Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar emimix3 » 18 Déc 2012, 20:00

Tiens en parlant du pape

Image

"Wow il bénit une croyante il est gentil en fait"

Donc non, ici il bénit Rebecca Kadaga.
Qui est elle ?
Une femme politique de l'Uganda.
Pourquoi il la bénit ?
Elle veut faire passer une loi faisant de l'homosexualité passible de la peine de mort comme "cadeau de Noël".

Le compte Twitter du pape prend cher, cela va sans dire.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Tourtour » 18 Déc 2012, 20:35

Waou, ton texte Loéva, chapeau, il exprime exactement ce qu' il faut dire .
En ce moment( je suis en 4ème )c ' est les conseils de classe , les profs nous expliques comment devenir de bons citoyens, mais moi je dit m*****( excusez moi du mot) ils veulent nous enseigner l' égalité, mais la France n' est même pas fichu d' être un société sans privilèges,
la question ne devrai pas être oui ou non, elle devrais être: Pourquoi interdire le mariage entre homosexuelle?
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 13:07

Parce qu'ils veulent corrompre la société et nous rendre tous sodomites et pédophiles bien sûr Tourtour :D

Blague à part, je te rejoins complètement Sentry. Dieu a bon dos dans cette affaire.Et oui emimix, c'est vraiment scandaleux ceux qui se passe en Ouganda, ils nous font le coup tous les ans, il ne faut pas cesser la mobilisation !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar emimix3 » 20 Déc 2012, 21:13

http://youtu.be/PcqTyELZNqw

Un ami vient de poster cette vidéo sur mon mur.

Voici le pompon, je crois que j'ai même pas de mots pour décrire ce que je viens de voir mis à part "What The Hell."
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar kateblack » 20 Déc 2012, 23:38

C'est de cette video que je tiens mon argument...
Et sinon t'as une video quand tu vas sur le site nouvellesdefrance.
C'est un peu le meme genre de video de propagande pendant la guerre...
Enfin bon c'est pas grave, qu'ils s'expriment, quoiqu'ils en disent la loi passera et ils pourront juste se taire puisqu'au final ils se rendront bien compte que ça ne cha'ge rien pour eux
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar Nymphetameen » 21 Déc 2012, 11:20

C'est quand même triste de voir qu'il existe des gens qui pensent vraiment comme ça :(
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 24 Déc 2012, 12:38

http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portr ... -racistes/

Voilà un petit article, c'est la chute à la fin qui n'est pas mal du tout (et plus en rapport avec le sujet).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 24 Déc 2012, 15:27

Ahahah excellent ! xD
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Maeva » 26 Déc 2012, 21:37

J'ai bien hésité à poster ce message.

J'ai fini par comprendre. Deux papas, deux mamans, tout le monde s'en fiche. Est ce qu'il sera mieux élevé ou moins bien, bah pas plus qu'un couple hétéro normal. Il ne sera ni dégénéré, ni manquant d'amour, ni rien.
Que deux hommes, deux femmes, un homme et une femme se dise oui devant monsieur le maire, j'ai compris aussi que tout le monde s'en fichait.
Je vous parle pas des vieux cathos satanistes du fin fond de leurs grottes. Je vous parle du commun des mortels.

Alors, pourquoi les homosexuels se battent pour le mariage ? Pour avoir la robe blanche, le bisou devant le juge, la photonounette sur la cheminée ?
Non.
Donc le débat est ailleurs, d'accord. Pour que les deux parents, ayant élevés un enfant ensemble aient les mêmes droits. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal. Un parent pourrait se barrer sans que l'autre n'ait de droits sur cet enfant ? C'est ridicule.
Donc il faudrait instaurer un loi en +, pour donner aux deux parents la même égalité.

Donc... Pourquoi le mariage ?
Le mariage ça donne des droits. La filiation. Machin est fils de untel et de unetelle dans le livret de famille. Sauf que c'est pas le cas, deux femmes ne peuvent pas biologiquement avoir d'enfants. Donc soit tu adoptes un enfant, ce qui est ma foi tout à fait normal, soit tu crées une situation de déséquilibre, ce qui est totalement égoïste.
Par exemple, si une femme, madame X, ne trouve pas l'homme de sa vie mais désire tout de même être mère. Elle décide de prendre du bon temps avec son voisin, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Puis elle se barre sans lui dire, et élève seul son enfant. Qu'est ce qu'elle dira à son enfant, quand il lui demandera où est son père ?
C'est le fait de créer une situation comme celle ci qui me gêne, avec le mariage homosexuel. Adopter, c'est donner de l'amour à un enfant qui de base, n'avait pas de parents et pas d'amour. D'accord. Mais se faire inséminer, ou coucher avec ton voisin pour avoir un enfant avec ta compagne, c'est créer toi même une situation de déséquilibre, ou le droit du père est nié.
Je suis moins d'accord avec le fait de créer cette situation.

Surtout que pour l'instant, je ne parle que du combat lesbien. Quand les femmes auront droit à la PMA, ou sera l'égalité homme-femme ?
Les hommes pourront donc réclamer ce même droit. Et donc à la mère porteuse. Qui est actuellement interdit en France. Sauf que les lesbiennes auront ce droit, donc au nom de l'égalité, pourquoi le leur refuser ?

Vous voyez ? L'adoption, d'accord, mais le reste, vous êtes autant d'accord qu'avant ? Vous voyez ce que le mariage implique ? C'est faux de croire que c'est uniquement la barrière à l'amour. Y a que les vieux cathos qui pensent réellement ça. Y autre chose derrière tout ça. Et la location d'un utérus, nier l'existence du père géniteur, non. Ce qui sera le cas avec le droit au mariage pour les homosexuels.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Inès » 26 Déc 2012, 21:44

Quand Maeva m'a donné son point de vue, jme suis rendue compte que j'avais jamais pensé comme ça. Et commeeeeent dire, je trouve que t'as complètement raison ! Au final on s'en fiche de se dire oui devant le maire. C'est un tout autre débat quand on y réfléchit bien. xD
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats