Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lotarellana » 10 Oct 2010, 00:40

De rien, Mister C. :) . Bonne nuit :) .
Lotarellana

Messagepar tithious » 10 Oct 2010, 08:37

Bon aller je me lance...
Je vais avouez que moi les handicapées me m'êtes mal à l'aise, je sais pas comment réagir!Souvent je fait comme si j'ai à faire à quelqu'un de normal mais je peux pas m'empêcher de le regarder pour essayer de voir quel est son "problème" et souvent il remarque que je le regarde et là je lui adresse un grand sourire gainé et je me sens honteux.
Bon après se genre de scène n'arrive que très rarement car je n'en connaît aucun dans mon entourage (collège,famille...)
tithious

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2010, 08:42

C'est pas facile à avouer ça. Mais tu sais, à part le fauteuil roulant ou autre chose, bah, au fond, ça reste une personne normale. Le problème qu'il a, on s'en fout. Faut pas hésiter à parler avec eux. Ils peuvent te surprendre.^^

Moi aussi, ça me met mal à l'aise, mais pas pour les mêmes raisons, tu vois...Moi, c'est + parce que ce sont des gens en situation de handicap, donc, ça me rappelle un peu mon souci et euh...Voilà quoi...Mais j'ai rencontré des gens en fauteuil roulant, qui m'ont bien surpris ! J'ai fini par apprendre l'humilité, en les côtoyant.

MC/Même debout à 9h41...Logique...Y a le dessin animé de Tara Duncan, ce matin !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar tithious » 10 Oct 2010, 08:57

Sinon ça n'a pas vraiment de rapport mais j'ai lu un livre qui raconte l'histoire vrai d'un homme qui ne peut plus bouger qu'une paupière!Il a dicté le livre en se faisant faire réciter l'alphabet et il cligner de l'œil à chaque fois que l'on disais la lettre qu'il voulait écrire.Sa s'appelle "le scaphandre et le papillon" c'est très émouvant à lire et je crois que l'on en a même fait un film.Plus de renseignement là http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scaphan ... e_Papillon
tithious

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2010, 09:03

Moui, j'en ai entendu parler...

Ca a un rapport avec le sujet, car il s'agit d'une paralysie, un handicap, donc. ;)
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar azulia » 10 Oct 2010, 09:26

Alors pour moi, je suis contre les regardes des gens...

Y a une semaine, j'ai ete degoute des gens qui passait a cote d'un mal voyant a la gare des bus. Il suffisait simplement de lui demander quel bus il voulait. Je lui ai demander et la tous le monde nous a regarder d'un drole d'air...

Jeudi, j'ai ete a une journee spécial organiser pour les personne a mobilite reduite et deficience mentale. J'ai ete etonnée par leur courage. Certain etait en chaise roulante car il ne savent pas tenir correctement sur leur jambe et pourtant il m'ont demandé si ils pouvaient venir sur le mur d'escalade. Je ne leur ai pas refusé et j'ai fait de l'assurage assister. C'est à dire, qu'avec leur accord, des qu'il faisait un petit geste qui pour eux etait enormes, je les montais d'un demi metre avec mes bras. Lorsqu'ils descendaient, j'avais vraiment le bonheur de voir leur visage fatiguée car ils avaient fournis un effort surhumains pour eux mais en plus, ils avaient ete ravis d'avoir ete sur les 7 m et de contempler la salle de la haut ^^

Et j'admire le courage que vous avez vraiment donc voila ^^
azulia

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2010, 09:37

Ca, Azulia, j'apprécie énormément ce que tu fais. Si tout le monde était aussi généreux que toi, tout serait plus facile...En tout cas, j'apprécie vraiment ce que tu fais ! Aider des gens, dans le besoin...C'est adorable de ta part ! C'est avec des gens comme toi, qu'on a envie de se battre.^^
Mister C.

Messagepar sarrali » 10 Oct 2010, 10:19

Mister.C, être en fauteuil roulant ou pas reviens au même.
Au final on est tous pareil, ce n'est pas parce que tu as un handicap que les filles doivent te rejeté. Je trouve ça vraiment injuste et pas très intelligent. Comme Noé l'a dit, il y a Juleap qui est aussi en fauteuil et tu vois elle a un fiancé. Tu trouveras forcément quelqu'un toi aussi handicap ou pas tu as le droit d'être heureux. Le regard des gens n'est pas forcément celui auquel on doit se fier, l'essentiel c'est ceux qui te soutienne et qui t'aimes. Pff, en tout cas dis toi que tu as le soutiens de beaucoup de monde ici ! ;D

Azulia, tu nous l'avais dit que tu avait fait ce stage mais je t'ai pas demandée si ça c'était bien passer lol mais apparemment ça s'est même super bien passer et les gens comme toi sont super !! =D
sarrali

Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2010, 10:23

Je suis d'accord sur le fait que les filles ne devraient pas me rejeter à cause de mon handicap...Mais malheureusement, j'ai essuyé beaucoup de "râteaux", en réel, à cause de ça...

Personnellement, je sais qui je suis et comment je suis. Des gens m'ont accepté tel que j'étais et j'en suis heureux comme ça. Maintenant, je recherche une "moitié, qui pourrait aussi m'accepter comme tel, avec qui je pourrais partager ma vie...Etre heureux avec elle...

Les filles attendent le prince charmant, j'attends la princesse charmante.
Mister C.

Messagepar sarrali » 10 Oct 2010, 10:36

Et tu la trouveras un jours, t'en fais pas ! ;)
sarrali

Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats