Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sysalé Sapik » 25 Juil 2011, 21:40

Ai-je parler de rejeter a un quelconque moment ? Je reviens demain, bonne soirée.

Sysalé
Sysalé Sapik

Messagepar Squa » 25 Juil 2011, 21:47

Squa

Messagepar azulia » 25 Juil 2011, 21:50

azulia

Messagepar Seven » 26 Juil 2011, 01:08

Pour moi, l'homme est un animal qui a simplement une arme qui l'a rendu plus fort que les autres : l'apprentissage et ses mains qui lui permettent de faire des choses très précises. Nous ne sommes que des animaux qui ont réussi à maintenir un contrôle sur les autres espèces grâce aux connaissances acquises par nos ancêtres.

Maintenant, je peux critiquer ton point de vue sur l'homosexualité justement par tes problèmes psychologiques. D'ailleurs, en exposant tes problèmes (merci de ton honnêteté), tu perds de la crédibilité et renforce l'opinion adverse. Car ta vision est faussée par justement cette peur de l'autre, peur de ce qui est différent, de ce qui "sort de la normale". Que se passera-t-il si un homosexuel te touche, te fait la bise, te sert la main ? Tu vas te mettre à crier, à trembler ? Déjà ce genre de rejet est justement à traiter puisque ça doit tout de même te pourrir la vie (oui parce que les homosexuels ne dégagent pas une substance différente d'un autre humain qui pourrait te causer du tort...).

Je suis pour le mariage homosexuel homosexuel... Hum je veux dire le mariage homosexuel laïc (devant le maire/bourgmestre pour les belges). Mais pour le religieux, je le suis moins. Enfin, par moins, j'entends par là que je trouve cela un peu contradictoire par rapport à la tournure de la doctrine actuelle. L'Eglise Catholique, bien qu'elle puisse faire également des réformes comme celle réforme qui empêche aux prêtres d'avoir officiellement des femmes etc (hum... en plus, il y a des eu des petits vices officieux réalisés) peut en fait changer sa définition du mariage. Mais je ne vais pas parler de mon grand ami Benoit XVI (Sweet Sixteen <3) que je rencontre souvent autour d'un thé dans le plan astral pour les esprits puissants de ce monde... Donc en ce moment, si c'est pour le mariage religieux chrétien, c'est un peu beaucoup contradictoire avec sa doctrine. Car c'est comme si on voudrait signer un abonnement chez Microsoft mais qu'on dit à Microsoft "Ouais mais en fait, moi je ne suis pas trop Windows. Moi je voudrais le Mac chez toi." (je n'ai pas trouvé mieux comme exemple, je m'en excuse) Cette grosse parenthèse moyennement utile pour m'amener à dire que le mariage laïc doit être accepté partout car cela montre l'amour des deux êtres qui s'aiment et qui veulent fonder des choses ensemble etc...

Pour les animaux, je n'ai par contre pas grand chose à dire d'autres à part le fait que j'ai bien rencontré des chiens homosexuels 8D. Bon, ce n'était qu'une seule fois. MAIS j'ai envie de dire que MÊME l'acte sexuel HOMOsexuel est en fait NORMAL ! Tout simplement que la plupart du temps, NOUS humains ne faisons pas forcément l'amour pour procréer. Vous ne vous imaginez pas le nombre d'enfants qu'il y aurait alors, d'adolescentes enceintes etc... Oui, donc pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de vivre leur amour pleinement vu que tout le monde le fait dans la joie, la bonne humeur et sans forcément faire des enfants ? (Je ne parlerais pas du cas "Et si on veut des enfants nous aussi ?" vu qu'on en a assez parlé en arrière et que mes idées étaient déjà ressorties, je pense)

Qu'on demande à homo ou un hétéro (ZYGOTE !!! Pardon... je suis en train de réviser ma génétique en ce moment là... Et je suis en plein règne animal aussi mais on ne s'intéresse pas vraiment à la sexualité d'ordre homo vu qu'on ne la connait pas XD.) pourquoi il aime les filles, les garçons, les réponses seront les mêmes et on ne saura pas expliquer POURQUOI c'est ainsi. Alors, bon... c'est en nous. Moi je pense qu'on naît avec ça. Que même enfant, on l'est déjà mais qu'on ne le sait pas toujours forcément. (...J'étais conscient de l'homosexualité d'un de mes amis depuis que je t'étais petit et il me l'a avoué... 7 ans plus tard \o/)

(Petite parenthèse, pour les homos hommes, ils devraient trouver des vêtements qui puissent les faire autant briller que les femmes parce que le costard cravate comparé aux possibilités beaucoup plus grandes des femmes se font littéralement descendre :s Pauvre de nous, nous perdons toute crédibilité... Ok ok, je vais dormir.)

