuels avaient un enfant, celui ci en souffrirait. D'accord, je veux bien le concevoir. Mais un enfant d'homosexuels serait il plus malheureux qu'un enfant dont les parents refoulent leurs réels sentiments, s’obligeant a être mari et femme car c'est une bonne image pour la société ? Un enfant, c'est tres receptif, si un parent n'est jamais réellement heureux, l'enfant le sentira et en souffrira. On dit toujours que dire la vérité le plus tôt dite est le mieux. Alors imaginons qu'un enfant ayant un père et une mère, étant tres heureux dans ce schéma découvre plus tard qu'un de ses parents ( voire les deux ) soit en réalité homosexuel. Que va t il ressentir ? Oui quels seront ses sentiments en apprenant que l'image de sa jolie famille est fausse ?
C'est simple il en souffrira.
Tout comme sera peut être amené à souffrir celui éduqué depuis sa naissance par des parents homosexuels.
On souffre tous dans nos vie, c'est un fait.
Donc ( toujours je pense ) qu'on ne peut répondre a cette question ci. Cela dépend de trop nombreux facteurs.

Seven, tu parlais des pays arabes islamiques. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment triste mais pour les personnes au pouvoir, quitter son nid douillet doré, c'est un trop grand effort. Aujourd'hui, une idée d'une réforme de l'islam ne peut à peine se faire entendre surtout face à un islamisme terrorisme dont la cruauté n'a d'égal que son attitude d'opposition au progrès religieux et à son aveuglement idéologique.

( Oh et celui qui confond islamisme avec islamique et islam, je l'étripe )

Donc voila, moi musulmane, je ne suis pas contre le mariage rhomosexuel. Et si des personnes que j'apprecie sont heureuses grace à la création du mariage homosexuel alors je suis heureuse aussi.
Sam

Messagepar Noechevinarishu » 04 Juil 2011, 11:14

Je confirme que Sam qui est musulmane est quelqu'un de très ouvert ce qui prouve bien qu'on peut croire en un Dieu mais ne pas suivre aveuglément ce que les Hommes lui font dire.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar nini » 08 Juil 2011, 00:52

Hey ben j'ai mis du temps mais je voulait tout lire avant de posté il y a des choses qui m'on fait bondir mais je ne les reprendrait pas car il ne faut pas remuer la merde.
Sinon je suis comme la plupart des gens pour ainsi que pour l'adoption et surtout le don de sang qui est pour moi l'essentiel vue que je suis donneuse je comprend la frustration quand on ne peut pas. Je comprend que les religieux ne veulent pas le mariage mais ce qu'il en ai du civil est incompressible. Faut que cela change c'est un droit majeur.
Sinon pour l'adoption je ne voit pas ce qu'il y a de choquant qu'un couple homo s'occupe d'un enfant.
nini

Messagepar Nymphetameen » 08 Juil 2011, 10:08

Moi ce que je ne comprends pas vis à vis du don du sang (je suis également donneuse), c'est qu'ils viennent chaque année nous rebacher les oreilles comme quoi ils ne reçoivent pas assez de don, mais il y a plein de gens qui seraient prêt à en donner si leur sexualité ne leur interdisait pas. Ce qui à mes yeux n'a aucun sens ; on a tout autant de risque d'attraper des MST en étant hétéro qu'homosexuel mais bon...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 08 Juil 2011, 10:32

Surtout qu'il y a des tests a faire avant non ? donc ...

Moi je peux pas vis a vis de mes maladies , mais je trouves autant débile que vous se système.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 08 Juil 2011, 10:58

Bah oui complètement --' Mais bon ils s'en foutent, au début ils te demandent carrément si tu as déjà eu des relations sexuelles avec des personnes du même sexe et si oui, ils te laissent pas aller plus loin !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 08 Juil 2011, 20:08

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2011, 15:40

Oui dans les années 80 ils étaient persuadés que c'étaient les homosexuels qui avaient propagé le virus du SIDA car ils avaient plus de partenaires que les hétéros. Enfin bon actuellement la question ne devrait plus se poser car ce qui compte ce n'est pas d'avoir moins de partenaires mais de se protéger, et ça ça vaut pour tout le monde donc on aura beau être un grand libertin, tant qu'on utilise un préservatif y'a pas de soucis.
Bref tout ça pour dire que s'il controlait le sang donné, ils ne devraient même pas se poser la question de la sexualité des gens...

Je ne sais pas si j'ai été super claire, en me relisant je trouve que je me suis mal exprimée :?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Trinity » 11 Juil 2011, 08:04

Moi j'ai compris xD

Je trouve ça quand même dégueulasse que parce qu'on est homosexuelle on ne puisse pas donner de sang.
Trinity

Messagepar azulia » 11 Juil 2011, 11:51

Ben oui Nymph' en fait tu resume ce que je pense. Ils verifient le sang à chaque fois, donc pas de soucis. Ils perdent du bon sang pour rien. Et les gens peuvent mourir juste à cause de ça.

Mais faut pas chercher loin, en Amerique, on pense qu'il y a un gène dans l'adn qui explique l' Homosexualité. Et Donc bientot ils vont nous proposer des traitement pour vaincre l'homosexualité ^^'
azulia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats