Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 10 Mai 2012, 11:21

L'Eglise, un culte ? Alors que la France est l'un des pays les plus laïques au monde ? Tu te trompes d'endroit Alex, tu confonds avec les Etats-Unis je pense...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 10 Mai 2012, 11:39

Pourtant si je me souviens bien l'histoire dit ( il me semble ) que le mariage est refusé depuis l'ère Napoleon...y a une question religieuse dans l'histoire, mais je peux me tromper après :oops:
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar azulia » 10 Mai 2012, 16:37

Je doute qu'il y ai juste qu'une histoire de religion la dedans... Regarde chez nous, qui sommes tout de même beaucoup plus religieux que vous même si on se ddit laïque aussi. La religion a tout de meme une belle place dans notre pays. Pourtant depuis 2003 nous avons les mariages homo et le droit d'avoir des enfants et d'adopter...

En Pays Bas, qui sont encore plus religieux que nous, se sont les premiers à avoir accepter tous cela dans leur pays. Donc je doute sérieusement que le mariage homo' soit refusé à cause simplement d'une histoire de catholique et de moine...
azulia

Messagepar Lotarellana » 10 Mai 2012, 17:53

Je pense que c'est juste un problème de société et de connaissance sur le sujet même si la religion peut jouer un rôle là-dedans. Pour certaines personnes, seuls un homme et une femme peuvent se marier et un couple hétérosexuel peut avoir un enfant.
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 10 Mai 2012, 18:36

Quand je vois des commentaires homophobes sur le net, je me dis que tant qu'on ne nous aura pas lâché avec la religion, le mariage gay sera compromis...Aux USA, la question ne se pose pas, ils se détachent de plus en plus de la religion chrétienne, j'ai l'impression...Tiens, j'ai appris hier que Barack Obama était bien favorable au mariage gay, il l'a affirmé sur ABC.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 10 Mai 2012, 18:52

Ah donc, s'il est réélu, tu crois qu'il autorisera le mariage gay? Est-ce qu'il a aussi parlé de l'adoption par les homosexuels?
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 10 Mai 2012, 19:13

Je ne sais pas s'il en a parlé. Maintenant, dans plusieurs états, le mariage gay est autorisé...Donc bon...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Isa' Rogue » 10 Mai 2012, 19:18

Hollande a dit qu'il autoriserait tout ça, ici, reste à espérer qu'il le fera.

Isa' Rogue

Messagepar emimix3 » 10 Mai 2012, 19:21

Le problème chez les Américains c'est encore différent, c'est légal dans certains Etats mais pas d'en d'autres, et je sais pas trop comment il arriverait à faire passer ça au niveau fédéral, ça va beugler...
Donc sinon, la France n'est laïque que de nom et de principes hein, on est une société Judéo-Chrétienne aux valeurs Judéo-Chrétiennes, et c'est pas prêt de changer...

Sinon, pour rester dans le débat, je me suis pris la tête avec une amie hier. Elle est du genre "les homos me dérangent pas mais loin" et disait que pour eux, le PACS était suffisant et ils avaient pas besoin du mariage en plus. Ca m'énerve. C'est comme dire "On te donne une assiette, ça te suffit, je te mets rien dedans hein ?". (Comparaison nulle peut-être mais même.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Sentry » 10 Mai 2012, 22:28

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats