Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kirito » 26 Déc 2013, 01:10

Tu t'enfonces encore plus. S'ils l'ont tous rejeté et qu'il n'a aucun ami, alors tu l'as rejeté aussi ? Et si dans ton collège "c'est que des homophobes", alors tu en fais partie ? Excuse-moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire quand tu dis ne pas être homophobe.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 01:28

[quote="Twayla"]Hum, c'est un peu le même cas pour moi, mais je peux vous dire que dans mon collège, j'ai comme l'impression que y a que mes potes à êtres pas homophobes... Tout les autres me regardent comme si j'étais une Alien, c'est vraiment dérangeant. Après, le fait d'vaoir un proche concerné doit ouvrir l'esprit, mais... Je ne sais pas, beaucoup d'hétéros sont homophobes, quand même.[/quote]

Non... Pas beaucoup d'hétéros sont homophobes... Sache que la majorité des Français sont pour le mariage pour tous donc, à part quelques abrutis de première, la majorité est tolérante.

Je sais de quoi je parle. Je me suis battue farouchement pour que cette loi soit validée en France et mon combat ne se limite pas aux frontières de mon pays, loin de là! Je milite pour les homos russes, ougandais et j'en passe... Pour toutes ces personnes discriminées voire persécutées car elles aiment des personnes du même sexe qu'elles. Moi, quand j'apprends que quelqu'un est homo, j'ai tendance à m'en foutre. Je veux dire... Ça ne va pas changer ma vie! Si la personne est heureuse, c'est génial mais après... Voilà quoi! Pour moi, c'est banal! L'amour, ça ne se commande pas.

M'enfin bref... Il ne faut pas s'arrêter sur un minorité bruyante. Par exemple, la Manif pour Tous ne représente qu'une minorité de Français homophobes et heureusement. J'aimerais que les médias leur attachent moins d'importance car c'est leur donner du crédit et ils continuent... Ils continuent, actuellement, à brayer mais j'appelle ça du harcèlement! Cette loin est passée depuis plusieurs mois et elle était inscrite dans le programme de François Hollande donc quand ils crient à la dictature, j'ai envie de rire. Qu'ils aillent donc en Corée du Nord et ils sauront alors ce que c'est une véritable dictature!

De plus, ces réacs manifestent contre un truc qui ne les concerne pas! Ce n'est pas comme la taxe par exemple où ça concerne pas mal de gens et qui risque de changer leur vie... Le fait que des gens soient homos ne les concerne pas et ne changera pas leur vie et l'argument du type: "oh mon Dieu! C'est horrible! On va droit à la décadence!", j'ai envie de dire: "élargissez un peu votre esprit! Les homosexuels, comme les bis et les trans, sont des gens tout à fait normaux. Laissez-les vivre leur vie! Leur vie ne vous concerne en aucune manière!"

Moi je suis super contente que cette loi soit passée même si elle ne me concerne absolument pas! Elle permet à des personnes d'avoir une meilleure vie. Je veux juste que les gens soient heureux en amour, c'est tout.

[quote="lunda"]c'est parce-que vous êtes pas dans le même collège que moi si vous êtes homo je vous jure que vous êtes dans le pétrin parce-que un garçon homo dans mon collège (le seul) et ben ils l'ont tous rejetés et il a pas d'ami, il a que des injures donc dans mon collège c'est que des homophobes ! et puis dans one direction j'étais pas pour dire homophobe c'est juste parce-que j'aime pas leurs chansons donc je cherche des propos que j'ai entendu et dont je n'ai aucun opinion mais que j'utilise pour dire que j'aime pas les one direction !
je trouve ça triste pour le garçon homo dans mon collège parce-que juste parce-qu'il est homo dont je ne vois pas ou est le problème il se fait rejeté :!:[/quote]

Euh... Je rejoins Kirito sur ce qu'il a dit... Tu t'enfonces un peu, en effet... Quand tu dis: "vous êtes dans le pétrin"... Moi, ça fait "tilt" dans ma tête. Il y a un truc qui cloche. On dirait que tu te contredis quand tu dis que tu n'es pas homophobe. Tu te nuances dans tes propos.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 01:57

En fait je pense que lunda tolère les homosexuels mais ici ce qu'elle veut dire c'est que, si un mec (quelle que soit son orientation sexuelle) n'est pas son pote, alors elle n'ira pas lui parler, rejeté ou non.
En ajoutant à cela l'effet de groupe comme expliqué dans le sujet sur le harcèlement (me semble t il): si un gros groupe ne parle pas à untel, les autres feront de meme ou bien [u]n'oseront[/u] pas venir lui parler (tout est mieux expliqué dans le sujet qui lui est consacré si vous voulez y jetez un oeil).
Lunda est juste, je pense, maladroite dans ses propos. ;)
[img=center]http://i57.servimg.com/u/f57/18/31/11/06/savfol10.png[/img]
[center][glow=yellow][color=#FF8000]Ol', Caro', Mistinguette, Sad' tout le forum et surtout toi mon Kinder, je vous aime. Vous embellissez ou avez embelli ma vie, Merci.<3[/color][/glow][/center]
M@'juscule

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 02:17

Oui peut-être. M'enfin, c'est dommage en ce qui concerne l'effet de groupe même si c'est humain. Si la personne est rejetée, c'est encore plus dommage! Elle a besoin de sentir soutenue! Si on ne vient pas lui parler, elle se sentirait bien seule.

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 02:25

Je suis 100% d'accord. Mais l'effet de groupe est vicieux. Et justement les gens du "groupe" en ont rien à secouer tant que c'est la belle vie de leur côté. En fait c'est de l'égoïsme: ils ne pensent qu'a eux et ne s'imaginent pas la détresse et la tristesse qu'ils causent à la personne isolée. Dans le cas present d'une personne d'orientation sexuelle différente de la leur.
[center][glow=yellow][color=#FF8000]Ol', Caro', Mistinguette, Sad' tout le forum et surtout toi mon Kinder, je vous aime. Vous embellissez ou avez embelli ma vie, Merci.<3[/color][/glow][/center]
M@'juscule

Messagepar lunda » 26 Déc 2013, 09:57

peut-être mais je vais pas aller parler à ce garçon déjà parce-que c'est un garçon ! ça devrait être aux garçons à venir pour l'aider à s'intégrer (moi j'y peux rien, si c'était une fille homosexuelle, j'aurai été la voir !)
on voit que vous êtes pas dans le Nord, c'est bourré d'homophobes ! et peut-être que pour le mariage pour tous il y a plus de gens parce-que la plupart de la population s'en fou complétement et va pas voter !
lunda

Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 11:56

Et alors? Pourquoi une fille n'irait pas aider un garçon? Je ne comprends pas ton raisonnement. Le sexe ne doit pas être une barrière. Une personne rejetée a droit au soutien, qu'importe le fait qu'elle soit une fille ou un garçon.
Le mariage pour tous n'a pas été voté par les citoyens lambda mais par les députés et les sénateurs. Le Conseil Constitutionnel l'a validé. François Hollande a promulgué cette loi ensuite et l'a publiée dans le Journal Officiel.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des homophobes qu'il faut se planquer et ne rien faire.

Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 12:32

Je suis un peu d'accord je vois pas vraiment ce que ça change que ce soit une fille ou un garçon. Tu es trop timide pour aborder un garçon peut etre? :)
M@'juscule

Messagepar Kirito » 26 Déc 2013, 13:41

Pardon ? Le Nord bourré d'homophobes ? J'habite à Lille, et j'ai pas rencontré beaucoup d'homophobes jusque là.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

Messagepar Kibiun » 26 Déc 2013, 15:56

Il y avait un homosexuel rejeté aussi dans mon collège, je ne lui parlais pas forcément, tout simplement car je ne l'aimais pas, et ça n'avait rien avoir avec son orientation, l'hyper-tolérance peut avoir parfois des conséquences inverses à notre opinion, on ne va pas faire ami ami avec quelqu'un qui est seul car il est homosexuel, car ça devient là aussi une sorte de discrimination. Après lunda tente peut être une approche, il se peut que tu l’apprécies et qu'il devienne ton ami, je comprends que c'est dur de ne pas suivre tout le monde et très risqué, donc ne te force pas, agis en conscience de la situation ^^
Par contre pour le fait que les couples homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants.. il y a certaines écoles où l'intégration du petit sera dur certes, mais ce n'est en aucun cas la faute du couple homo, c'est la faute aux parents homophobes qui inculquent des mauvaises valeurs, et c'est là qu'on devrait intervenir.
Après regarde, comme je l'ai dis précédemment il y a des enfants orphelins, des enfants aux parents divorcés ou à famille mono-parentale (comme moi), l'insertion n'est pas forcément moins dur, mais l'enfant réussi à passer outre, ça le rend même plus fort.

Après je pense qu'on devrais respecter l'opinion des autres, tant qu'ils ne le crient pas sur les toits, chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le fondement de la liberté, et si on n'est pas d'accord avec les arguments d'une personne, on passe outre et on continue sa vie. Si tout le monde faisait ça, on aurait pas ce genre de situation conflictuelle.
[align=center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/681207Signature.png[/img][/align]
[align=right][dropshadow=blue][color=#FF4040][i]J'aimerais être Tara uniquement pour les doux moments passés dans les bras de Cal...
Je suis daltonien..... je vois la vie en rose!!!
I <3 ERZA !
J'aime les perverses comme M@![/i][/color][/dropshadow][/align]
Kibiun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats