par Plume d'Albatros » 23 Sep 2014, 20:14
Hello, pour ma part, je préfère dire que je suis pansexuelle. La pansexualité, c'est être attirée par quelqu'un sans que son sexe ou son genre n'entre en ligne de compte.
J'ai toujours valorisé la personnalité au profit du physique. Même si souvent les gens disent "ouais mais naan c'est impossible parce que le physique c'est la première chose que tu voiiis, genre déjà bam tu tomberas jamais amoureuse d'un moooche... Y a que les moches qui se mettent en couples avec les mocheees de toutes façon !" (véritable citation. Merci Axel...). Eh bien certes, je ne tombes pas amoureuse des moches. Mais déjà, pour mettre les points sur les "i", les moches n'aiment pas les moches non plus. C'est pas parce que t'es moche que tu fantasme sur Susan Boyle et pas sur Scarlett Johanson. Et donc, bien heureusement, il y a pleins de gens suffisamment intelligents dans la vie pour s'attacher aux autres aspects d'une personne et qui peuvent s'éprendre de quelqu'un pour ce qu'elle représente en temps que "tout", avec sa personnalité, ses qualités et défauts et l'aura qu'elle peut dégager.
Donc bref, tout ça pour dire que je considère donc le physique comme relativement secondaire. Même si quand j'ai l'occasion de sortir avec un beau gosse, je crache pas dessus. Enfin bon, pour moi, je préfère tomber amoureuse d'une personnalité plutôt que d'un physique. Et il y a de très belles personnalités chez les hommes, les femmes, les transgenres etc... Donc a priori, je me fiche totalement d'être avec un mec, une nana ou un trans. La personne peut même être hermaphrodite, je m'en tamponne totalement.
Bon, d’expérience, je ne suis tombée amoureuse que de garçons, donc globalement je suis pour l'instant dans le camps des "hétérosexuelles". Même si j'ai déjà envisagée d'être avec des femmes par exemples, et que certaines on pu m'attirer, bien que je ne sois jamais tombée amoureuses d'elles. Donc je préfère dire "pansexuelle". (Mais il m'arrive souvent de dire que je suis hétéro du coup, pour pas perdre 30 000 ans à expliquer 1) ce que ça veux dire et 2) pourquoi).
Et pour les autres, bah du coup... Non ça ne me dérange pas ahah. J'ai été amoureuse d'un garçon bisexuel et certaines de mes amies me jugeaient en me disant que "c'est dégoutaaant genre ton mec il embrasse et il couche avec d'autres mecs et toi tu passes derrière beerrrkkkk... Et puis si il aime les mecs et qu'il t'aime aussi toi, c'est qu'il doit penser que tu ressembles a un meeec ? Est-ce que parfois il fait la fille ?" (Gros palmarès de questions stupides là). Eh bien qu'il embrasse d'autres mecs m'a jamais gênée. Après tout j'en ai bien embrassé moi aussi, je vois donc pas où est le problème ??? En plus c'est sympa parce que parfois quand on voyait un mec mignon passer, on pouvait se rendre jaloux en mode "- HHmm il est pas mal lui ! - Ah oui t'as raison ! Il a un beau cul ! - Ehhhh, t'es censé préférer MON cul !" et bref c'était assez drôle et on en riait beaucoup.
Et non ahah, il m'a toujours trouvée très féminine (d'ailleurs je le suis beaucoup, pour me confondre avec un mec il faudrait être sourd parce que j'ai une voix pas du tout du tout masculine, il faudrait aussi être complètement aveugle... Ou alors, de loin, me confondre avec un EXCELLENT travesti ahah, être aussi insensible au toucher, parce que j'ai clairement pas une peau et un corps masculin... Et être privé d'odorat, parce que mon parfum ne trompe personne non plus. Donc en bref...).
Et dernier points le "est-ce que parfois il fait la fille ?" (je me suis un peu étouffée lorsque mon "amie" m'a posée la question). Bhhhiiiin... Non, ahah. C'est un mec, qui m'aime moi, et comme "moi", bah c'est une fille, bin il fait son rôle de mec et moi mon rôle de nana.......
Donc bref... J'ai en fait jamais été victime de moqueries, mais surtout victime de préjugés. Les gens s'imaginent un tas de choses sur ce qu'ils ne comprennent pas... Et il faut avoir la patience de tout expliquer !!!