PS : J'aimerais bien vous trouver un document sur une étude réalisée sur la sexualité de manière scientifique et récente... Je ne peux que vous relater comment ils ont procédé. Ils ont étudié l'homosexualité masculine en fait. Ils ont lâché des phéromones masculines dans une cabine de toilettes pour femmes... Et étrangement, toutes les femmes cherchaient absolument à utiliser CES toilettes. Ca allait jusqu'à des disputes... Certaines bien sûr ont utilisé d'autres cabines sans vraiment marquer un tel changement. Ensuite, ils ont lâché les mêmes substances dans une cabine chez les hommes. La plupart d'entre-eux évitaient soigneusement cette cabine tandis que d'autres y entraient volontiers...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Inès » 26 Juil 2011, 01:17

Seven , ta tartine est parfaite *0*
Tu es mon idole tu as tout dit <3
Trop bizarre l'étude O_O
Apparemment ça aurait un rapport de ... Phéromones ?:x
(arrêtez moi si je suis une grosse c*nne xD )
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Trinity » 26 Juil 2011, 09:00

Trinity

Messagepar Seven » 26 Juil 2011, 10:25

Je me suis souvenu d'un détail dans mon lit. C'est que l'Eglise, je vois un peu ça comme un parti politique qui a des millions d'abonnés. Déjà le fait qu'ils soient conservateurs, le fait d'accepter l'homosexualité (incluant le mariage et les enfants... Sauf que pour eux l'acte X est exclusivement pour procréer, ce qui est impossible dans le cas des couples homosexuels.) est se rétracter face à une opposition. Ils perdraient de leur force, leur volonté en faisant cela. En plus, il y a tout de même des conservateurs et il y en a quand même beaucoup, il ne faut pas croire, qui seront en désaccord avec le changement de l'Eglise. Oui, parce que même des non-catholiques ne sont pas tous forcément "pour" l'homosexualité. En général, ils ne donnent pas l'argument de l'Eglise mais simplement des arguments du genre "C'est bizarre" "Inacceptable" "Inconcevable" "Pas normal". A ces remarques, lorsqu'on demande pourquoi, on reçoit en général une réponse peu claire avec souvent des "je ne sais pas moi mais *formule toujours peu concrète car il est difficile de trouver un argument qui puisse tenir la route sans s'écarter directement du sujet*".

Il y a aussi un degré assez proche du tien Sysalé : J'accepte les homosexuels, je peux avoir des amis homos, des connaissances homos. Mais si mon fils ou ma fille vient à me dire qu'il l'est, je ne peux absolument pas l'accepter ! ----> J'ai envie de dire que c'est la démarche hypocrite 8D. Autant je préfère même de loin celui qui n'accepte pas du tout l'homosexuel. Au moins, il est clair dans ses propos et ses idées (d'ailleurs, il y a le même cas avec les mariages mixtes etc... "Ah oui hein, moi je veux bien qu'il aie des mariages mixtes et tout hein -Maman, ma femme s'appelle Fatou, Fatou la Malienne (gros clin d'oeil au téléfilm xD). -QUOI ?! Mais... Mais elle est noire ? *tête horrifiée*"

Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas comme ça. C'est loin d'être une généralisation, ce sont des cas que je prends comme ça. Il y en a qui acceptent très bien tout cela et d'autres qui rejettent totalement tout ça. J'ai même une fois entendu "C'est un noir... ET IL EST HOMO ! Tu te rends compte ?!".

Par contre, (ouais, j'aime trop parler mais ça me turlupine trop ce dernier point) ce message s'adresserait plutôt à ceux qui connaissent un peu mieux les arabes. Parce que... j'ai cru entendre parler d'un truc assez bizarre où en fait les homosexuels hommes ou femmes ont des points de rencontres très bien cachés où faire tout ce qu'ils veulent mais qu'en retournant chez eux, ils ont femmes/maris et enfants et qu'alors, ils sortent le discours "anti-zinmil" (zinmil, je ne me souviens plus de l'orthographe mais ça veut dire homo mais j'ai l'impression que c'est péjoratif).

Edit : j'ai vraiment mal formulé ma petite affaire. Mais est-ce que c'est vrai le truc des souterrains/trucs super bien cachés ?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Sentry » 26 Juil 2011, 10:45

Tu sais que les lois de l'Eglise ne sont jamais définitives ? il suffit juste que le pape décide de changer les choses.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Noechevinarishu » 26 Juil 2011, 10:57

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Maeva » 26 Juil 2011, 11:17

Bon ! Seven, je t'aime, mais ca tu le sais déjà hein. (<3)

Sysalé : "L'homosexualité est un droit et l'homophobie aussi." (Flemme de citer 8D) C'est comme dire que le racisme est un droit également o_O

(Au fait je viens de faire la relation entre le fait que l'Eglise n'encourage l'acte sexuel que dans le but de procréer et que dans le livre 1984 c'pareil o_O "Notre devoir envers le Parti" 8D )

Et j'crois avoir entendu quelque part qu'on était tous bissexuels o_O
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats