Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 12 Jan 2013, 13:50

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 12 Jan 2013, 17:49

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar kateblack » 12 Jan 2013, 18:47

et surtout ça occulte le vrai problème qui n'est pas les moqueries envers les enfants de familles homoparentales mais les moqueries et l'intolérance tout court
tout ça ce n'est qu'une question d'education
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar Nymphetameen » 13 Jan 2013, 21:38

Totalement d'accord avec vous deux ! C'est chercher à tout pris à stigmatiser les enfants d'homos ou les homos dans le but d'être en désaccord avec la loi...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 13 Jan 2013, 22:31

Il faut juste que des parents apprennent la tolérance à leurs enfants mais ça, c'est verser dans l'utopie car nous savons bien que des gens intolérants il y en aura toujours et ça c'est triste.

Je voulais vous parler de ce qu'il s'est passé aujourd'hui car là... Je peux vous dire que je suis consternée par les chiffres... 340 000 personnes ont manifesté contre le mariage pour tous aujourd'hui selon la préfecture et 800 000 l'ont fait selon les organisateurs.
Voilà... Herm HERM!! :evil:

Christiane Taubira a été l'invitée du journal de 20h de Claire Chazal aujourd'hui. Elle a dit quelque chose qui devrait réjouir les personnes directement concernées ;) . Voici le lien: http://lci.tf1.fr/france/societe/mariag ... 71555.html

Il y a quelques semaines de cela, elle défendait déjà ouvertement le mariage pour tous. Regardez cette vidéo, elle est incroyable:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... wzmBssyMg#!
Modifié en dernier par Lotarellana le 13 Jan 2013, 23:33, modifié 9 fois.
Lotarellana

Messagepar Valuth » 13 Jan 2013, 22:45

Personnellement je suis pour. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'enrage en voyant les arguments débiles de ceux qui sont contre !

A ceux qui avancent la religion.
==> La France est un état laïc depuis 1905 (si j'ai bonne mémoire), l’Église n'a donc strictement pas à intervenir dans le sujet. Que le Président ait accueillis les chefs religieux pour en parler je trouve ça déjà totalement choquant.
Ensuite, toujours sur cet argument, à ceux qui disent que c'est contre nature, je rappelle pour info que selon la Bible nous descendons tous de Adam et Eve, alors niveau Inceste ... Oui alors Adam et Eve ont eu Abel et Caïn qui avaient des femmes, mais jamais il n'est dit d'où viennent lesdites femmes, j'avoue que cela m'a laissé for perplexe ce vide au niveau des textes.
Et enfin, pour les religieux qui nous avancent la destruction de Sodome et Gomorrhe, ces villes ont été rasées avant tout parce que les habitants étaient des orgueilleux qui s'étaient détournés de la voie de Dieu. Il est fait mention aussi des habitudes inacceptable des habitants envers les anges, mais à aucun moment il n'est clairement écrit "sodomie" (toujours selon ma mémoire). D'ailleurs l'homme qui a offert l'hospitalité aux deux anges chargés de la destruction des villes a été sauvé par ceux-ci. Lui et ses deux filles. Filles avec qui il entretenait des rapports sexuels. Mais ça c'est du détail, c'est fou comme on zappe rapidement ce genre de chose xD Et c'est fou comme l'inceste est présent dans la Bible. Non je ne vais pas en rajouter une couche en parlant de Noé. Mais je pourrais.

Le côté religieux, c'est fait. D'autant plus que maintenant le seul mariage qui compte est le mariage civil, celui qui se fait devant le maire. L’Église n'a définitivement pas sa place ici. Les convictions religieuses n'ont pas à entrer en ligne de compte dans ses débats de société laïque.

Et l'autre argument comme quoi le mariage c'est la famille, blablabla. Quand on voit le nombre de mariage qui terminent en divorces, je ne vois pas trop le rapport avec la famille. En quoi ça pose problème que deux personnes du même sexe se marient ?
Ah mais oui, il y a le PACS ! Oh la belle invention. Le truc qui n'offre pas au conjoint de garantie en cas de décès de l'autre par exemple. Le contrat qui peut être rompu unilatéralement, parce que oui le PACS c'est plus un contrat qu'autre chose (le mariage aussi, mais c'est plus fort et ça offre une protection aux conjoints).

Concernant l'adoption, je suis plus mitigée car il n'y a aucune étude réelle quand à l'impact sur la psychologie des enfants. Mais je suppose que c'est avant tout un problème de société. Personnellement je n'aime pas du tout le fameux slogan : "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants." C'est bon, ils sont pas idiots non plus les gosses. On nous apprend comment faire les bébés à l'école hein. Et puis ça veut dire quoi ça ? Que les enfants élevés par un seul parent ne sont pas équilibrés ? Ba oui, si il faut un père et une mère .... Ah ça explique les générations pourries qui arrivent mais bien sûr ! *ironie*

Enfin, et c'est mon argument choc, sérieux, est-ce que des enfants élevés par des homos seront moins équilibrés que des gosses battus, violés, laissés à l'abandon ? Non parce que, c'est pas que yen a de plus en plus mais .... Ah ba il y en a de plus en plus. Ou en tous cas c'est plus médiatisé.

Alors si quelqu'un est contre le mariage homo et me donne une justification béton (et les avis des psy et autres ne comptent pas vraiment car il n'y a aucune étude qui a été menée, ou en tous cas rien de bien assez solide, en plus ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet) je suis preneuse.

Oh, dernière chose : c'est pas comme si on passait pour des crétins avec notre comportement débile, mais nos voisins européens ont légalisé depuis longtemps. Alors on est quoi ? Ah oui, des crétins.
Valuth

Messagepar emimix3 » 13 Jan 2013, 23:15

http://www.tetu.com/actualites/france/v ... tous-22503
Image

^Ca résume bien je pense. D'une personne LGBT directement concernée.

Non plus sérieusement ce qui me fait marrer c'est que l'argument religieux pourrait être utilisé légitimement en Alsace et en Moselle mais personne le fait. La gentillesse Alsacienne prendrait-elle le dessus sur les tendances extrême-droitistes et la flemmardise Mosellane pousserait les réfractaires religieux à ne rien dire ? Ou alors personne n'ose l'utiliser de peur que quelqu'un se souvienne qu'on est des special snowflakes
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Lotarellana » 13 Jan 2013, 23:33

Au cas où, je voudrais préciser que l'homosexualité existe parmi 450 espèces et qu'on est tous bisexuels! En effet, la bisexualité est inscrite dans tous les gènes. ;)
Lotarellana

Messagepar azulia » 13 Jan 2013, 23:37

azulia

Messagepar Valuth » 13 Jan 2013, 23:43

Le pire je crois ce sont les amalgames.

"Oui on va légaliser l'inceste !" Eu .... Tu le vois où le rapport entre l'homosexualité et l'inceste ? Là dessus aussi on pourrait débattre, mais chut. Un homosexuel n'est pas un pédophile -_-

Il y a aussi eu cet homme (je ne sais plus le nom) qui a dis "les grecs sont homos on voit où ils en sont aujourd'hui". Ba oui ! C'est pas comme si c'était l'une des plus grandes civilisations de l'Antiquité hein. Les philosophes, la politique, tout ça, c'est pas comme si on leur devait ..... Ah si. Oups.

Lota ==> Exact. Mais il n'y a que l'humain qui en fait une tartine pas possible xD
Valuth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats