Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 05 Oct 2011, 09:56

Je sais qu'avec des amis je peux le dire en plaisantant , ou sans arrière pensée , ça choquera pas mais j'évite avec les personnes que je connais Ni d'Ève ni d'Adam ...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Sentry » 05 Oct 2011, 19:00

Le Mexique propose le mariage à durée déterminée...

Des législateurs de la ville de Mexico pourraient avoir trouvé la solution pour pallier la lenteur des procédés juridiques et administratifs en matière de divorce dans la capitale mexicaine où 40% des mariages célébrés se concluent par un divorce.

Des contrats d’essai d’une durée de deux ans, prévoyant des modalités de séparation comme les conditions de garde des enfants potentiels ou la durée estimée de leur mariage, pourraient être signés par les nouveaux mariés, relate Reuters. Que les fidèles au serment «jusqu’à ce que la mort nous sépare» soient rassurés, le contrat est renouvelable.

Cette proposition de loi, à l’initiative du Parti de la révolution démocratique, a été envoyée à une commission parlementaire pour y être étudiée.

«Nous sommes à la recherche de solutions aux problèmes que nous observons quotidiennement au tribunal comme le chantage affectif ou les enfants qui sont utilisés comme des pions», explique Carlos Torres, porte-parole de la députée Lizbeth Rosas, co-initiatrice de la proposition de loi. En raison de la lenteur de la justice et de son coût financier, «beaucoup de couples n’y ont pas recours et fondent une nouvelle famille», note-t-il en précisant que cela peut compliquer ultérieurement les questions d’héritage et de pensions alimentaires.

Pour l’Eglise catholique, dans un pays qui compte la seconde plus grande communauté catholique dans le monde après le Brésil, cette conception du mariage à durée déterminée est «totalement absurde» selon les mots du porte-parole de l’archidiocèse de Mexico, le révérend Hugo Valdemar. «C’est une proposition faite par des personnes qui ne comprennent pas la nature du mariage», affirme-t-il. «Le mariage n’est pas un contrat commercial mais un contrat noué entre deux personnes autour d’un projet de vie, dont la création d’une famille.»

La présidente de l'Union nationale des parents, Consuelo Mendoza, estime dans le journal bolivien La Prensa que ce type d'initiatives favorise «la culture du jetable» et dit craindre l'impact émotionnel qu'un tel contrat pourrait avoir sur des enfants, «angoissés à l'idée de se demander tous les deux ans si papa et maman vont renouveler leur contrat».

Une telle proposition avait déjà été faite en 2007 en Allemagne par la députée Gabriele Paulli mais avait suscité l'ire du parti chrétien-démocrate à l'électorat plutôt conservateur. Ce contrat de mariage précaire, respecté par certains chiites, est néanmoins à l'oeuvre en Iran et au Liban.

:roll:
Sentry

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 05 Oct 2011, 19:02

Euh...Un mariage CDD? C'est pas un peu débile par hasard?
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Sentry » 05 Oct 2011, 19:04

Un peu ? tu es gentil je trouve :lol: .

Pour ma part , c'est complètement idiot mais bon...
Sentry

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 05 Oct 2011, 19:13

C'était ironique, bien sur. En effet, un mariage à CDD... un MDD? Tu vas causer avec le prêtre...

Bonjour, je voudrais me marier pour six mois s'il vous plait
Bien sur, parlons des modalités de notre assurance divorce...
Image

Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Nymphetameen » 08 Oct 2011, 15:23

Pour en revenir à ta question Kai, moi je trouve ça péjoratif parler de quelqu'un en disant "pédé" ou "lesbos", même si c'est dit sans arrière pensée. Je trouve ça assez hypocrite en fait (du genre : "non je suis pas homophobe, j'aime bien les pédés", enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...), ça stigmatise un peu les gens... Ce ne sont pas des personnes, mais des "pédés". Voilà.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Oct 2011, 19:49

C'est bien mon avis personnel, mais ce n'est pas celui de mes camarades Gays et Lesbiennes.
Image

Kai Kratos-Nepaliath

Messagepar nini » 12 Oct 2011, 17:20

J'aime pas non plus je ne l'utilise jamais et quand certains personne de mon entourage l'utilise et que je sait qu'ils aiment pas trop les gay je les reprend quitte à avoir des brimes car pour moi y à une grande différence. Je préfère utilisé le diminutif qui est plus approprié qui est homo bien sur.
nini

Messagepar Trinity » 13 Oct 2011, 05:53

Trinity

Messagepar Nymphetameen » 19 Oct 2011, 09:21

Super intéressant... Il y en a encore qui doivent grandir hélas... (je dis ça mais y'a un mec de ma classe qui est comme ça, oui en 3e année de psycho je trouve ça inquiétant !)
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats