Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Maelis » 21 Avr 2014, 00:53

Je pense qu'il n'est pas important de se définir hétéro, bi ou homo. L'amour, c'est compliqué, et on ne peut pas caler des termes généralisant sur chaque personne. Les sentiments sont compliqués, c'est comme le classique du mec marié à une femme depuis 20 ans et avec 3 gosses qui tombe amoureux d'un homme. L'amour l'attirance, ça.te tombe dessus, sans prévenir. Alors même si on se sent plus attiré par les hommes aujourd'hui, rien ne dit que ce sera le cas demain ou dans 40 ans.
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

ecriture/tom-t4143.html
Maelis

Localisation: Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Messagepar Nymphetameen » 22 Avr 2014, 12:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais pour certaines personnes, il est important de se définir (notamment pour les homos) afin de savoir qui l'on est. Une de mes amies a fait son coming out au lycée, elle est sortie pendant 5 ou 6 ans avec des filles et maintenant elle est amoureuse d'un homme. Ca l'a beaucoup perturbée et elle m'a dit avoir eu le sentiment de devoir refaire un coming out hétéro.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Maelis » 22 Avr 2014, 21:32

Savoir qui l'on est, c'est très surfait. On change constamment ;)
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

ecriture/tom-t4143.html
Maelis

Localisation: Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Messagepar Nymphetameen » 23 Avr 2014, 15:51

Euh oui mais ça ne marche pas comme ça hin. L'identité est quelque chose d'important (coucou les cours de développement de Master 1 !) qui peut entrainer des dysfonctionnement psychiques assez graves lorsqu'elle est mise à mal. Donc dire "hihi c'est surfait" c'est nier ou méconnaitre des instances psychologiques très importantes et ça ne fait pas vraiment avancer les choses.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Neversaynoto » 23 Avr 2014, 20:54

Aaaah, un sujet pour moi. é_è

Je ne me considère ni hété, ni bi ou même homo. J'aime les gens, je pense. Pour ce qu'ils sont, pas pour leur sexe, et... j'ai jamais vraiment su définir mon orientation sexuelle. C'est plutôt compliqué, j'ai pas forcément envie de me prononcer direct, à quinze balais, et de faire des conclusions. Après s'il fallait me mettre dans une case, je dirai plus bi qu'autre chose, mais voilà quoi, on verra plus tard.
Neversaynoto

Messagepar Nymphetameen » 23 Avr 2014, 21:23

Peut-être pourrait-on dire que tu es pansexuelle ? Ca y ressemble fortement :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Aude » 16 Mai 2014, 10:11

Je dois admettre que j'ai souvent du mal avec l'actualité.
Parfois j'ai vraiment beaucoup de mal.
(J'ai surtout du mal avec les politiques.)
En tout cas je ne sais pas si les réactions des politiques et autres à la journée de la jupe pour tous organisée par l'Académie de Nantes me donnent envie de rire ou pleurer.
"Il s’agit d’une forme de travestissement et donc de négation de l’identité sexuelle des garçons. C’est un manque de respect de la masculinité et de la féminité. Voir les logos de l’académie de Nantes et du ministère de l’Education nationale sur le dossier de presse de cet événement est stupéfiant" - Ludivine de la Rochère.
"Je n’ose y croire tellement c’est grave. C’est scandaleux. C’est pourquoi M. Hamon doit intervenir sans délai pour condamner fermement cette initiative et l’annuler" - idem.
Voire de faire les deux en même temps.
(Et si quelqu'un a compris quelque chose à toute l'histoire, il est vivement invité à s'exprimer, parce que plus je me balade sur le net plus je suis atterré par ce que je lis.)
Aude

Messagepar Il'illil » 16 Mai 2014, 17:30

Tout ce que je sais, dans cette histoire, est que je soutiens cette idée de mettre des jupes.
Je suis pas très au courant de ce qu'il se passe en France, même si j'y vis x)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Estela » 17 Mai 2014, 09:11

Alors je n'avais même pas entendu parler de ça - 'il faut vous tenir au courant' je les entends me sermonner jusqu'ici - donc j'ai fait quelques recherches, et c'est plutôt ridicule.
«C'est une manipulation des élèves. On leur fait croire qu'on va travailler sur l'égalité en déviant vers cette indifférenciation entre les personnes», a dénoncé François Norac.
Voilà un résumé d'un militant membre de Nantais pour famille, vous voyez le genre de groupe.
«Action de lutte contre le sexisme», prévue le 16 mai dans 27 lycées de l'académie (qui en compte 220), qui consiste «principalement en un temps d'échange sur les discriminations sexistes et les moyens éventuels d'y remédier dans la vie du lycée», a précisé le porte-parole du rectorat à l’AFP.
C'est la deuxième version.
Et les élèves? Ils en pensent quoi?
«Je suis venu en jupe pour lutter contre le sexisme. Et, avec ce qui s'est passé hier (la venue des Manif pour tous, NDLR), ça m'a encore plus donné envie»
Merci Louis.
«Ça n'a rien à voir avec le mariage homosexuel. Pour moi, c'est très important que les femmes puissent avoir les mêmes droits que les hommes»
Merci Pierre.
«Le fait que des garçons mettent la jupe, comme ça, pour moi c'est un très beau geste»
Merci Marion.
Donc, qu'est ce que c'est, au final?
Des élèves élus du conseil académique de la vie lycéenne ont lancé la journée 'Ce que soulève la jupe'. Ils ont proposé aux élèves, aux adultes, aux professeurs, le 16 mai, de porter une jupe ou un badge 'je lutte contre le sexisme, et vous?'
De nombreux élèves n'envisageaient pas vraiment, ou plutôt hésitaient, surtout du côté des garçons, jusqu'à ce que les merveilleux militants de la manif pour tous et autres ont pété leurs plombs, parce que soi disant c'est inadmissible de FORCER des élèves à porter une jupe et du rouge à lèvre, bla bla bla.
Mais sachez, chers manifestants, que votre manège ridicule n'a fait que les encourager à participer à cet évènement. C'est con hein?
Alors il faudra qu'on m'explique en quoi c'est mal. Ces élèves ont montré une ouverture d'esprit respectable. C'est un moyen de montrer qu'ils sont contre le sexisme et les inégalités, et d'une manière que je trouve noble.
C'est en aucun cas du travestissement, et encore moins forcé. C'est tellement dérisoire, ce comportement.

Personnellement j'ai pas tout compris. Déjà j'ai du mal avec la manif pour tous parce que... la manif pour TOUS. Pourquoi elle est contre le mariage homosexuel?
Ensuite. La théorie des genre. Qu'est ce que c'est? Et ils sont pour ou contre je comprends pas.
Mais surtout. Pourquoi ils sont contre le fait de montrer son opposition au sexisme, c'est admirable je trouve.

En tout cas, ils voient une offense n'importe où, mais les élèves étaient vraiment courageux de faire passer leur tête, surtout qu'il y a eu confrontation avec les manifestants :O
Et donc, je suis pour cette idée de mettre une jupe ou un simple badge pour illustrer leur opposition au sexisme, surtout que ça prouve que les adolescents ne sont pas si décérébrés que ce que certains peuvent penser et qu'eux aussi peuvent manifester pour une cause. Si cette journée a été organisée, c'est pour qu'il y ait un échange à ce propos. Et c'est vraiment bien, ça.

Estela

Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Messagepar Aude » 17 Mai 2014, 20:45

Aude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats