Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kirito » 26 Déc 2013, 01:10

Tu t'enfonces encore plus. S'ils l'ont tous rejeté et qu'il n'a aucun ami, alors tu l'as rejeté aussi ? Et si dans ton collège "c'est que des homophobes", alors tu en fais partie ? Excuse-moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire quand tu dis ne pas être homophobe.
Kirito

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 01:28

Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 01:57

En fait je pense que lunda tolère les homosexuels mais ici ce qu'elle veut dire c'est que, si un mec (quelle que soit son orientation sexuelle) n'est pas son pote, alors elle n'ira pas lui parler, rejeté ou non.
En ajoutant à cela l'effet de groupe comme expliqué dans le sujet sur le harcèlement (me semble t il): si un gros groupe ne parle pas à untel, les autres feront de meme ou bien n'oseront pas venir lui parler (tout est mieux expliqué dans le sujet qui lui est consacré si vous voulez y jetez un oeil).
Lunda est juste, je pense, maladroite dans ses propos. ;)
M@'juscule

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 02:17

Oui peut-être. M'enfin, c'est dommage en ce qui concerne l'effet de groupe même si c'est humain. Si la personne est rejetée, c'est encore plus dommage! Elle a besoin de sentir soutenue! Si on ne vient pas lui parler, elle se sentirait bien seule.
Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 02:25

Je suis 100% d'accord. Mais l'effet de groupe est vicieux. Et justement les gens du "groupe" en ont rien à secouer tant que c'est la belle vie de leur côté. En fait c'est de l'égoïsme: ils ne pensent qu'a eux et ne s'imaginent pas la détresse et la tristesse qu'ils causent à la personne isolée. Dans le cas present d'une personne d'orientation sexuelle différente de la leur.
M@'juscule

Messagepar lunda » 26 Déc 2013, 09:57

peut-être mais je vais pas aller parler à ce garçon déjà parce-que c'est un garçon ! ça devrait être aux garçons à venir pour l'aider à s'intégrer (moi j'y peux rien, si c'était une fille homosexuelle, j'aurai été la voir !)
on voit que vous êtes pas dans le Nord, c'est bourré d'homophobes ! et peut-être que pour le mariage pour tous il y a plus de gens parce-que la plupart de la population s'en fou complétement et va pas voter !
lunda

Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Messagepar Lotarellana » 26 Déc 2013, 11:56

Et alors? Pourquoi une fille n'irait pas aider un garçon? Je ne comprends pas ton raisonnement. Le sexe ne doit pas être une barrière. Une personne rejetée a droit au soutien, qu'importe le fait qu'elle soit une fille ou un garçon.
Le mariage pour tous n'a pas été voté par les citoyens lambda mais par les députés et les sénateurs. Le Conseil Constitutionnel l'a validé. François Hollande a promulgué cette loi ensuite et l'a publiée dans le Journal Officiel.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des homophobes qu'il faut se planquer et ne rien faire.
Lotarellana

Messagepar M@'juscule » 26 Déc 2013, 12:32

Je suis un peu d'accord je vois pas vraiment ce que ça change que ce soit une fille ou un garçon. Tu es trop timide pour aborder un garçon peut etre? :)
M@'juscule

Messagepar Kirito » 26 Déc 2013, 13:41

Pardon ? Le Nord bourré d'homophobes ? J'habite à Lille, et j'ai pas rencontré beaucoup d'homophobes jusque là.
Kirito

Messagepar Kibiun » 26 Déc 2013, 15:56

Il y avait un homosexuel rejeté aussi dans mon collège, je ne lui parlais pas forcément, tout simplement car je ne l'aimais pas, et ça n'avait rien avoir avec son orientation, l'hyper-tolérance peut avoir parfois des conséquences inverses à notre opinion, on ne va pas faire ami ami avec quelqu'un qui est seul car il est homosexuel, car ça devient là aussi une sorte de discrimination. Après lunda tente peut être une approche, il se peut que tu l’apprécies et qu'il devienne ton ami, je comprends que c'est dur de ne pas suivre tout le monde et très risqué, donc ne te force pas, agis en conscience de la situation ^^
Par contre pour le fait que les couples homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants.. il y a certaines écoles où l'intégration du petit sera dur certes, mais ce n'est en aucun cas la faute du couple homo, c'est la faute aux parents homophobes qui inculquent des mauvaises valeurs, et c'est là qu'on devrait intervenir.
Après regarde, comme je l'ai dis précédemment il y a des enfants orphelins, des enfants aux parents divorcés ou à famille mono-parentale (comme moi), l'insertion n'est pas forcément moins dur, mais l'enfant réussi à passer outre, ça le rend même plus fort.

Après je pense qu'on devrais respecter l'opinion des autres, tant qu'ils ne le crient pas sur les toits, chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le fondement de la liberté, et si on n'est pas d'accord avec les arguments d'une personne, on passe outre et on continue sa vie. Si tout le monde faisait ça, on aurait pas ce genre de situation conflictuelle.
Kibiun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats