par Kiwako no Orochi » 07 Aoû 2013, 14:52
Moi je vois ce qu'elle essaie de dire ; depuis tout petits on nous habitue au modèle familial qui en général est le modèle hétéro. En général aussi quand on parle de l'amour aux enfants on prend comme exemple leurs parents (donc souvent hétéros) ; ils sont habitués à ça, ce n'est pas une réaction proprement méchante que d'être choqué au début. Je prends comme exemple ma cousine de 7 ans, ma mère ne voulait pas qu'on dise 'Lesbos' devant elle. Elle n'est absolument pas homophobe mais ça reste encore un tabou pour les jeunes enfants, en général on le leur explique plus tard et c'est une erreur, on les habitue à ce 'modèle hétéro' et après on leur parle de cet autre modèle. Et après ça dépend de la personnalité de chacun pour la réaction ; certains s'en porteront très bien, d'autres seront perturbés. Personnellement je comprends que ça déboussole. Imagine. Toute ton enfance on te dit que tu n'as le droit de manger que des carottes. Tu ne manges donc que des carottes pendant nombre d'années. Et soudain tu vois un homme qui mange une tomate ; tu n'as jamais vu de tomate de ta vie et tu es habitué à manger des carottes, c'est la norme pour toi. C'est normal qu'au début tu te sentes perdu... Enfin mon exemple est trop nul mais voilàààà. :')
[align=center][img]http://i.imgur.com/a2zHQAM.png[/img][/align][align=center][color=#FF0000][font=Georgia][i][shadow=red](so shut up & dance with me !)[/shadow][/i][/font][/color][/align]