Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
A 6 ans je connaissais pas encore l'homosexualité x) j'ai découvert ça en CM1 Mais genre, le mieux c'est que ce soit les instituteurs qui en parlent en premier (comme moi) pour avoir été préparé à ça de manière neutre. :jsaispassijsuiscompréhensive:
Une explication de ce qu'est l'homosexualité par un professeur, je suis d'accord. Mais je trouve assez bizarre une ouverture du débat sur le mariage gay à l'école, surtout quand on sait quel est l'avis des professeurs qui proposent ce débat...
Bah en fait, nous elle nous a lu un livre avec une fille qui avait des mères lesbiennes x) C'était super intéressant jcrois ! Léna, c'est le seul moyen de faire comprendre aux gosses que y'a rien de mal :3 Sauf si leurs parents leur explique bien x)
Super comme idée ! Oui, mais un vrai débat alors... Car ceux qui proposent ça sont les profs de l'enseignement privé, qui sont cathos et contre le mariage :/
Je serais pour, si c'était en dehors des cours notamment...ça n'a rien a faire dans l'enseignement un tel débat. Il faudrait un débat constructif et non pas que des profs contre le mariage ( parce que je suis sûr qu'on peut trouver des profs catho pour ).
Ou alors dans un cours d'éducation civique, mais encore une fois, faut qu'il y est des pour et des contre pour équilibrer le débat.