[quote="Honyasama"]Vous en avez peut-être déjà parlé, mais hier, je suis tombé sur un petit article de journal qui disait que le 26 septembre 2010, Christine Lagarde confirmait la suppression de l'avantage fiscal pour les jeunes mariés et pacsés.
Depuis, le gouvernement a fait marche arrière, mais uniquement pour les mariés. Les couples pacsés ont donc perdu cet avantage fiscal.
C'est vrai que le PACS n'est pas réservé aux homosexuels, et qu'il s'adresse à tous.
J'ai d'ailleurs un collègue qui était pacsé avec sa copine depuis quelques années, et qui vont se marier prochainement. Et ils considéraient le PACS comme une étape avant le mariage, une façon d'officialiser leur union. Il m'a dit avoir été très déçu et limite choqué de voir que pour l'administration où ils se sont pacsés, c'était considéré comme un sous-mariage.
En effet, étant donné que sa future femme et lui considéraient le PACS comme un symbole important, ils voulaient tout de même avoir une sorte de cérémonie, mais ça a été fait de manière presque expéditive par la mairie.
Et j'ai l'impression que le fait de supprimer l'avantage fiscal du PACS montre de quel manière il est vu par le gouvernement actuel, et l'avenir potentiel du mariage homosexuel, parce que, sauf erreur de ma part, l'une des origines du PACS reste quand même la possibilité de légaliser les unions homosexuels, en attendant de permettre le mariage.[/quote]
Nous sommes du meme avis. Jebpense que le PACS c'est histoire (pour l etat) de dire "Les homosexuels ont un truc pour faire office d union, ils nous font plus ch***"