Je vois parfaitement ce que tu veux dire, c'est vrai qu'en apparence, les filles et les garçons sont plus ou moins identiques, de plus qu'aujourd'hui on essayes de flouter le limites entre les genres de plus en plus.
Fondamentalement il n'y a pas de "gouffre gigantesque" entre les genres pas de véritable limite, personnellement j'en "ressent" une, elle est très mince mais elle existe et c'est elle qui fait qu'une femme dans un corps d'homme est malheureuse et idem pour un homme dans un corps de femme, ce que j'essayais d'expliquer c'est que plus ça va, plus j'ai du mal à m'identifier au genre féminin et que cette "limite" se repousse pour finalement se stabiliser avec le temps, je ne suis pas encore arrivé au point ou le fait d'être "une fille mais pas une fille" me complexe au point d'en resté enfermé, et j'espère ne jamais y arriver, le fait reste que je m'identifie au deux, pour moi il n'y a pas de genre opposé au mien. Je me sent en terrain connu avec les deux.
Après pour l'histoire des complexes lié à l'apparence je t'explique, j'ai une apparence TRÈS féminine avec beaucoup de forme doublé d'une petite taille même pour une fille, mon visage et très rond et j'ai les joues pleines, alors je n'aime pas mettre des robes, des jupes, des chaussures à talons plus que par goût personnels, c'est par principe, mon ego m'interdit formellement de mettre une jupe sous peine d'une crise de honte.
N'était que "la moitié d'une fille" je ne peut pas rejeté "l'autre côté", et c'est pour ça que je pense que si j'avais été un garçon en gardant mon genre, j'aurai eu les cheveux long et j'aurai porté des slim coloré pour ne pas renier ma féminité.
Je ne suis pas en train de dire que toutes les filles au cheveux court et tous les garçons aux cheveux longs sont dans le même cas, loin de là, c'est simplement une chose dont j'ai besoin pour me sentir à l'aise, me sentir moi et pas me sentir déguisé comme quand je suis obligé de mettre une robe (expliqué ci-dessous)
Là il m'est impossible de "m'habiller comme une fille", de mettre du maquillage, des bijoux etc parce que ce n'est pas totalement moi, ça l'est un peu mais il y'a des risque pour que je me sente mal à l'aise, c'est une impression très étrange, comme quand on se déguise, mais en se rendant bien compte qu'on est absolument pas déguisé en quoi que ce soit. Perso je me sent presque "sale" en robe avec maquillage.
C'est comme les personnes transgenres, il y'a un décalage entre leur identité et leur corps (sauf que moi c'était beaucoup trop facile il à fallu que je soit le mix parfait des deux) et même si la personne à été éduqué par ses parents comme étant de tel ou tel genre, elle se sentira mal, dans mon cas c'est pareil à moindre effet (c'est très fastidieux et chiant à expliquer mais j'me comprend)
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne même si je fait des phrases très longues et très chiantes
(et au passage je te remercie du fond du coeur de pas avoir fait comme j'ai eu droit des crétins qui me disent "Meeeuuuh, ça existe pas ton truc" au lieu de demander gentiment des explications comme toi tu as fait :'). )