Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 14 Aoû 2011, 10:21

Lu dans "Le monde magazine" : "Marine Lepen est contre le mariage homosexuel, qui est pour elle un pas vers la polygamie." o_O
Je ne veux pas lancer une polémique politique, mais cette phrase m'a choquée. Qu'en pensez-vous ?
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 14 Aoû 2011, 10:51

Du Marine tout crachée..ou plutôt du Le Pen tout craché...y a que comme ça qu'elle fait parlait d'elle et qu'on l'entends sinon...malgré que ses projets sont vite démontés, j'ai l'impression qu'elle passera au second tour... :roll: :cry:

Maintenant venant d'elle, ça me choque pas :|
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 14 Aoû 2011, 12:48

Venant d'elle non, mais je comprends pas comment on peut penser comme ça... Je comprends pas la logique !
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Dreamecho » 14 Aoû 2011, 13:59

Précisions diverses et variées sur des tas de trucs que j'ai pu voir :

1 : Le PACS n'a [u]jamais[/u] été conçu comme un contrat de mariage pour homosexuels mais comme un contrat pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se marier. Il n'a jamais eu vocation à remplacer une forme quelconque de mariage, mais à sa sortie beaucoup d'homosexuels ont vu ça comme un mariage pour eux et on a pu voir des véritables cérémonies se faire lors de la signature de certains PACS.


2 : J'vais me faire taper par Nymph', mais franchement j'ai jamais pu encadrer la moitié des saletés que Freud à dit.
Bi-sexualité latente : je ne l'ai jamais ressentie et je n'ai jamais ressenti la moindre attraction pour un homme. Admiration pour certains : peut-être mais delà a éprouver un choix inconscient entre entre différentes formes de sexualitées ... Je camperai sur ma position, à savoir : l'amour c'est chimique. Sachant que l'amour par définition est lié à la sexualité ...
Complexe d'Oedipe : pas mieux. De plus la théorie du complexe d'Oedipe vue par Freud va à l'encontre de certains faits anthropologiques. L'homme à toujours connu le principe du brassage génétique et la nécessité d'éviter la consanguinité. Je suis donc très loin d'admettre que l'enfant serait amoureux de sa mère, même inconsciemment. Bien au contraire l'instinct de l'Homme devrait le pousser à l'inverse.
Opinions générales : Freud est quand même loin de considérer la femme comme l'égale de l'homme.
J'admets bien volontiers qu'il est le père fondateur de la psychologie/psychanalyse moderne mais un bon nettoyage de printemps ferait du bien à certaines parties de son travail.


3 : @ Noé : Ce n'est pas pour éviter de heurter la sensibilité des autres que j'estime que ça ne se fait pas de s'afficher mais uniquement par respect envers les autres. J'ai toujours été partisan du principe "ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres". C'est pas forcément agréable d'être à coté d'un couple très démonstratif quand on est célibataire. Se tenir par la main et jouer les petits couples ok, mais faire une démonstration de performance olympique de french kissing en public, je suis moins partisan.


4 : Je pense que beaucoup d'entre vous font une interprétation plus que simplistes des citations de Marine Le Pen. Elle est bien plus maline que son père et sait bien mieux parler aux masses donc vous auriez tort de la sous estimer.

Sa déclaration sur le mariage homosexuel lui permet justement de se démarquer de son père en ce qu'elle ne dit pas non au mariage homosexuel juste par principe mais elle place le débat du mariage sur un plan différent et comme une pierre angulaire ou un avant poste pour lutter contre des dérives de moeurs. Ça lui permet de placer un pion contre la droite après le vote de la législation qui à eu lieu quelques mois auparavant en donnant un pseudo "sens" au débat.

Je suis d'accord pour dire qu'elle dit des bétises içi, mais si la droite change de position avant 2012 elle devra voir un nombre de gens partir voter Le Pen or la droite n'a plus sa forme d'antan et ne peut pas se le permettre sans risquer ( vu sa situation actuelle ) de ne pas passer au second tour et la gauche actuelle n'a pas vraiment la forme non plus ...

Encore une fois : en politique on ne fais pas dans la philanthropie ( d'ailleurs on ne fais jamais dans la philanthropie d'une manière générale ). On ne dit pas quelque chose parce qu'on y croit : on le dit parce que ça va rapporter des clients / électeurs. Elle n'a certainement pas dit ça innocemment.
[align=center][url=http://forum.taraddicts.com/ecriture/les-herauts-t512.html][img]http://img130.imageshack.us/img130/826/xelleyes.jpg[/img][/url][/align]
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Anonyme » 03 Sep 2011, 15:09

C'est sur, elle va pas dire ça pour perdre des voix! Faut dire avec tous les homophobes de France, elle a bien jouée
Mes deux pitites histoires : [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/pourquoi-pas-vous-arretez-venir-jeter-coup-oeil-t2948.html]Casderellas[/url] et [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/nouveau-t3201.html]Petites histoires comiques... et moins comiques[/url]
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 04 Sep 2011, 08:33

En effet, elle a finement joué son coup...J'ai hate de voir la réponse de la gauche: vous pensez bien qu'elle ne peut se permettre de se faire plomber àcause d'une erreur tactique.

Je reviens sur tes précédents propos, Dream (etj'espere que tu ne me massacreras pas pour ça :p). Personnellement, j'approuve les théories de Freud. Pas toutes, mais celles qui sont au centre de ce débat, si. Bon, après, je suis loin d'être macho, et, bien qu'il m'arrive de "taquiner" des amies en jouant les machos, je ne pense pas moins que le contraire, ce qui n'est pas le cas de Freud. En effet, je pense que, d'un point de vue scientifique, si tu dis "l'amour, c'est chimique", on peut répondre d'une manière simple:les conditions dans lesquelles se font les transformations chimiques dépendront du resultat. Exemple (en dehors du débat sur l'amour et l'homosexualité, mais je dois bien approuver mes dires) Mets du Gallium sur une table, à dix degrés, avec une pression d'un bar. Rien ne se passe. Augmente la température de la salle. Monte à 38°, et modifie la pression. Passons à 3 bar. Le gallium va fondre en un temps record.

Evidemment, le probleme ne vient pas dela température (sinon tous ceux qui vivent dans un meme endroit auraient la meme sexualité) mais de l'environnement social. Je mets en relations deux themes humains: l'homosexualité et l'obesité. Loin de moi l'idée de dire que tous les homosexuels seront obèses, simplement, il a été scientifiquement prouvé que l'obésité et l'anorexie, en plus de prédispositions génétiques, étaient provoquées par un déclencheur social. L'un et pas l'autre,j'aimerais savoir pourquoi.

Maintenant, revenons sur le PACS (oui, je fais à l'envers ^^), il a été créé pour les homosexuels après maintes demandes et tentatives pour une loi autorisant leur mariage. Ouvert aux hétérosexuels, il est considéré maintenant comme des fiançailles supp' par les hétéros, mais c'est , en France, la seule manière pour un homosexuel de se lier à un autre (dites moi si je me trompe).

Donc vous en tirerez vos conclusions, j'ai les miennes, et je les ai déja données.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/8499/kais.png[/img]


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Dreamecho » 04 Sep 2011, 13:41

Pour l'obésité et l'anorexie ce ne sont pas des sujets auxquels je me suis intéressé plus que ça, mais l'idée d'un déclencheur social est assez relative : contrairement à l'homosexualité elles peuvent être considérées comme des maladies à partir du moment ou elles ont un impact négatif sur le corps humain ( hyper cholestérolémie juvénile, manque de forces, difficultés de déplacement, fatigue et j'en passe ).

Mais l'environnement à effectivement la capacité de déclenchement pour ces maladies : Les mannequins d'1m80 en taille 34 qui passent toujours à la télé et présenté comme des corps de déese, le refus du (de la ) premier(e) garcon/fille dont on tombe amoureux, manque d'activité physique, junk food abusive, boulimie, stress, etc etc.
Y'a qu'a regarder les US ou l'obésité atteint des sommets : y'avait eu un film la dessus dans lequel le mec pendant une durée prédéfinie se nourrissait exclusivement de fast food ( me souviens plus du titre ou de l'auteur ). Il commandait son plat et prennait le menu "giant" si on le lui proposait. Bilan après un mois de traitement ... beaucoup de kilos en plus. Le menu giant se composait dans beaucoup de cas d'un litre de soda et du double d'un maxi best off de macdo ( il a vomi avant la fin du premier et sur la fin du film il devenait capable de le manger ... ). D'ailleurs les américains ont souvent un espèce de hamburger géant dans leurs restaus. J'en ai vu qui faisaient près de 1kg de viande ... Oo Comment tu veux manger ça ?
Quand j'étais à l'école américaine, beaucoup d'élèves prenaient un hot dog à la pause de 10 h. A 10 h, si j'ai faim je prends une barre de céréales ou un croissant, pas un hot dog.
Alors ok, tout le monde ne se nourrit pas exclusivement de fast food. Mais dans ce type d'environnement la pente est glissante et te conduit vite à des dérives pas belles. Surtout quand tu vas après voir quelqu'un pour essayer de sortir avec. Le rejet est assez négatif quand on est ado et qu'on ne comprends pas encore comment ou pourquoi on veut sortir avec quelqu'un...


Par contre quand je dis que l'amour c'est chimique, c'est parce que c'est basé sur la réception des stimuli et leur traduction par le cerveau. Les hormones fonctionnent peu comme des "clés" pour le cerveau. Quand le corps reçoit un certain stimuli d'ordre sexuel ( formes, voix, démarche, peau, odeurs, phéromones, hormones, etc ) il peut répondre par "attiré" ou "pas attiré". Cette réponse se fait au niveau du cerveau qui traduit les stimuli reçus en signaux qui vont créer les symptômes de "l'amour" : palpitations, estomac noué, élévation de la température corporelle, incapacité de réfléchir correctement, etc. Bref ... Le cerveau traduit la chose et réagit en fonction de cette traduction qui n'est ni plus ni moins que la libération par les cellules nerveuses de molécules qui vont se greffer sur les récepteurs des cellules au contact. En fonction de l'amplitude du signal et de la capacité de réception des autres cellules on a une réaction. Plus la réceptivité est élevée, plus la réaction est forte, et plus les symptômes sont manifestes ( regardez DSK : dès qu'il voit une fille il ne peut même plus se contrôler ... il fonce tête et pantalon baissés ).


Bref tout ça pour dire qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux : c'est pas parce que le copain dit qu'une fille est moche qu'on n'est pas susceptible de vouloir sortir avec. De plus, c'est comme la question de la couleur préférée des gens : on aimera plus le bleu, le rouge, le brun ou whatever parce qu'on y est plus réceptifs.


Autre point important à souligner : si l'on considère que l'homosexualité à pour origine un facteur social, alors on admet que l'éducation à un rôle à jouer dans la détermination de la sexualité. Ça ça serait ouvrir la boite de pandore, puisque cela impliquerait que ca serait un symptômes psychologique comme un autre lié à je ne sais quel étape de la construction de la personnalité de l'individu et qu'il serait possible de le prévenir ou de le guérir même ... Ce qui serait nawak.


Pour le PACS relis moi : j'ai dit qu'il n'avait jamais été conçu comme un [u]mariage[/u] pour homosexuel. Je faisais référence à cela :
[quote="Kai"] Je trouve aussi le PACS assez tordu. Une alliance créée à l'origine pour les homosexuels, personnellement je vois ça comme une manière de se debarasser d'un probleme. " Vous voulez le mariage? Non, par contre tenez,on vous met le PACS et vous faites plus ch..."[/quote]
Si vraiment le PACS avait été conçu comme une manière de se débarrasser du problème du mariage homosexuel et leur donnant une alternative, il aurait visé expressément les couples homo et n'aurait pas fait l'objet d'un débat parlementaire pendant des mois, il aurait juste été refusé à l'époque. Au contraire ça été un premier pas considérable pour l'évolution de la sécurité juridique pour les homosexuels glissé dans un texte qui avait l'avantage de traiter une situation en évolution ( l'augmentation du nombre de couples non mariés, même hétéros ) et qui permet aujourd'hui de revendiquer le mariage. Les évolutions ne se font pas en un coup hein ... Ou alors c'est qu'on est dans une dictature et c'est carrément pas la même chose.
[align=center][url=http://forum.taraddicts.com/ecriture/les-herauts-t512.html][img]http://img130.imageshack.us/img130/826/xelleyes.jpg[/img][/url][/align]
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Neurones67 » 04 Sep 2011, 14:38

Je pense que tu fais référence au film "Super Size Me" lorsque tu parles de fast food.
Marc, Administrateur, et j'aime manger les Taraddicts pas sages.
[ [b][url=https://forum.generation-taraddicts.com/lois-autremondiennes/bienvenue-sur-autremonde-t2.html]Règles du forum[/url] - [url=http://forum.generation-taraddicts.com/audiences/problemes-t405.html]Soucis Techniques[/url][/b] ]
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 14:46

[quote="Neurones67"]Je pense que tu fais référence au film "Super Size Me" lorsque tu parles de fast food.[/quote]


Il est horrible ce film (ou documentaire ) , on nous la passé au CFA...
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 04 Sep 2011, 15:49

Concernant Freud, je trouve que tu raccourcis beaucoup les choses Dream mais comme ce n'est pas le sujet ici, je n'ai pas envie de revenir dessus... Tant pis :| Y'aurait beaucoup de choses à dire mais ça créerait un nouveau débat alors bon :PAF:
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron