Je ne vais pas rajouter grand chose de transcendant. Je suis hétéro. Enfin je crois. J'ai vu tellement d'amis qui ont été chamboulés dans leurs certitudes au niveau de leur sexualité que j'ai laissé tomber l'idée de me définir. Je préfère me laisser dériver dans les grands aléas de la vie. Je me dis que je verrais bien avec le temps. Qui sait, peut-être qu'un jour je tomberais amoureuse d'une fille.
En tout cas, et d'un point de vue purement terre à terre, niveau désir, j'espère vraiment expérimenter un jour des relations homosexuelles. C'est triste de ne pas l'avoir fait au moins une fois dans sa vie. C'est comme un homme qui n'aurait jamais un orgasme de la prostate. C'est un sacré gachis !
J'ai toujours été quelqu'un de pas, ou très peu engagé. Je ne comprenais pas très bien le principe de manifestations. Et puis le grand débat du Mariage pour Tous est arrivé, et j'ai vu tous mes amis LGBTQ le subir de plein fouet. Certains sont devenus dépressifs face à la vague de violence et de haine qu'ils ne pouvaient que prendre personnellement. Par des gens qui les stigmatisaient, et qui leur refusaient leur humanité. C'est dur de voir un million de gens défiler dans la rue contre tes droits.
Alors je suis devenue, comment dire... très virulente. Parfois un peu trop. Surtout quand j'ai découvert que des gens que je connaissais très bien étaient homophobes. Mais je refuse de voir ceux que j'aime s'en prendre plein la gueule, alors je m'emporte.
J'essaie un peu de me calmer maintenant. Etre une furie, c'est pas la solution, même si ça défoule.
Et pour conclure, parce que ça m'a beaucoup touché quand je l'ai découvert et que c'est peut-être ce qui a allumé la petite étincelle :
http://www.projet17mai.com/