Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar jennyfier » 08 Aoû 2013, 19:34

Oui , Mais maintenant plus rien de choquant x) Je les regardes normalement et pas avec des grands yeux comme tes extras terrestres . :roll:

jennyfier

Messagepar Liz » 31 Oct 2013, 22:17

Je pense qu'on est surtout pour la plupart éduqué ou bien habituées tout simplement, à être choqués devant quelque chose qui sort de l'ordinaire. Et dans ce cas, être choqué, veut tout simplement dire être étonné non ? ^^

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 02 Nov 2013, 00:42

Elianna T'el Dhiren

Messagepar Amaranth » 02 Nov 2013, 22:49

...
Je ne sais pas trop que penser de ton cas, Elianna. En fait, je considère qu'il n'y a pas de différence mentale réellement fondamentale entre fille et garçons, que cette différence se fait surtout par l'éducation. Un garçon n'est pas plus différent d'une fille qu'il ne l'est d'un autre garçon. Une fille qui aime les pirates reste une fille, un garçon qui adore les princesses reste un garçon, physiquement parlant. Existe-t-il réellement un genre mental ? C'est la question que je me pose.
Enfin bref, si ça se trouve que je suis complètement à la masse hein, mais c'est ma façon de penser. Tout ça pour dire que j'ai réellement du mal à voir ce que tu veux dire par ce "être fille" ou "être garçon", vu que pour moi le genre est valable uniquement physiquement... Et d'ailleurs, il existe des tas de filles aux cheveux courts et de garçons aux cheveux longs, des filles pas du tout coquettes et des garçons adeptes du maquillage, alors quand tu parlait de te couper les cheveux et compagnie, j'ai du mal à entrevoir ce que tu veux dire par là aussi. Les cheveux courts ne sont pas plus masculins que féminins ou vice versa, c'est juste une coupe que certains adoptent parce qu'il l'aiment et d'autre pas parce que ça ne leur dit rien...non ?
Enfin bref, si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire, alors j'aimerais bien que tu éclaires ma lanterne si possible.^^
Amaranth

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 03 Nov 2013, 13:11

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, c'est vrai qu'en apparence, les filles et les garçons sont plus ou moins identiques, de plus qu'aujourd'hui on essayes de flouter le limites entre les genres de plus en plus.

Fondamentalement il n'y a pas de "gouffre gigantesque" entre les genres pas de véritable limite, personnellement j'en "ressent" une, elle est très mince mais elle existe et c'est elle qui fait qu'une femme dans un corps d'homme est malheureuse et idem pour un homme dans un corps de femme, ce que j'essayais d'expliquer c'est que plus ça va, plus j'ai du mal à m'identifier au genre féminin et que cette "limite" se repousse pour finalement se stabiliser avec le temps, je ne suis pas encore arrivé au point ou le fait d'être "une fille mais pas une fille" me complexe au point d'en resté enfermé, et j'espère ne jamais y arriver, le fait reste que je m'identifie au deux, pour moi il n'y a pas de genre opposé au mien. Je me sent en terrain connu avec les deux.

Après pour l'histoire des complexes lié à l'apparence je t'explique, j'ai une apparence TRÈS féminine avec beaucoup de forme doublé d'une petite taille même pour une fille, mon visage et très rond et j'ai les joues pleines, alors je n'aime pas mettre des robes, des jupes, des chaussures à talons plus que par goût personnels, c'est par principe, mon ego m'interdit formellement de mettre une jupe sous peine d'une crise de honte.

N'était que "la moitié d'une fille" je ne peut pas rejeté "l'autre côté", et c'est pour ça que je pense que si j'avais été un garçon en gardant mon genre, j'aurai eu les cheveux long et j'aurai porté des slim coloré pour ne pas renier ma féminité.
Je ne suis pas en train de dire que toutes les filles au cheveux court et tous les garçons aux cheveux longs sont dans le même cas, loin de là, c'est simplement une chose dont j'ai besoin pour me sentir à l'aise, me sentir moi et pas me sentir déguisé comme quand je suis obligé de mettre une robe (expliqué ci-dessous)

Là il m'est impossible de "m'habiller comme une fille", de mettre du maquillage, des bijoux etc parce que ce n'est pas totalement moi, ça l'est un peu mais il y'a des risque pour que je me sente mal à l'aise, c'est une impression très étrange, comme quand on se déguise, mais en se rendant bien compte qu'on est absolument pas déguisé en quoi que ce soit. Perso je me sent presque "sale" en robe avec maquillage.

C'est comme les personnes transgenres, il y'a un décalage entre leur identité et leur corps (sauf que moi c'était beaucoup trop facile il à fallu que je soit le mix parfait des deux) et même si la personne à été éduqué par ses parents comme étant de tel ou tel genre, elle se sentira mal, dans mon cas c'est pareil à moindre effet (c'est très fastidieux et chiant à expliquer mais j'me comprend)

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne même si je fait des phrases très longues et très chiantes :)
(et au passage je te remercie du fond du coeur de pas avoir fait comme j'ai eu droit des crétins qui me disent "Meeeuuuh, ça existe pas ton truc" au lieu de demander gentiment des explications comme toi tu as fait :'). )
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Nymphetameen » 03 Nov 2013, 22:06

Je trouve super intéressant que tu aies abordé la question du genre et ton vécu personnel Elianna :D

Alors pour ma part, je différencie le genre du sexe. On peut naitre avec un pénis et se sentir femme, et naitre avec un vagin et se considérer comme un homme; mais en effet, dans ce cas, qu'est-ce que le genre ? Est-ce qu'être une fille, c'est aimer le rose et les licornes ? Je ne pense pas. Je pense que le genre est au delà des clichés sociaux. Pour ma part, je suis de sexe féminin, je me sens femme, mais je déteste le rose et les licornes (bon je cliché, mais c'est pour que ce soit clair). Parfois, je me sens même à la fois femme et homme, et c'est inexplicable ! Je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre ou mettre des cases dans le genre, à chacun de se définir comme il l'entend. En fait, j'aime bien le terme de genderqueer, il laisse le champ libre.

Tiens, ça me fait penser à cet article que j'ai lu mercredi : http://uncasit.wordpress.com/2013/10/30 ... -furieuse/ sur les étiquettes. Ca me fait aussi penser à une photo qui avait pas mal tourné sur tumblr (et que je ne retrouverai pas évidemment, ce serait trop facile sinon) d'un petit enfant qui ne se disait ni fille ni garçon ; un jour il était en robe, le lendemain en spiderman. Sa mère expliquait qu'elle le laissait être comme il le souhaitait; certains jours il voulait qu'on l'appelle par son nom de garçon, d'autres son nom de fille.

Je pense (oui je pense beaucoup vous ne trouvez pas ? ^^) que l'important c'est d'être à l'aise avec ce que l'on est, avec son corps et son esprit. On s'en fout des cases en fait :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 03 Nov 2013, 23:19

(owi j'aime témoigner :) )

Evidemment qu’être une fille ça ne veut pas dire "omagad une licorne rose à pois mauves et verts pomme c'est trop meugnon", c'est une image et ce que je veut dire c'est que j'ai jamais l'impression quand je suis en face d'un garçon d'être un face d'une personne du genre opposé :) La différence est physique et parfois culturelle (j'ai jamais joué à Skyrim même si j'aimerais bien) mais aucune différence de genre. Pareil avec les filles, j'ai pas vu tout ce qui brille ni les petits mouchoirs mais pas de différences de genre notables.
Sinon j'ai lu l'article (enfin vu l'heure qu'il est je l'ai survolé) et je l'ai trouvé très intéressant ^^. J'ai même appris plein de trucs, comme par exemple qu'être bi n'inclus pas d'aimer les queer et les trans, dans ce cas on est pan, un autre truc que j'ai découvert.
Bref. Je plussoie les liens d'articles :D
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Nymphetameen » 04 Nov 2013, 00:35

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, et j'approuve :D
Ben cette définition de la bisexualité est assez étriquée, au final la plupart des bi-e-s ne se ferment pas aux transgenres donc bon... Chacun choisit son étiquette (ou pas, vive les non étiquettes !). La fille qui tient ce blog a écrit pas mal d'articles sur la biphobie, qui est encore plus complexe que l'homophobie car ressentie autant de la part d'hétéros que d'homos (pour les hétéros : on serait des homos refoulés, pour les homos des hétéros qui se cherchent... Evidemment je généralise). Bref c'est quelque chose que je ressens beaucoup quand je dis que je suis bi, j'ai toujours l'impression que les gens me voient comme une hétéro qui s'amuse :/ Je te conseille de lire les autres articles ils sont intéressants.

Et sinon, vis à vis de ton entourage, comment vis-tu ton genre ? Est-ce que tu te considères comme "neutre", est-ce qu'on te nomme comme une fille, un garçon ? Ca m'intéresse !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 04 Nov 2013, 17:49

Je suis pas très communicative avec mon entourage, déjà peu de gens connaissent mon attirance pour les filles en plus des garçons, seule ma meilleure amie (qui n'est pas dans le même lycée, ça serai trop simple) connaît vraiment mon genre et comprend parfaitement.

Après personne ne me parle comme à un garçon ni ne dit "il", mais A, un ami, m'a dit une fois en rigolant "en fait, t'es presque un mec" (et j'ai rigolé tel un mongol irrécupérable) et au ski comme j'était suis en bleu marine et en noir la dame du téléski m'appelait "jeune homme" à cause de mon attitude et SURTOUT de mon blouson ( et ça ne m'a pas déplu de voir que je suis pas obligé de faire des énormes effort vestimentaire pour être reconnu comme n'étant pas forcement une fille, même par A qui me voyait tout les jours ^_^ ).

Disons que je me voit pas dire a la populace de mon lycée que je suis ni l'un ni l'autre, étant dans un collège-lycée catholique sous-peuplé les rumeurs et les moqueries vont très vite (très très vite). D'autant que j'en connaît qui me diront que bi, c'est lesbienne refoulé/hétero qui fait genre (au choix selon le degré de sexisme) ou que queer n'existe pas non plus (ou que pour faire encore plus simple j'aurais pu être ambidextre et avoir les yeux de couleurs différentes)

Sinon oui intérieurement je me considère (dans mon coin) comme étant neutre (donc le sexisme évident de mon prof d'EPS me donne des migraines puisqu'avec lui c'est "moi, homme, toi, sombre m*rde bonne à rien")
Elianna T'el Dhiren

Messagepar Nymphetameen » 04 Nov 2013, 20:48

Je vois ce que tu veux dire, en effet ce n'est pas simple. Je rêve du jour où nous n'aurons plus à rendre de compte de notre genre, ha la la... Et le sexisme, en effet c'est usant. Il est partout, partout, partout x_x
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats