par Seven » 25 Oct 2011, 20:11
[quote="Eleana"]Oui, c'est horrible les gens qui agissent comme ça. Mais les choses sont tel quel, et vu que personne ne se presse pour faire changer les choses, cela ne risque pas de s'améliorer...[/quote]
C'est difficile de pouvoir empêcher cela. Parce qu'il faudrait savoir anticiper tout ces genres de problèmes dans la tête des gens. Parfois, ça peut être quelqu'un qui a ça depuis la naissance, après un événement significatif pour lui ou autre. Ce ne sont pas toujours les gens longs comme un bras qui agissent de la sorte. Donc, pour anticiper monsieur et madame tout le monde, il faut savoir ce qu'ils ont en tête... Mais s'immiscer dans la tête des gens... C'est également un problème d'intimité. Parce que des personnes pourront avoir ces mêmes envies et réussiront à se contenir et on les condamnera au même titre que ceux qui l'auraient fait.
Les régimes plus radicaux, je parle de ça parce qu'on visitant un bon nombre de sites d'informations parlant de ce genres de faits divers (et que des idiots pensent que les extrêmes vont arranger les choses), massacrent eux-même des gens et produisent de nouveaux tueurs en puissance.
Là, je parle de manière générale et je m'écarte un peu du topic peut-être. Mais je parlais comme cela car on a pas précisé dans l'article que c'était forcément un meurtre homophobe (ce n'est qu'une piste d'après ce qui a été écrit). Mais au niveau de la violence homophobe, en plus du rôle de la justice, les mesures de sensibilisation surtout sur la jeunesse vu que chez les autres générations, ça va être un peu difficile de changer une mentalité.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"