Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Amaranth » 04 Nov 2013, 21:54

Elliana : je te remercie de tes explications ! Je crois entrapercevoir un peu plus ce que tu veux dire, mais...sincèrement, c'est vraiment très flou. Je n'arrive pas à discerner de limite entre fille et garçon, et j'ai toujours l'impression que se sentir appartenir à un genre ou l'autre est dû à la société qui nous dit "si t'es comme ça, t'es un garçon manqué" "pour être une vraie fille il faut être ça ça et ça"...je n'arrive toujours pas à envisager une réelle différence entre genre, à part celle créée de toute pièce par la société. Ceci dit je peux comprendre que tu te sentes plus ou moins des deux côtés par rapport à ça ! Enfin bref l'important est que tu te sentes bien dans ta peau, peu importe de quelle façon tu y arrives. (Ceci dit, se couper les cheveux pour faire masculin et tout je trouve ça tellement sexiste et cliché) (enfin bref.)
Je trouve l'exemple de l'enfant "ni fille ni garçon" mignon et très beau dans le sens où ça ne pose aucun problème à ses parents. Et oui, il sera beau le jour où il n'y aura ni préjugé, ni sexisme, ni intolérance de quelque sorte...moi même il m'arrive d'avoir des réactions qui, avec du recul, me dégoûtent, par pure habitude et manque de réflexion. >_>
Amaranth

Messagepar Nymphetameen » 05 Nov 2013, 00:09

Je suis d'accord avec toi Amaranth, je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences de genres en dehors de celles fabriquées par la société, mais certaines personnes ont besoin des étiquettes, et je ne leur jette pas la pierre, donc si ça peut se rassurer de se dire "girly" ou "viril", pourquoi pas tant que l'on arrive à être conscient que ce n'est pas ce qui fait un genre :D
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 08 Nov 2013, 12:26

Après ça dépend du ressenti des gens, parfois les étiquettes peuvent rassurer, parce que ce qui n'a pas de nom peut paraitre inquiétant pour moi, maintenant je peut dire " j'aime les deux ? C'est normal, puisque je suis bi" je trouve ça important de mettre des mots sur les choses parce qu'en leur donnant un nom on en fait une chose connue, par rapport au moyen age on ne parle plus de possession démoniaque qui est une expression qui est presque faite pour faire peur au paysan moyen. Et puis ça permet d'expliquer la situation en une phrase.
Alors que d'autres personnes sente les étiquettes comme des sortes de case dans laquelle on s'enferme tout seul dans son coin.
C'est vrai que parfois les étiquettes m'enm*rdent plus qu'autres chose notamment quand il faut s'expliquer pendant deux heures :)
Et puis sinon évidement ce ne sont pas les licorne et le maquillage qui font le genre féminin XD
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Nymphetameen » 08 Nov 2013, 16:06

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait ça dépend des gens que j'ai en face de moi pour ma part ("ha mais en fait t'es bi" bon, si tu veux) ^^

(J'ai modifié ton double post ;) )
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar emimix3 » 09 Nov 2013, 17:48

Pendant qu'on est sur le sujet des bis, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre pansexualité et bisexualité ?

Parce du côté pan j'ai plus vu des explications du genre "comme des bis, mais plus ouverts d'esprit" en disant qu'ils sont attirés par tout le monde; hommes, femmes, entre les deux et tout le reste, mais les bisexuels auxquels j'ai demandé sont tous d'accord sur le fait qu'ils pourraient totalement être attiré par quelqu'un de trans* (que ce soit quelqu'un de binaire ou non d'ailleurs)
Donc, je suis un peu perdue dans la mesure où je ne comprends pas où est la différence, et l'argument "plus ouvert d'esprit" m’énerve royalement. Si un pansexuel est "plus ouvert d'esprit" qu'un bi, en temps qu'ace suis-je le plus gros bigot de toute l'histoire des bigots ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Maroh » 10 Nov 2013, 16:00

Emi, c'est assez normal de ne pas arriver au début à comprendre la différence entre les deux. La limite est assez fine.

Disons que tous les pansexuels sont bisexuels (et même plus), mais tous les bisexuels ne sont pas pansexuels.
(là je ne suis pas sûre de mon lien, maaaaisbon)

Un pansexuel, c'est quelqu'un qui est attiré par la PERSONALITÉ de l'autre, sa façon d'être, son physique etc... mais pas son genre sexuel. Que l'autre soit un homme, une femme, autre, trans', ce n'est pas l'important. L'important, c'est l'être en entier.

Pour te donner un exemple concret, on va prendre Gérard. Gérard est pansexuel. Dans sa vie, Gérard a eu 4 grande relations amoureuses. La première était Madeleine, une femme hétéro. La deuxième Allan, un homme gay. La troisième Hollie, une bisexuelle. Et le quatrième Arnold, une femme qui a changé de sexe pour devenir un homme.

Au lieu d'être devenu respectivement hétéro puis gay etc... Gérard était tout simplement "Madeleinophile" "Allanophile" "Hollieophile" et "Arnolodophile". C'était ces personnes là qu'il aimait en particulier, et en dépit de leur genre et leur orientation. C'est tout.

J'espère que c'est clair (et que je ne me suis pas trompée)
Maroh

Messagepar emimix3 » 10 Nov 2013, 17:09

D'où le problème: un bi pourrait avoir eu les mêmes relations... Non ?

En attendant de comprendre la différence profonde, j'utilise le terme que la personne dont je parle préfère (et si je sais pas, y'a plus de chances que j'utilise "bi" voire "le même et les autres genres" dans la mesure où pansexualité n'est pas un mot vraiment connu des masses)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2013, 11:28

C'est parfaitement bien expliqué Maroh !

En général ce sont les autres qui nous définissent comme "bi", mais tous les bis que je connais sont en fait pansexuels. La plupart des gens qui se disent bisexuel disent aimer la personnalité de quelqu'un et non pas son sexe.
Les personnes qui disent ne pas réfuter la possiblité d'être attiré par quelqu'un du même sexe mais qui en pratiquent ont des relations hétéros ne se considèrent pas comme bis :)

Euh je sais pas si c'est très clair ce que je dis.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kibiun » 25 Nov 2013, 02:16

Kibiun

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2013, 11:09

Très bon argumentaire ;)

Je suis tombé sur cet article et j'ai pensé à toi Elianna : http://misskoala.canalblog.com/archives ... 97070.html sur la question du genre.
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats