par Kibiun » 26 Déc 2013, 15:56
Il y avait un homosexuel rejeté aussi dans mon collège, je ne lui parlais pas forcément, tout simplement car je ne l'aimais pas, et ça n'avait rien avoir avec son orientation, l'hyper-tolérance peut avoir parfois des conséquences inverses à notre opinion, on ne va pas faire ami ami avec quelqu'un qui est seul car il est homosexuel, car ça devient là aussi une sorte de discrimination. Après lunda tente peut être une approche, il se peut que tu l’apprécies et qu'il devienne ton ami, je comprends que c'est dur de ne pas suivre tout le monde et très risqué, donc ne te force pas, agis en conscience de la situation ^^
Par contre pour le fait que les couples homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants.. il y a certaines écoles où l'intégration du petit sera dur certes, mais ce n'est en aucun cas la faute du couple homo, c'est la faute aux parents homophobes qui inculquent des mauvaises valeurs, et c'est là qu'on devrait intervenir.
Après regarde, comme je l'ai dis précédemment il y a des enfants orphelins, des enfants aux parents divorcés ou à famille mono-parentale (comme moi), l'insertion n'est pas forcément moins dur, mais l'enfant réussi à passer outre, ça le rend même plus fort.
Après je pense qu'on devrais respecter l'opinion des autres, tant qu'ils ne le crient pas sur les toits, chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le fondement de la liberté, et si on n'est pas d'accord avec les arguments d'une personne, on passe outre et on continue sa vie. Si tout le monde faisait ça, on aurait pas ce genre de situation conflictuelle.