par Maeva » 26 Déc 2012, 21:37
J'ai bien hésité à poster ce message.
J'ai fini par comprendre. Deux papas, deux mamans, tout le monde s'en fiche. Est ce qu'il sera mieux élevé ou moins bien, bah pas plus qu'un couple hétéro normal. Il ne sera ni dégénéré, ni manquant d'amour, ni rien.
Que deux hommes, deux femmes, un homme et une femme se dise oui devant monsieur le maire, j'ai compris aussi que tout le monde s'en fichait.
Je vous parle pas des vieux cathos satanistes du fin fond de leurs grottes. Je vous parle du commun des mortels.
Alors, pourquoi les homosexuels se battent pour le mariage ? Pour avoir la robe blanche, le bisou devant le juge, la photonounette sur la cheminée ?
Non.
Donc le débat est ailleurs, d'accord. Pour que les deux parents, ayant élevés un enfant ensemble aient les mêmes droits. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal. Un parent pourrait se barrer sans que l'autre n'ait de droits sur cet enfant ? C'est ridicule.
Donc il faudrait instaurer un loi en +, pour donner aux deux parents la même égalité.
Donc... Pourquoi le mariage ?
Le mariage ça donne des droits. La filiation. Machin est fils de untel et de unetelle dans le livret de famille. Sauf que c'est pas le cas, deux femmes ne peuvent pas biologiquement avoir d'enfants. Donc soit tu adoptes un enfant, ce qui est ma foi tout à fait normal, soit tu crées une situation de déséquilibre, ce qui est totalement égoïste.
Par exemple, si une femme, madame X, ne trouve pas l'homme de sa vie mais désire tout de même être mère. Elle décide de prendre du bon temps avec son voisin, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Puis elle se barre sans lui dire, et élève seul son enfant. Qu'est ce qu'elle dira à son enfant, quand il lui demandera où est son père ?
C'est le fait de créer une situation comme celle ci qui me gêne, avec le mariage homosexuel. Adopter, c'est donner de l'amour à un enfant qui de base, n'avait pas de parents et pas d'amour. D'accord. Mais se faire inséminer, ou coucher avec ton voisin pour avoir un enfant avec ta compagne, c'est créer toi même une situation de déséquilibre, ou le droit du père est nié.
Je suis moins d'accord avec le fait de créer cette situation.
Surtout que pour l'instant, je ne parle que du combat lesbien. Quand les femmes auront droit à la PMA, ou sera l'égalité homme-femme ?
Les hommes pourront donc réclamer ce même droit. Et donc à la mère porteuse. Qui est actuellement interdit en France. Sauf que les lesbiennes auront ce droit, donc au nom de l'égalité, pourquoi le leur refuser ?
Vous voyez ? L'adoption, d'accord, mais le reste, vous êtes autant d'accord qu'avant ? Vous voyez ce que le mariage implique ? C'est faux de croire que c'est uniquement la barrière à l'amour. Y a que les vieux cathos qui pensent réellement ça. Y autre chose derrière tout ça. Et la location d'un utérus, nier l'existence du père géniteur, non. Ce qui sera le cas avec le droit au mariage pour les homosexuels.
It's hard to explain. They're talking about you, boy.