J'ai lu que certaines personnes se demandaient ce que disait le Coran sur ce sujet. Etant de confession musulmane je peux me permettre de vous répondre. Eh bien c'est simple la question de l'homosexualité est traitée dans l'histoire de Lot ou ce personnage prévient les homosexuels des mauvais actes qu'ils commettent. Ils n'écoutèrent pas Lot, et Dieu les punit. ( Ça c'est mon explication simplifiée de la sourate ( 54/Al Qamar ), si quelqu'un en a une autre qu'il n'hésite pas )
Maintenant pourquoi un mariage homosexuel serait il interdit en France ? Tous les francais ne sont pas musulmans ( pareil pour les autres religions existantes ). Donc qu'est-ce que ca peut faire aux gens pieux, qu'a coté d'eux deux hommes ou femmes s'embrassent ?
Ca dérange.
Comme ca dérange, qu'un arabe ( ou toute autre origine hormis francaise ) travaille en France alors qu'un francais est au chomage. Comme une femme ayant un haut poste à responsabilité dérangerait un homme plutôt macho. Ca dérange alors qu'est-ce-qu'on fait ? On exclue. Encore le problème de l'exclusion ! Ben il fait vraiment chier celui-ca. Mais apres tout c'est tellement plus simple de se dire " lui il est comme ca, donc je l'aime pas". Et inconsciemment ou consciemment on fait du mal a cette personne.
Pour ma part, j'applique plus ou moins ma religion et je l'aime pourtant je ne suis en aucun cas homophobe ( des personnes sur ce forum peuvent en témoigner ) . Vous pouvez vous demander " Comment cette fille apprecie-t-elle des homosexuels alors que son Livre Saint interdit expressement leurs pratiques ?"
Maintenant ce sont mes pensées que je vais vous transmettre. J'estime que le monde a changé, nous évoluons constamment, alors ne restons pas sur des sentiments ( la haine, l'horreur...) du passé. Mais surtout avant de regarder l'orientation sexuelle, je regarde la personne.
J'ai lu sur quelques posts que si des homosexuels avaient un enfant, celui ci en souffrirait. D'accord, je veux bien le concevoir. Mais un enfant d'homosexuels serait il plus malheureux qu'un enfant dont les parents refoulent leurs réels sentiments, s’obligeant a être mari et femme car c'est une bonne image pour la société ? Un enfant, c'est tres receptif, si un parent n'est jamais réellement heureux, l'enfant le sentira et en souffrira. On dit toujours que dire la vérité le plus tôt dite est le mieux. Alors imaginons qu'un enfant ayant un père et une mère, étant tres heureux dans ce schéma découvre plus tard qu'un de ses parents ( voire les deux ) soit en réalité homosexuel. Que va t il ressentir ? Oui quels seront ses sentiments en apprenant que l'image de sa jolie famille est fausse ?
C'est simple il en souffrira.
Tout comme sera peut être amené à souffrir celui éduqué depuis sa naissance par des parents homosexuels.
On souffre tous dans nos vie, c'est un fait.
Donc ( toujours je pense ) qu'on ne peut répondre a cette question ci. Cela dépend de trop nombreux facteurs.
Seven, tu parlais des pays arabes islamiques. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment triste mais pour les personnes au pouvoir, quitter son nid douillet doré, c'est un trop grand effort. Aujourd'hui, une idée d'une réforme de l'islam ne peut à peine se faire entendre surtout face à un islamisme terrorisme dont la cruauté n'a d'égal que son attitude d'opposition au progrès religieux et à son aveuglement idéologique.
( Oh et celui qui confond islamisme avec islamique et islam, je l'étripe )
Donc voila, moi musulmane, je ne suis pas contre le mariage rhomosexuel. Et si des personnes que j'apprecie sont heureuses grace à la création du mariage homosexuel alors je suis heureuse aussi.