Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sysalé Sapik » 26 Juil 2011, 13:24

Je me rend finalement a vos arguments, je n'exposais qu'hypothèses.
Au vue des donnée que vous me donnez, je vais d'abord lire l'ensemble de ces articles et d'autre avant de continuer ce débat.
Néanmoins, je maintiens qu'avec son évolution, l'être humain deviens pervers ( pas forcément dans l'idée de l'homosexualité ), je reconnais avoir eu trop peu d'éléments en main.
Cela dit, les erreurs apportes beaucoup a celui qui les commets dans une moindre mesure.

Enfin, noe, un débat et un débat, il n'y a aucune raison pour que cela me perturbe dans la relations avec les Taraddicts dans le reste du forum, j'ai déjà dit que je composais avec toutes les différences mais que cela n'impliquait pas forcément qu'on les acceptais. Si cela doit poser problême, c'est que quelqu'un d'autre que moi n'est pas capable de faire la part des choses entre ce débat et le reste.

N'empêche que c'était sympa ce petit débat, désolé au gens choqué ou blessé, j'avais tort, vous raison, point. (Toujours dans une certaines mesure)

Cordialement,

Sysalé

EDIT quand même : Dans ton article : Le sujet reste très controversé. D'une part, ces constats sont utilisés par les défenseurs des homosexuels afin de montrer que l'homosexualité n'est ni anormale ni uniquement un phénomène sociétal ou sociologique mais bien biologique, hormonal et naturel. D'autre part, certains estiment ces conclusions anthropomorphiques, et que l'homosexualité humaine n'a pas à trouver de justification à travers la sexualité animale.
Sysalé Sapik

Messagepar Noechevinarishu » 26 Juil 2011, 14:02

Un débat est un débat certes, mais les différences il faut les accepter et non pas composer avec justement, car tout être humain est différent d'un autre.

Quand à ta phrase "avec son évolution l'être humain devient pervers", je ne relève même pas, parce que tu utilises des mots dont tu ignores le réel sens. Et en plus même avec tes propos entre parenthèse on sent bien que tu considères l'homosexualité comme une tare ou une perversité.

Si cela risque de perturber ta relation aux autres ici, en rejetant les homosexuels, tu rejettes certains Taraddicts dont moi qui le sont.

De plus, tes propos peuvent perturber les plus jeunes qui commenceraient à se rendre compte qu'il ne sont pas comme la majorité. Sais tu que l'homosexualité est la première cause de suicide chez les 15-24 ans ? Et que des propos de rejet comme les tiens peuvent conduire des gens mal dans leur peau à l'irréparable.

Pour en revenir aux animaux, on constate sans anthropomorphisme des relations homosexuelles et des relation où des binômes de même sexe élève des petits. Ça existe chez les animaux, il faut le reconnaître même si ça n'a peut-être pas la même portée que chez l'Homme.

Bref, tu te contredis à chaque poste, ait le courage d'assumer tes propos et de ne pas retourner ta veste à chaque fois qu'on te contredis.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Sysalé Sapik » 26 Juil 2011, 14:12

Je les assume, je fais juste en sorte de sortir de ce débat, j'essaye de ne pas trop blesser c'est tout.
Sysalé Sapik

Messagepar Trinity » 26 Juil 2011, 14:25

Et bien il ne fallait pas dire des choses comme ça. O.O"
Trinity

Messagepar Noechevinarishu » 26 Juil 2011, 15:07

Je pense que tu es homophobe par ignorance plus que par "conviction", prends le temps de regarder autour de toi et de ne pas catégoriser un individu parce qu'il est homo.

Je suis homo mais je suis comme toi, j'ai des yeux pour pleurer, un coeur pour aimer, deux bras, deux jambes.

Dans ton premier post tu dis que tu n'aimes pas quand les homos t'approchent ou te parlent. Pourquoi ? Tu as peur de le devenir à ton tour ? Sache que ça ne s'attrape pas, ne se transmet pas. De plus les homos ne sont PAS intéressés par les hétéros donc n'aies aucune crainte.

J'ai vu dans ta présentation que tu es un garçon de presque 18 ans, il est un peu normal que tu sois dans cette phrase "homophobe" tu essayes de construire ta virilité tant bien que mal.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Sysalé Sapik » 26 Juil 2011, 15:23

Merci d'atténuer mes propos, cela me passera peut-être, peut-être pas. J'suis probablement mal conditionné pour porter un jugement.

Sysalé
Sysalé Sapik

Messagepar Noechevinarishu » 26 Juil 2011, 15:52

Cela te passera aussi si tu t'en donne les moyens, si tu acceptes de découvrir ces êtres humains au delà de l'étiquette "homo", si tu acceptes d'admettre que ce sont des gens comme toi, comme tout le monde.

Je ne sais pas quelle image tu as des gays et des lesbiennes, mais sache que la Gay Pride n'est pas une "bonne" illustration. Nous ne passons pas notre temps déguisé, sur des chars, ou travesti.

Il y a des homos banquiers, enseignants, chefs de chantier, contrôleur ou conducteur à la RATP, des journalistes, des acteurs... etc...

Dis toi lorsque tu montes dans un bus, un train ou un métro que peut-être dans le wagon il y en a et que tu ne saurai pas dire qui l'est ou pas tout simplement parce que ça n'est pas écrit sur leur front.

Tu as peut-être aussi élevé dans un contexte religieux particulier.

Il faut que tu te donnes les moyens d'ouvrir ton esprit et de ne pas rester sur des a priori. Grandir c'est ça aussi c'est explorer le monde par soi-même et s'en faire sa propre idée autre que celle qui nous a été transmis par nos parents, notre famille.

C'est en lisant des jeunes gens comme toi que je me rends compte que l'on devrait parler en cours, au collège, au lycée ou même avant de l'homosexualité comme on parle du racisme, ça éviterai d'en arriver à des cas comme toi qui rejette les homos par ignorance, par peur.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar azulia » 26 Juil 2011, 17:01

Sache que oui, tu as très mal démarré ton arrivée sur le forum du point de vue relation avec moi. Je suis moi meme homosexuelle et tes propos m'ont fortement blessée.

Mais comme le dit Noe, beaucoup de jeunes sont dans l'ignorance et croient qu'on saute sur tous ce qui bouge. Mon premier coup de foudre fut pour ma pote de classe. Elle était hétéro, je savais donc que jamais je ne pourrais être avec elle. Pourtant je lui ai avoué mes sentiments. Je lui ai demandé qu'on reste amie et c'est le cas. On se parle encore. C'est dur mais on sait à quoi s'attendre. Je peux t'assurer que comme un mec, ou comme toi, j'aime regarder des belles filles dans la rue (ce qui fait toujours sourire mes amies hétéro car elles, elles matent les mecs et moi les copines des mecs XD) mais tout comme un garçon je ne m'en approche pas, je ne fais rien. Jamais je n'ai touché de filles à proprement dit et jamais je ne sauterais sur une fille comme une sauvage.
azulia

Messagepar Sentry » 26 Juil 2011, 17:14

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Mister C. » 26 Juil 2011, 17:16

Un peu comme Alex...Construire la virilité, p't'être pas mais façonner la personnalité, ça oui...Et il y a l'adolescence, pour ça...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats