Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sofia » 19 Avr 2013, 20:30

Bon, je me suis décidée a en parler, même si en face c'est mieux.
J'ai un gros problème avec mon physique. J'ai des cheveux énorme, gonflé, sec, cassés et de l'acné a en mourir. Des formes que je voudrais a tout pris supprimer. Je sais, y en a des pires que moi, je devrais pas dire ça, surtout sur un forum, ou tout le monde vois ce que je dis. Mais au collège, ça a dépasser la limite du supportable.
Une fille m'a donné un surnom par rapport a mes cheveux, "foufoune". Au début, ça allait. Mais tous le monde a fini par me le répéter, sauf mes amies, toujours la pour moi. Mais je finissait en larmes a chaque fois. J'en pouvait plus.
Et quand ma stupide de soeur a dit ce surnom de merde, j'ai péter les plombs. Je lui ai sauté dessus, pour la faire taire. Et elle est la seule a avoir arrêter. Vous l'aurez compris, les autres, non. Ils continuent sans se rendre compte qu'ils me fond mal. Trop mal. J'ai faillie buter un certain mec, qui le dit a longueur de journée.
Il ne c'était pas rendu compte avant que je fonde en larmes sur le sol de la permanence. les pions était pas là, ils ont rien vus. ils m'ont pas entendue gueuler non plus. J'ai presque hurlée une fois rentrée chez moi. Le lendemain, A. m'a dit"face de bouton, éclate toi". Je lui ai foutu mon poing dans le ventre en boxe(le sport, c'est finalement utile). A l'intercour de midi, j'ai parlée a mes amies pour qu'elle comprennent mon plus profond sentiment envers les autres qui me cassent les vous-savez-quoi. J'était en larmes (encore) et on a eues une overdose de câlins (♥). Mes parents séparés ne se rendent compte de rien, limite s'ils me demandent ma journée. Ils font attention a moi, certes, mais pas assez.
Une de mes amies m'a dit qu'elle avait eue une fois envie de suicide. Sauf que moi, c'est presque permanent. Et en Art-Plastique, en 4, on doit faire un roman photo, et un groupe en a fait un sur le harcèlement au collège. La prof a demandé si des gens avait fait subir ça a quelqu'un un jour. la fille qui a lancer ce surnom chieur n'a pas lever la main. Pauvre idiote. Je l'ai engueulé juste après. Elle n'a pas retenue ce que je lui avais dis quelques jour avant. sauf qu'elle recommence encore et encore. Le mec de plus hait m'a dit" hey, foufoune, j'te devais deux copies, nan?" Il a eue droit a une cinquple engeulade. Mes amies et moi, on l'a incendier jusqu'a ce qu'il s'excuse. mais ce n'était évidement pas scincere, a mon grand regret.
Mon problème n'est pas près 'être fini, et je pleure un peu tout le temps, déjà que je suis susceptible, ça empire a chaque fois, chaque jour. Je devrais pas me plaindre, ma ça me touche beaucoup plus que vous ne pouvez le croire. J'ai mal, horriblement mal.
Merci d'avoir lu cette plainte de malade, mais bon :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Alicia » 19 Avr 2013, 21:02

Les gens qui parlent sur le physique des autres... Tss. Perso la seule remarque qu'on a pu me faire c'est "Oh girafe" x)
Tous les jours je vois des gens, que je connais ou pas, qui se font insulter parce qu'ils "seraient " moches. Le collège est impitoyable sur l'apparence. Et le pire c'est que les personnes ne se rendent pas compte, c'est juste pour "me faire lol hein" ou alors "histoire de clasher un peu" ou alors "nan mais je me moque pas c'est juste que..." enfin c'est ce qu'ils répondent quand on leur demande... Tout le monde devrait donc être parfait, n'avoir aucun défaut ?
Le pire c'est que ça fait complexer. Comme si à l'adolescence on avait besoin d'aide pour ça. Dans ma classe, par exemple, y a une fille qui est rousse. Je vous laisse imaginer les insultes - qu'est-ce que les gens ont contre les roux, sérieux ?- et la fille en question a fini par se faire une couleur, et ça a rien changé vu qu'ils ont compris que c'était un point sensible... Quand on est témoin de ça c'est pas facile. Et quand la fille est allée se plaindre... Ca a fait tout sauf s'arranger.
Je sais pas quoi te dire, parce qu'en parler pourrait être une solution, mais d'après ce que j'ai pu observer ça peut aussi faire empirer les trucs. C'était le message trop utile... Et, courage.
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 20 Avr 2013, 09:52

Sofia, les gens qui se foutent de ta gueule comme ça, et même après t'être rebellé ils continuent, va te plaindre chez le CPE. Bon, au première abords, comme l'a dit Alicia, c'est vrai que aller ce plaindre des fois, ça empire la situation. Mais si après ça, ils veulent se venger de toi, parce que t'es allée te plaindre, et bien, re-plaint toi. Parce que là, ils auront de sérieux problèmes. Ou va te plaindre à la gendarmerie. Parce que oui, s'ils te touchent, te frappe à la sortie, en dehors du collège, c'est punie par la loi ça, qu'ils soient jeune ou non. Et parle en sérieusement à t'es parents. Peut être qu'ils pourront t'aider pour que cette histoire s'arrête définitivement. Pour le CPE, j'y suis moi-même allée avant les vacances, il y a deux semaines environ. Je n'ai plus eu de problème depuis. Bon après, j'espère pas que ça recommence. J'ai moi-même eu peur que le gars en question vienne se venger. Je le croyais et à la fois pas. Je pensais pas qu'il le ferait. Mais j'avais un doute, car plus jeune, alors que je n'avais strictement rien fait à deux garçon de mon école, ils sont venu me taper à la fin des cours, dehors devant l'école. J'étais qu'en primaire, mais mine de rien, ça reste et plus tard, pour des problèmes plus sérieux, tu as peur que la personne agisse de la même manière. Étant également était témoin de personnes ayant tapé l'autre à la sortie du collège. Bref. Moi je pense que tu devrais te plaindre pour en finir avec cette histoire. Et surtout, parle en à t'es parents. Ne reste pas là, sans rien dire. Car en parler,, fait un grand bien. Et tous c'est gens qui se moquent de toi, dit toi simplement qu'ils sont juste jaloux. Parce que, même si je te connais pas plus ça, je sais que tu es quelqu'un de bien :3
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sofia » 20 Avr 2013, 10:28

Merci les filles ♥
Hier, tard, j'ai fait un tour sur MSN (vieux..109 messages, OMG!), enfin bref, et une fille qui me le dit assez souvent m'a fait un spetch comme quoi elle était désolée, et tout ça, je lui ait dit "pourquoi? pourquoi tu m'a fait ça?" elle a répondu parce que sa meilleure le fait, donc elle aussi. je lui ais dit que si elle suivais le mouvement, elle finirait dans les roses vite fait bien fait, comme certaines de leur groupe il y a pas longtemps. Elle s'est éxusée, mais je la revois aujourd' hui, je suis presque sûre qu'elle est la seule qui va arrêter, a part ma soeur. Mais j'ai bien l'intention de leur régler leurs compte, quitte a prévenir la CPE ou autre adulte. C'est les vacances, donc je les reverrais pas avant deux semaines, mais je verrais une partie d'entre eux dans le quartier ou près de chez mon père. En fait, y a que les gens de ma classe qui le disent, mais j'ai peur que ça empire, surtout que certain ne savent pas tenir leurs langues, et ils ont de la famille aussi bavarde qu'eux. Bref, merci de m'avoir soutenue, mais ce n'est pas fini, je vais faire comme dans le film que j'ai vu hier soir: REBELLION!!!! heu...nan, je délire pas, je vais vraiment crier sur tous les toits qu'ils sont cons, surtout ceux qui suivent le mouvement. le pire, c'est que je leurs ai jamais rien fais...comme pour tout les cas. Vomme tu l'a dis, Alicia, le collège est un endroit impitoyable, a moins d'être le "boloss" comme ils disent si bien, de prendre cher par les profs, de se moquer, bref, d'être "populaire.
Merci encore les filles!
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 20 Avr 2013, 10:49

Ca va sembler dur ce que je vais dire, mais étant un peu plus âgée et moi aussi passée par là, je me permet. Effectivement, le collège et le lycée c'est très dur, surtout quand on est encore une chrysalide, au physique pas forcément facile à vivre (moi c'était cheveux bouclés et pas de poitrine o/). Les remarques sont toujours difficiles à encaisser, surtout quand elles viennent de gens qui ont eux mêmes des défauts (bah oui personne n'est parfait !) mais qui ont plus d'assurance ou cachent mieux leurs complexes. Le dangers serait de sombrer dans la violence, la haine, le rejet, ou la dépression. Heureusement, Sofia, que tu as des amies pour te soutenir ! Tu n'es pas seule :) moi je m'accrochais à cela. Mais ça a duré jusqu'en terminale donc tu vois... C'est une longue et douloureuse épreuve à passer. Ce que tu peux te dire, c'est qu'arrivera un moment où tu t'épanouira physiquement (oui, tes boutons ne resterons pas là indéfiniment), et quand tu seras devenue canon, ils s'en mordront les doigts (et ça arrivera peut-être plus tôt que tu ne le crois ;) ).

En attendant, parles en à tes parents, à des adultes, à un pion dont tu es proches par exemple. Je ne peux aussi que te conseiller d'aller voir un psychologue, moi ça m'a beaucoup aidé !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elerinna » 21 Avr 2013, 09:43

Honnetement Sofia, je te dirais de suivre le conseil de Nymphetameen. Parce que moi aussi j'ai était harcelé de la fin d ela primaire jusqu'à la Terminale. Certes, comme toi j'avais quelques amies, mais une fois qu'elles sont pas là le calvaire continu.
Moi j'en ai jamais vraiment parlé à personne, comme j'ai des relations tendu avec ma faille et que je suis très timide et aujourd'hui j'ai un dégout de l'école. Tous les dimanche avant d'aller en cours j'avais mal au ventre, et dès que je m'approchais de l'école, j'avais des nausées, des tremblements et je devenais très irritable. J'ai fait une pause dans ma scolarité et effectivement, je me sentais déjà beaucoup mieux, sauf que maintenant je ne supporterais plus d'aller en cours et j'en suis même à me dire que je ne mettrais peut-etre pas mes futurs enfants à l'école.
Donc sincèrement, ca va te pourrir la vie si tu ne fais rien.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sofia » 21 Avr 2013, 11:10

Nymphetameen, Elerinna, merci pour vos conseils, je retiens et je mettrais en œuvre a la rentrée, promis. ;)
En attendant, je prépare un 'tit discours de rien du tout pour la CPE. enfin, discours, ça ce discute, c'est plutôt un petit texte qui explique la situation. Merci encore de votre soutient :3
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Flora » 21 Avr 2013, 17:48

C'est vraiment dégoutant ce que te font ces gens, de quels droits peuvent ils t'insulter ??? Aucun. Y'en a vraiment qui ont que sa a faire dans leur vie, d’embêter les gens. Je comprends pas pourquoi ils font sa. Surtout si tu leur a rien fait !
En tout cas je pense que c'est une bonne idée d'aller voir le CPE, tu es sur la bonne voie !
Sinon essaye de les ignorer même si c'est pas facile... De toute façon tu a des amies pour te soutenir...Et puis tu a vraiment l'air de savoir te défendre !
Courage ♥
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kitty » 21 Avr 2013, 22:20

J'ai eu moi aussi des problèmes à l'école, surtout à cause de ma petite taille. Je fais physiquement plus jeune que mon âge à cause d'un problème de santé. Je suis déficitaire en hormones de croissance, je ne les fabrique qu'en très petites quantités, et pendant un moment plus du tout. Du coup mes surnoms ont été "La pauvre naine" et autres gentillesses de ce genre. Même les pions, à mon arrivée en sixième se sont moqués de moi, et un était vraiment persuadé qu'il avait affaire à une petite sœur d'élèves, je me suis vue refuser l'entrée dans la salle des manuels.
Au collège, les ados sont réellement des monstres. Ils jugent sur le physique sans savoir. Ils se foutent de savoir si la personne souffre. Ils en rigolent entre eux.
Il y a eu des fois où j'ai craqué. Des imbéciles on vraiment été loin. Des gens de ma classe ont été ignobles. Ma sœur
m'a déjà avoué que des filles de sa classe s'étaient moqué de ma taille et qu'elle n'avait pas osé expliquer mon souci.
À cette époque, on me soupcenait le syndrome de Turner (qui aurait fait que j'aie un chromosome X, donc réellement ni fille ni garçon.) Je n'ai pas çà, ouf. Mais comme elle ne savait pas, elle a laissé dire que je suis naine.
Et pendant que les gens se moquent de moi, je dois me piquer tous les soirs en hormones de croissance. Je dois passer des IRM pour surveiller mon hippophyse sur qui ont soupçonne un kyste ou une tumeur. Je dois passer des journées entières à l'hosto, où on m'a mis dans à peu près tous les états pour voir si mes hormones réagissaient. J'ai à peu près un truc par mois en tout.
Mais eux, ils s'en fichent. Je suis petite, malade ou pas, ça les fait marrer.
Tout mon soutien aux personnes qui passent par là, courage !


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Seven » 21 Avr 2013, 23:21

Je ne sais pas si ça déjà été fait. Mais je vais parler du point de vue d'un "tortionnaire". Non pas que j'en ai été un (absolument pas !), mais avec qui j'étais proche. Trois "sortes" de tortionnaires en fait.

Les deux premiers, c'est un peu le type "idiot". Je crois qu'ils sont toujours ainsi. Ils aiment rire et délirer sur plein de choses. L'un des deux a d'ailleurs un "problème" justement avec son attitude qui lui a causé un recalage dans une école d'acteur (talentueux mais trop manque de sérieux, irrespectueux,...). Ils ont déliré sur le prénom d'une fille (Serjan ---> Sergent) qui était en surpoids et qui a le malheur d'avoir du duvet si elle oublie de se raser au niveau de la moustache (et son nom de famille commence par "Nazi..."). Je ne vous dis pas la symbiose de tous ces délires mélangés. Ils déliraient souvent sur elle. Au départ, elle réagissait comme quand on taquine quelqu'un. Ensuite, elle devenait plus agressive et eux n'avaient sérieusement pas l'air de comprendre et disaient qu'elle n'était "pas sympa" de s'exciter ainsi. Un jour, elle a même piqué une crise en classe, est partie et n'est plus revenue pendant plusieurs jours. Ils se sentaient cons, mais ne comprenaient pas qu'ils avaient déconné. Ils se sont calmés lentement mais surement au final (et on déliré joyeusement sur des personnes qui n'en avaient rien à faire comme moi à cause de mes tresses ---> tout un tas de surnom mais ils n'étaient pas vraiment péjoratifs).

Le deuxième type, c'est une fille que je qualifierais d'égocentrique. Pour elle, quasiment tout tourne autour d'elle. C'est à la limite du stéréotype des filles dans les lycées américains, avec comme différence qu'elle est très loin d'être idiote, que ce soit en cours ou "dans la vie". Elle s'est monté une sorte de groupe d'une vingtaine d'élèves qui ont réussi à être TOUS dans la même classe, pour confirmer leur aspect sectaire (même les couples se faisaient dans cette classe, pour dire...). J'ai été partiellement dans cette classe pendant 4 ans. Ils n'avaient pas de pitié. Parfois des regards, des remarques ou autre. Mais le pire moment fut lorsque cette classe est partie une semaine en stage scientifique avec ma "vraie" classe. La fille a réussi à faire pleurer un garçon, faire que son groupe rejette l'autre école qui était venue dans notre voyage, mettre une véritable barrière et à la limite de la guerre ouverte entre "ses amis" et "les autres-qui-se-mettaient-ensemble-par-défaut". Et certains de ma classe allaient avec eux et avaient deux visages : avec ou sans eux. L'ambiance à l'école était tellement pourrie que le bal a été boycotté par toutes les Terminales, sauf son groupe. On ne va pas dire qu'elle s'en foutait pas. Elle a toujours vécu avec sa classe/secte...

Par contre, le troisième est peut-être le pire "à mes yeux". Il était insensible et éprouvait un malin plaisir à jouer avec les gens. Il a réussi à monter une réputation de "paria" à un garçon dans l'école et dans les "alentours". Il a cassé un couple pour se mettre avec la fille et la quitter une semaine après. Il se foutait d'un grand nombre de gens et autres. C'est après la Terminale que je l'ai vu, qu'il a pris du recul et qu'il s'est rendu compte d'à peu près tout ce qu'il a fait. Même en revoyant certaines personnes, il regrette un peu (beaucoup ?) comment il ennuyait les gens. Et d'autres non.

Heureusement, je n'ai jamais vraiment subi ce genre de choses. A part qu'à cause d'un ami, certains profs m'appelaient "Seven", ce qui faisait que, temporairement, les autres trouvaient que j'étais le "bizarre" de service. Et bon, j'avais déjà mon lot de problèmes en dehors de l'école pour avoir encore ça.

Peu importe importe le défaut (apparent ou non) que l'on aie, lorsqu'il y a une faiblesse au début, toutes ces personnes profiteront de la faille pour s'y engouffrer. C'est dommage que certaines personnes doivent passer par cela à l'école. Ca rend les années où on est le plus sensible encore plus éprouvantes.

PS : J'ai carrément oublié un événement relativement grave qui est arrivé à un "bully". Sa "victime" n'a plus supporté son attitude et est entré dans une telle rage qu'on a du être à 5 pour l'empêcher de continuer à frapper le garçon... Sauf que ce dernier a eu désormais des séquelles mentales...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités