Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar jennyfier » 07 Aoû 2013, 14:28

Comment expliqué . C'est choquant par ce que tu as toujours vus un homme et une femme ensemble et la tu vois deux personnes du même sexe qui sortent ensemble . C'est choquant par ce que tu n'as as l'habitude . Mais parents sont hétéro alors voila . :?

jennyfier

Messagepar Kelabeth » 07 Aoû 2013, 14:40

Je m'incruste désolée. Mais bon, là... Jennyfier. J'ai rien à te dire, je trouve pas d'arguments, si tu trouve ça choquant alors trouve ça choquant. Mais je ne vois pas en quoi ça choque, au pire, j'ai envie de te dire, on est tous un peu bisexuels si on regarde bien, c'est juste qu'on ne trouve pas cette personne du même sexe que soi qui nous plait, ou alors cette personne est juste sous notre nez - on la prend pour un simple ami - et on ne se rend pas compte de l'amour qu'on lui porte, c'est tout. Donc non, ça n'a rien de choquant, même si on est pas habitués.
Kelabeth

Messagepar jennyfier » 07 Aoû 2013, 14:50

Mais je parle que quand on voit la première fois , des homosexuelles , Lesbiennes ....... . Sa choque et c'est normal quand on n'est petits on comprend pas . Ma sœur connait Une personne homosexuelle , il est très sympa , et je l'apprécies beaucoup
Voila . :?

jennyfier

Messagepar Kiwako no Orochi » 07 Aoû 2013, 14:52

Moi je vois ce qu'elle essaie de dire ; depuis tout petits on nous habitue au modèle familial qui en général est le modèle hétéro. En général aussi quand on parle de l'amour aux enfants on prend comme exemple leurs parents (donc souvent hétéros) ; ils sont habitués à ça, ce n'est pas une réaction proprement méchante que d'être choqué au début. Je prends comme exemple ma cousine de 7 ans, ma mère ne voulait pas qu'on dise 'Lesbos' devant elle. Elle n'est absolument pas homophobe mais ça reste encore un tabou pour les jeunes enfants, en général on le leur explique plus tard et c'est une erreur, on les habitue à ce 'modèle hétéro' et après on leur parle de cet autre modèle. Et après ça dépend de la personnalité de chacun pour la réaction ; certains s'en porteront très bien, d'autres seront perturbés. Personnellement je comprends que ça déboussole. Imagine. Toute ton enfance on te dit que tu n'as le droit de manger que des carottes. Tu ne manges donc que des carottes pendant nombre d'années. Et soudain tu vois un homme qui mange une tomate ; tu n'as jamais vu de tomate de ta vie et tu es habitué à manger des carottes, c'est la norme pour toi. C'est normal qu'au début tu te sentes perdu... Enfin mon exemple est trop nul mais voilàààà. :')
Modifié en dernier par Kiwako no Orochi le 07 Aoû 2013, 14:55, modifié 1 fois.
Kiwako no Orochi

Messagepar Twayla » 07 Aoû 2013, 14:54

Non, ça devrait pas être choquant, parce que même si c'est la 1ère fois qu'on en voit, ça n'a rien de choquant. Après, je n'ai peut-être pas vraiment un avis objectif sur la question, vu que je suis homosexuelle, mais je ne vois pas en quoi ça devrait dégouter. C'est exactement la même chose qu'un couple homme/femme, sauf que c'est deux personnes du même sexe.
EDIT : Ah, doublée par léna u_u. J'aime ton exemple ^^
Twayla

Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Messagepar jennyfier » 07 Aoû 2013, 14:56

Kiwa' Merci je n'arrivait pas a expliquer ..... :?

jennyfier

Messagepar Kiwako no Orochi » 07 Aoû 2013, 15:00

Twayla, elle n'a pas dit 'dégoûtée' juste choquée, perdue quoi. Et comme dit ça dépend des personnes. je sais que moi ça ne m'a jamais choquée mais ce n'est pas parce que tu es choquée au début que t'es homophobe ou que tu le seras... Et t'as vu ce super exemple wsh :'3
Jenn, de rien (:
Kiwako no Orochi

Messagepar Kelabeth » 07 Aoû 2013, 15:01

Voilà, tout est clair maintenant. Lénouille, j'aime ton exemple, il gère trop. :')
Kelabeth

Messagepar Twayla » 07 Aoû 2013, 15:04

Carrément, ouais. Et c'est un bon avis. J'aurais pas réfléchi comme ça, moi.
Twayla

Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Messagepar Nymphetameen » 08 Aoû 2013, 16:48

Pitié, l'appelez pas Léna, j'ai l'impression que vous parlez de moi ^^

Je comprends ce que tu veux dire Jennyfier, même si à mon avis c'est un sentiment qui devrait tendre à disparaitre avec l'évolution de la place que prennent les homosexuels dans la société, ils sont de moins en moins cachés, et ça ne peut qu'être positif à mon sens. J'avais lu un exemple intéressant d'une dame qui disait que ses jeunes enfants lui avaient demandé pourquoi tonton Joe passait autant de temps avec un monsieur, et elle leur avait dit "parce qu'ils sont amoureux, comme maman et papa". Réponse des enfants : "ah, ok. On peut avoir un cookie ?" Conclusion de la dame : c'est vrai que les enfants sont INCROYABLEMENT traumatisés par l'homosexualité xD
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats