[quote="Seven"][quote="Alex60"][quote="Miss Black"]Les gens comme ça ça ne devrait pas exister![/quote]
C'est tellement complexe que difficile de dire ça...Je ne dis pas que c'est normal, que c'est bien mais faut aussi reconnaître qu'on est tous soit homophobes, soit racistes ainsi va la vie malheureusement...
Je n'aime pas l'Allemand , ni les allemands en général , c'est pas bien ? oui je sais , mais pour ma défense, mon histoire me pousse à penser ça. Je peux pas renier mon histoire, mon passé , je suis ainsi fait et malheureusement je serais toujours anti-allemand au fond de moi même si je fais rien pour , ni contre ça. Je vais pas aller agresser quelqu'un , je vais pas l'insulter , je suis pacifique heureusement

, mais jamais je n'apprendrais l'allemand...
Pour l'homophobie , c'est un peu pareil. Les origines de l'homophobie sont multiples, à la fois individuelles et collectives. Certains personnes peuvent par exemple trouver dans ce comportement un moyen de défense contre leurs propres désirs homosexuels qu'ils refoulent. Mais au delà des réactions viscérales dues à l'histoire individuelle d'une personne homophobe, des raisons sociologiques peuvent expliquer et légitimer pour certains des comportements homophobes. L'hétérosexisme en est un exemple.
Le monde ne pourra jamais être tout blanc, ou tout noir..[/quote]
C'est marrant. Alors, ça voudra dire qu'en fonction de l'histoire, je devrais porter une haine viscérale envers les peuples blancs qui ont causé l'esclavage de l'autre partie de mes origines, ensuite pour le colonialisme (malgré le fait que je suis issu de ça mais bon) et l'impérialisme qui est toujours d'actualité (les gouvernements des pays puissants se foutant de la g***** de leurs populations et s'amusant avec les autres plus faibles). Je devrais donc me haïr en partie également et ne pas accepter ce côté blanc qu'il y a en moi. Je devrais haïr également des personnes de ma famille vu qu'il y a des origines d'un peu partout en Europe.
N'empêche, je suis heureux de ne ressentir aucune haine envers quoique ce soit parce que ça serait désagréable désagréable de devoir me couper du monde.
Je ne suis ni homophobe, ni xénophobe, la seule chose "phobe" que j'aurais à rajouter c'était quand j'étais gamin et que j'avais une phobie horrible pour certains insectes volants. Donc, ta défense est donc faible...
Maintenant, je sais très bien qu'il y a encore beaucoup de personnes homophobes, xénophobes ou autre. Certains le cachent mais on le découvre sur des remarques, des regards, l'attitude (comme le réflexe du sac à main que l'on change de côté ou le changement de trottoir,...). Ca serait bien qu'ils ne ressentent plus ce genre de choses. Mais, je ne pourrais pas les condamner tant qu'ils ne nuisent pas aux autres.
Edit : Ah mais je peux "comprendre" ce que tu veux dire bien que j'ai du mal à suivre le même "raisonnement".[/quote]
+1 ! Epouse moi \o/
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]
[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]