Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kirito » 31 Déc 2012, 16:04

Kirito

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 17:36

Je suis d'accord avec Kirito, surtout que le désir d'enfant ne concerne pas forcément le couple... Quid de tous ces célibataires, vont ils se forcer à épouser une personne simplement pour pouvoir concrétiser ce désir d'enfant de manière couplée ?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Maeva » 31 Déc 2012, 17:37

AAAAAAAAAAAAAH Pitié Kirito. Les prêtres disent que la relation sexuelle n'est faite que pour enfanter, sinon c'est péché, est ce que j'ai dit ça ? Lis un peu ce que j'écris et essaye de comprendre.

A la limite tu peux me dire que c'est vieux jeu, mais pour moi le désir d'avoir un enfant ça vient de là et ça se fait comme ça. Bon peut être qu'après, on va me dire que je n'en sais rien, que je n'ai que 16 ans et aucune expérience de la vie, que je n'ai pas mon mot à dire mais à un moment moi j'vois poser la question -> Faut il légaliser le mariage homosexuel ? j'me dis qu'on demande l'avis des gens. Alors oui c'est rentrer de force dans l'intimité de quelqu'un, oui ça me saoulerait qu'on vienne me voir en me disant "oui mais toi t'as pas le droit de te marier" mais après y a pas que les cathos qui peuvent avoir un avis contraire à "OHHH MAIS POURQUOI CHERCHE - T - ON A LES PRIVER DE S'AIMER ?"

Edit : en plus je m'aperçois que l'avis que je donnais était loin de concerner uniquement les homosexuels, donc je pense que c'est le moment de dire que je n'ai plus rien à dire. :)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 18:21

C'est justement ce que je reproche à ton argumentaire Maeva, c'est un point de vue, je le respecte, mais il ne concerne pas que les homosexuels. Tu as le droit de penser que certaines techniques pour avoir un enfant vont trop loin (je te rejoins sur la GPA et ce n'est pas le débat ici), mais ce n'est pas non plus ce que demandent les homosexuels... Je t'invite à te rendre sur ce site http://lemariagepourtous.info/les-faits
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar loéva-mat » 31 Déc 2012, 18:23

Tout ira bien
loéva-mat
Membre du bureau

Messagepar Kirito » 31 Déc 2012, 18:29

Kirito

Messagepar Maeva » 31 Déc 2012, 19:07

Je comprends mieux la relation que tu as fait avec l'avis des catholiques, loéva, même si au début (tu l'as sans doute compris) ça m'avait un peu agacée. :)
Je ne regrette pas non plus d'avoir posté ici, c'était très intéressant de connaitre vos opinions et vos réactions. Bref, bonne année. :p
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Nymphetameen » 01 Jan 2013, 13:38

C'est toujours intéressant d'échanger avec des gens qui n'ont pas le même avis que nous, surtout quand ça se fait dans la cordialité et l'écoute :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 05 Jan 2013, 14:52

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar PtiteKyla » 05 Jan 2013, 22:43

Le débat est déjà bien entamé mais j'y vais de mon petit commentaire à moi.
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens font une différence entre les hétérosexuels, les bisexuels et les homosexuels. Que tu aimes une fille, un gars ou les deux tu vas quand même travailler, payer des impôts, vivre en concubinage, t'engueuler avec ton conjoint... alors pourquoi pas le mariage? Après tout, si l'église n'est pas d'accord, un mariage civil devrait être possible puisqu'il me semble que "tout homme (ou femme) est égaux en droits et devoirs". Pour les devoirs ça pas de problèmes mais pour les droits, il va falloir actualiser un peu...
Sur le sujet des enfants, mon avis est le même que pour le mariage. Ceux qui osent dire que les enfants issus d'une famille homosexuelle sont déséquilibrés ne se rendent pas vraiment compte de ce qui se passent actuellement dans le monde. Car souvent les problèmes de pédophilie et autres se trouvent au sein d'une famille considérée xomme "normale"".

PtiteKyla

Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats