Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 02 Déc 2012, 22:03

Merci pour ton message plein d'espoir kateblack, je suis certaine que cette loi finira par passer. Ca a été le même combat pour l'avortement ou la peine de mort et ça n'a pas empêché nos dirigeants de dire fuck à l'opinion publique pour le bien de tous. Si je pouvais, je serai au premier rang le 16 décembre !!!

Loéva, ton message (bien que supra méga long comme d'hab x) ) est bien parlé, et bien pensé (comme d'hab aussi), notamment tes arguments vis à vis du sexe (femme = ménage, homme = foot et bière ??).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kirito » 18 Déc 2012, 00:22

Sur FaceBook, j'ai lu des comm' d'une photo. Certains disent (en gros) :
Un enfant ne peut pas se développer correctement dans une famille monoparentale/aux parents homos car :
•Ils ne développent pas un complexe d'Œdipe qui est nécessaire au bon développement d'un enfant.
•Dans les familles monoparentales, on constate que les enfants ont parfois de graves problèmes psychologiques, donc vaut mieux pas imaginer si les parents sont homos.
•Avec des parents homos, le couple sera soit trop féminin, soit trop masculin.

Or :
•On a pas tous un complexe d'Œdipe (jusqu'à preuve du contraire), et rien n'empêche les enfants ayant un seul parent/des parents homos d'en avoir un.
•Les problèmes psychologiques, on peut les retrouver même chez ceux ayant eu un développement pseudo-normal, donc c'est pas valable, et en plus c'est "parfois", donc l'argument n'est pas justifié.
•Ça m'étonnerait que ce soit vrai, et même si ça l'est, je vois pas en quoi ça pose un problème.

Plus l'argument des moqueries, etc... qu'un enfant peut subir.
Kirito

Messagepar kateblack » 18 Déc 2012, 09:15

Dernier argument entendu attention ames sensibles s'abstenir...
Quand le pere boilogique partira au boulot son compagnon violera forcement l'enfant...
Je vous avais prevenus c'est violent
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar emimix3 » 18 Déc 2012, 13:12

Oui, argument totalement légitime hein, après tout qui oserait laisser un petit garçon à deux pères les gens sont fous mais où va le monde
On devrait enlever les petites filles à leurs papas hétéros et les garçons aux mamans
Et les bi/pansexuels ne devraient pas avoir de gosses
Dans quel monde vivons nous, je me le demande.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Nymphetameen » 18 Déc 2012, 13:41

Le rapprochement homosexualité et pédophilie est toujours d'actualité malheureusement... Alors que bon, y'a vraiment aucun rapport. D'ailleurs, la plupart des pédophiles ont des attirances hétérosexuelles à la base. Donc argument complètement infondé, basé sur des croyances archaïques et (disons le franchement) stupides. Les gens qui disent ça sont ceux qui s'y connaissent le moins.
Qu'on vienne pas me dire après que c'est pas de l'homophobie, hein...

Par contre Kirito, désolée de te dire ça, mais l'oedipe, on le traverse tous, c'est une phase nécessaire au développement de l'enfant. En revanche, pas besoin d'un papa ET d'une maman pour y arriver, mais deux adultes, qui peuvent être papa et maman, papa et papa, maman et maman... Ou maman toute seule et un ami proche de maman, maman et beau papa... Etc. Pas besoin du père biologique quoi. L'oedipe est beaucoup plus complexe que ce que les gens l'imaginent, ce n'est pas simplement "je veux tuer papa et épouser maman". D'ailleurs, le sexe du parent ne signifie rien (on peut être une fille et vouloir épouser sa maman, et ça ne veut pas dire qu'on deviendra lesbienne hein). Donc quoi qu'il en soit, c'est un argument stupide que les gens reprennent encore une fois sans rien y connaitre.

J'aime bien les arguments des anti mariages. Ils sont tellement aberrants que c'en est risible.
Hier j'ai lu que les gays étaient l'expression du satanisme. J'ai bien ri. Ils ont pas trouvé mieux apparemment ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar emimix3 » 18 Déc 2012, 14:10

Il y a aussi ceux de la Westboro Baptist Church qui en tiennent un couche...
Ils considèrent la fusillade dans le Connecticut comme une "punition divine" contre le mariage gay et on parlé de leur intention de manifester contre les gays devant l'enterrement des enfants.
C'est pas la première fois qu'ils déconnent, mais même le Ku Klux Klan leur a dit qu'ils allaient trop loin. Et tu sais que tu vas trop loin quand le Ku Klux Klan te dit que tu vas trop loin.

Pour avoir une idée des gars, je connais cette vidéo de Russel Brand qui en interview deux:
http://www.patheos.com/blogs/friendlyat ... st-church/

(Pour ceux qui pigent pas l'anglais, y'a que deux choses à retenir:
Russel: Mais de ce que j'ai lu de Jésus, son message était un message de tolérance, d'amour, de vérité, de beauté et d'acceptation
Steve: Hey, attends. Ce n'est pas à toi de définir l'amour de Dieu.
Russel: Toi non plus!

Russel: La Bible n'as pas été littéralement écrite par une entité cosmique... Elle a été écrite par des gens.
Steve: Elle a été écrite par le Saint-Esprit.
Russel: Le Saint-Esprit n'a pas de stylo!)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Nymphetameen » 18 Déc 2012, 14:18

Russel, épouse moi *-*

Bref, les intégristes sont les pires, mais ce qui me fait halluciner, c'est que y'a quand même des gens pour les suivre :( Je ne suis pas croyante, mais comment peut-on parler d'amour de Dieu quand on prèche l'avilissement des femmes, le satanisme des homosexuels et bien d'autres choses complètement aberrantes ?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 18 Déc 2012, 15:13

Y a une phrase que j'ai aimé dans Anges et Démons ( ouais bon c'est de Dan Brown mais on s'en fou ) :

L'église est imparfaite, car l'homme est imparfait.

Après moi j'aime bien dire aux intégristes de balayer devant leur porte et de lire les déboires du Vatican avant de parler des autres, parce que des livres sur l'envers du décor sur le Vatican ça manque pas et parfois c'est très intéressant :roll: .

Sinon kateblack, sur ton argument, tu peux y répondre sur une simple phrase : demande aux curés ce qu'ils en pensent :lol: ( c'est sale j'avoue :P )
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 18 Déc 2012, 16:08

Ouais, c'est sale mais après tout, puisqu'ils veulent jouer à ça x) non mais déjà la religion devrait même pas se mêler de ça, on demande le mariage civil, pas religieux... Ah oui mais j'oubliais que les gays complotaient pour détruire l'humanité, donc s'ils se marient ça va les aider à conquérir le monde o/ ils asserviront les hétéros et prendront leurs enfants o/
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 18 Déc 2012, 19:46

Surtout que c'est la actuellement qu'il y a le plus de pédophile...mais bon comme partout tu a des clans même au sein de la religion.

J'ai rencontré des évêques, des curés, des diacres ( bon niveau Diacre, il est normal qu'ils soient ouverts au final ) qui pensent comme nous et qui voudraient bien que le Vatican soit plus ouvert ( car c'est pas vraiment la religion qui est fermé, mais la plupart suivent les dirent d'un vieux dit aussi le Pape qui est très fermé ( Jean-Paul II était vraiment plus ouvert selon moi ) ).

Après c'est tellement facile de dire que notre croyance, note foi nous autorise pas a penser ça...ça enlève surtout le poids de nos idées pour moi...

La religion qui est soit disant l'endroit ou on ne juge pas, ou on est ouvert est aussi l'endroit ou l'hypocrisie règne en maître pour moi.

Dieu a bon dos au final....
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats