par Noechevinarishu » 30 Juil 2011, 12:21
Je dois dire en tant qu'homo que je rejoins à peu près ton point de vue Dream.
Je considère pour ma part quelqu'un comme homophobe quand il fait ou dit des choses qui appelle à la violence ou à la haine envers les homos :
"Je suis pas à l'aise avec les homos" = quelqu'un qui manque de connaissance de "cette population" mais qui ne leur veut pas forcément de mal.
"Les homos sont des êtres pervers, anormaux, bons pour le bûcher" = grosse ordure.
Comme je le dis souvent je comprend ce que j'appelle "l'homophobie par ignorance" c'est à dire le rejet qu'il peut y avoir suite à des clichés, à une méconnaissance. Par contre je ne comprends pas et pardonne pas "l'homophobie volontaire et consciente" c'est à dire celle qui veut qu'on appelle à casser la gueule, à discriminer, à insulter les homos.
Pour la gaypride, Dream a mille fois raison. J'y vois parfois des choses qui me font bondir ! Cette année j'étais sur char étudiant, on a fait un char soft, revendicatif. Mais je supporte de moins en moins les chars de mecs à poils, en cuir ou autres qui nous donne justement une image de pervers dégénérés. Merde, on est comme tout le monde quoi !
De même pour l'alcool, être sur un char c'est aussi faire la "sécu" autour du char, dans un créneau d'une heure on descend tenir la corde autour du char qui sert à empêcher les gens d'être trop près. Ma copine et moi étions de sécu à St-Michel, les gens étaient déjà complètement bourrés et j'ai du avoir la main leste à plusieurs reprises, ce qui n'est pas cool.
Effectivement beaucoup de prévention, de sensibilisation serait bienvenue.
Moi la meilleure chose que je peux dire à quelqu'un c'est dans n'importe quelle foule : supermarché, métro, concert, il y a FORCEMENT des homos mais on ne les VOIT pas, pourquoi parce qu'ils sont comme tout le monde. En pensant à ça à chaque fois qu'on est dans une foule ça fait finir par se dire qu'effectivement on est comme tout le monde, on ne l'a pas écrit sur le front.
Pour ce qui est de la drague : comme nous n'avons pas écrit "homo" sur le front, vous n'avez pas forcément écrit "hétéro" qui plus est quand vous venez dans un lieu ou en toute théorie, il est censé avoir une majorité d'homo. Dans ce cas dites simplement que vous êtes hétéros. A moins que vous tombiez sur le même genre de gros lourd que nous les lesbiennes rencontrons quand on dit a un mec hétéro qu'on est pas intéressée, normalement le dragueur ira chercher quelqu'un d'autre.
Non nous n'avons pas pour "sport" de "détourner" des hétéros et de faire de vous des proies sur un tableau de chasse.
Maintenant par contre, là où je diffère un peu avec Dream quoi que je suis pas sûre en fait, il me corrigera, c'est que je ne vais pas m'empêcher d'embrasser ma copine si je la retrouve quelque part, de lui tenir la main, de la prendre dans mes bras tout ça pour ménager la susceptibilité du pékin qui passe. La seule fois où je le fais c'est en cas de présence d'enfant car j'estime que c'est au parents de décider du moment où il leur parle de ça.
Alors oui, j'admet que parfois, par réaction au rejet dont je peut être victime, je m’adonne avec un certain plaisir à la provocation, après tout quitte à être une créature du démon aux yeux de certains autant l'être jusqu'au bout.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]