par Valuth » 13 Jan 2013, 22:45
Personnellement je suis pour. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'enrage en voyant les arguments débiles de ceux qui sont contre !
A ceux qui avancent la religion.
==> La France est un état laïc depuis 1905 (si j'ai bonne mémoire), l’Église n'a donc strictement pas à intervenir dans le sujet. Que le Président ait accueillis les chefs religieux pour en parler je trouve ça déjà totalement choquant.
Ensuite, toujours sur cet argument, à ceux qui disent que c'est contre nature, je rappelle pour info que selon la Bible nous descendons tous de Adam et Eve, alors niveau Inceste ... Oui alors Adam et Eve ont eu Abel et Caïn qui avaient des femmes, mais jamais il n'est dit d'où viennent lesdites femmes, j'avoue que cela m'a laissé for perplexe ce vide au niveau des textes.
Et enfin, pour les religieux qui nous avancent la destruction de Sodome et Gomorrhe, ces villes ont été rasées avant tout parce que les habitants étaient des orgueilleux qui s'étaient détournés de la voie de Dieu. Il est fait mention aussi des habitudes inacceptable des habitants envers les anges, mais à aucun moment il n'est clairement écrit "sodomie" (toujours selon ma mémoire). D'ailleurs l'homme qui a offert l'hospitalité aux deux anges chargés de la destruction des villes a été sauvé par ceux-ci. Lui et ses deux filles. Filles avec qui il entretenait des rapports sexuels. Mais ça c'est du détail, c'est fou comme on zappe rapidement ce genre de chose xD Et c'est fou comme l'inceste est présent dans la Bible. Non je ne vais pas en rajouter une couche en parlant de Noé. Mais je pourrais.
Le côté religieux, c'est fait. D'autant plus que maintenant le seul mariage qui compte est le mariage civil, celui qui se fait devant le maire. L’Église n'a définitivement pas sa place ici. Les convictions religieuses n'ont pas à entrer en ligne de compte dans ses débats de société laïque.
Et l'autre argument comme quoi le mariage c'est la famille, blablabla. Quand on voit le nombre de mariage qui terminent en divorces, je ne vois pas trop le rapport avec la famille. En quoi ça pose problème que deux personnes du même sexe se marient ?
Ah mais oui, il y a le PACS ! Oh la belle invention. Le truc qui n'offre pas au conjoint de garantie en cas de décès de l'autre par exemple. Le contrat qui peut être rompu unilatéralement, parce que oui le PACS c'est plus un contrat qu'autre chose (le mariage aussi, mais c'est plus fort et ça offre une protection aux conjoints).
Concernant l'adoption, je suis plus mitigée car il n'y a aucune étude réelle quand à l'impact sur la psychologie des enfants. Mais je suppose que c'est avant tout un problème de société. Personnellement je n'aime pas du tout le fameux slogan : "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants." C'est bon, ils sont pas idiots non plus les gosses. On nous apprend comment faire les bébés à l'école hein. Et puis ça veut dire quoi ça ? Que les enfants élevés par un seul parent ne sont pas équilibrés ? Ba oui, si il faut un père et une mère .... Ah ça explique les générations pourries qui arrivent mais bien sûr ! *ironie*
Enfin, et c'est mon argument choc, sérieux, est-ce que des enfants élevés par des homos seront moins équilibrés que des gosses battus, violés, laissés à l'abandon ? Non parce que, c'est pas que yen a de plus en plus mais .... Ah ba il y en a de plus en plus. Ou en tous cas c'est plus médiatisé.
Alors si quelqu'un est contre le mariage homo et me donne une justification béton (et les avis des psy et autres ne comptent pas vraiment car il n'y a aucune étude qui a été menée, ou en tous cas rien de bien assez solide, en plus ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet) je suis preneuse.
Oh, dernière chose : c'est pas comme si on passait pour des crétins avec notre comportement débile, mais nos voisins européens ont légalisé depuis longtemps. Alors on est quoi ? Ah oui, des crétins.