Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 10 Mai 2012, 11:21

L'Eglise, un culte ? Alors que la France est l'un des pays les plus laïques au monde ? Tu te trompes d'endroit Alex, tu confonds avec les Etats-Unis je pense...
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 10 Mai 2012, 11:39

Pourtant si je me souviens bien l'histoire dit ( il me semble ) que le mariage est refusé depuis l'ère Napoleon...y a une question religieuse dans l'histoire, mais je peux me tromper après :oops:
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar azulia » 10 Mai 2012, 16:37

Je doute qu'il y ai juste qu'une histoire de religion la dedans... Regarde chez nous, qui sommes tout de même beaucoup plus religieux que vous même si on se ddit laïque aussi. La religion a tout de meme une belle place dans notre pays. Pourtant depuis 2003 nous avons les mariages homo et le droit d'avoir des enfants et d'adopter...

En Pays Bas, qui sont encore plus religieux que nous, se sont les premiers à avoir accepter tous cela dans leur pays. Donc je doute sérieusement que le mariage homo' soit refusé à cause simplement d'une histoire de catholique et de moine...
[url=http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png][img]http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png[/img][/url]

merci dudu ^^
azulia

Messagepar Lotarellana » 10 Mai 2012, 17:53

Je pense que c'est juste un problème de société et de connaissance sur le sujet même si la religion peut jouer un rôle là-dedans. Pour certaines personnes, seuls un homme et une femme peuvent se marier et un couple hétérosexuel peut avoir un enfant.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 10 Mai 2012, 18:36

Quand je vois des commentaires homophobes sur le net, je me dis que tant qu'on ne nous aura pas lâché avec la religion, le mariage gay sera compromis...Aux USA, la question ne se pose pas, ils se détachent de plus en plus de la religion chrétienne, j'ai l'impression...Tiens, j'ai appris hier que Barack Obama était bien favorable au mariage gay, il l'a affirmé sur ABC.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 10 Mai 2012, 18:52

Ah donc, s'il est réélu, tu crois qu'il autorisera le mariage gay? Est-ce qu'il a aussi parlé de l'adoption par les homosexuels?
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 10 Mai 2012, 19:13

Je ne sais pas s'il en a parlé. Maintenant, dans plusieurs états, le mariage gay est autorisé...Donc bon...
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Isa' Rogue » 10 Mai 2012, 19:18

Hollande a dit qu'il autoriserait tout ça, ici, reste à espérer qu'il le fera.
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]

[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Messagepar emimix3 » 10 Mai 2012, 19:21

Le problème chez les Américains c'est encore différent, c'est légal dans certains Etats mais pas d'en d'autres, et je sais pas trop comment il arriverait à faire passer ça au niveau fédéral, ça va beugler...
Donc sinon, la France n'est laïque que de nom et de principes hein, on est une société Judéo-Chrétienne aux valeurs Judéo-Chrétiennes, et c'est pas prêt de changer...

Sinon, pour rester dans le débat, je me suis pris la tête avec une amie hier. Elle est du genre "les homos me dérangent pas mais loin" et disait que pour eux, le PACS était suffisant et ils avaient pas besoin du mariage en plus. Ca m'énerve. C'est comme dire "On te donne une assiette, ça te suffit, je te mets rien dedans hein ?". (Comparaison nulle peut-être mais même.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Sentry » 10 Mai 2012, 22:28

[quote="Mister C."]Je ne sais pas s'il en a parlé. Maintenant, dans plusieurs états, le mariage gay est autorisé...Donc bon...[/quote]

Il en a parlé, j'ai vue la vidéo de son discours ;) .

Extrait du discours, via source courrier picard :P

Barack Obama a annoncé mercredi son soutien au droit des homosexuels à se marier, devenant le premier président des Etats-Unis en exercice à adopter une telle position sur un sujet de société potentiellement explosif, à six mois de la présidentielle.

"Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier", a-t-il affirmé lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC, tout en soulignant que c'était aux Etats américains de se déterminer.

M. Obama, qui a longtemps cultivé l'ambiguïté sur ce sujet, a expliqué être parvenu à cette conclusion au bout d'un long cheminement, après avoir parlé "à des amis, des membres de ma famille, des voisins" et vu "des membres de mon équipe qui sont dans des relations homosexuelles monogames très étroites et élèvent des enfants ensemble".

Il a aussi évoqué les militaires homosexuels qui, malgré l'abolition d'une loi les obligeant à taire leur orientation sexuelle sous peine de renvoi, se sentent "limités (...) parce qu'ils ne peuvent pas s'engager dans un mariage".

Le président a également affirmé avoir parlé à des étudiants républicains qui, tout en manifestant leurs désaccords avec sa politique, "croient à l'égalité" en matière de droits des homosexuels.

Il a aussi remarqué que ses filles pré-adolescentes "Malia et Sasha ont des amis dont les parents sont du même sexe". Traiter différemment les homosexuels "n'a aucun sens pour elles, et franchement, cela change la perspective" sur ce débat, a-t-il estimé.

Depuis des mois, le président démocrate, qui s'était dit en faveur des partenariats civils en 2008, sans aller jusqu'à soutenir le droit des homosexuels à se marier, s'était contenté d'expliquer que sa position était "en train d'évoluer" à ce sujet.

Mais le vice-président Joe Biden avait jeté un pavé dans la mare dimanche en se prononçant pour la première fois en faveur de ce droit.

Le probable adversaire républicain de M. Obama à la présidentielle du 6 novembre, Mitt Romney, a immédiatement réagi en soulignant qu'il n'était "pas en faveur du mariage entre personnes du même sexe ni des unions civiles si elles ne diffèrent du mariage que par le nom".

Le président du parti républicain, Reince Priebus, a pour sa part rappelé que sa formation persiste à penser qu'"un mariage (implique) un homme et une femme, et nous nous opposerions à toute tentative de changer cela". Il a aussi accusé M. Obama de faire de la "politique politicienne".

De leur côté, les groupes de défense des droits des homosexuels ont exulté et salué un geste "historique", à l'image de la puissante association GLAAD dont le président Herndon Graddick a estimé que "le cours de l'histoire s'est davantage rapproché de l'égalité pour chaque Américain aujourd'hui".

Le maire de New York Michael Bloomberg a qualifié l'annonce présidentielle de "tournant majeur dans l'histoire des droits civiques".

Selon un sondage Gallup mardi, les Américains restent très divisés sur le bien-fondé de légaliser les mariages entre homosexuels: 50% sont pour, et 48% contre.

Les mariages entre partenaires du même sexe sont jusqu'ici légaux dans six Etats américains sur 50, outre la capitale Washington. Trente Etats ont en revanche adopté des amendements constitutionnels limitant le mariage à une union entre un homme et une femme.

Le dernier en date est la Caroline du Nord, dont 61% des électeurs se sont prononcés mardi pour un tel amendement.

La Caroline du Nord est un Etat aux marches du Vieux Sud conservateur mais que M. Obama avait remporté en 2008 et sur lequel il compte pour essayer d'obtenir un second mandat.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats