Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2014, 19:17

La "théorie du genre" est un mot inventé par les gens qui sont contre l'égalité des genres. Il n'existe pas de théorie du genre, il existe des études autour du genre, comme il existe des études scientifiques, des études de psychologie... Il y a plusieurs théories autour de cette question. La seule question sur laquelle ces études s'accordent est que le sexe et le genre sont deux choses distinctes et que le genre est une création sociale !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Dalidoux » 01 Juin 2014, 17:38

Je crois avoir étudié quelque chose de semblable de façon très rapide en cours .
Sinon pour répondre à la question ,je pense que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un le sexe importe peu. C'est mieux d'être heureuse avec une femme que triste avec un homme non ? :D

C'est la même chose lorsqu'il s'agit de nos amies où de personnes qu'on ne connait pas forcement : tant qu'ils sont heureux comme ça c'est bien .
Enfin pour finir être hétéro , Bi ou Homo ne différencie en rien une personne d'une autre : ils ont tous des sentiments.
Ah oui , encore une chose , Il faut aussi savoir que les homosexuelles très "féminins" et les Lesbiennes très "masculines" ce n'est pas une vérité générale ,c'est même assez faux. ;)

Pour conclure peu importe l'orientation sexuelle ce qui compte c'est le respect :D
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 17 Juil 2014, 13:16

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 18 Juil 2014, 21:35

Je suis assez d'accord avec ta vision des choses Clem <3
Tiens, sur la différence bi/pan, voici un article qui éclaire assez bien la question : http://lescrisdelalicorne.tumblr.com/po ... nsexuel-le
Aimez vous les un les autres, bordel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 19 Juil 2014, 10:30

Super intéressant comme article, j'y vois un peu plus clair maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Plume d'Albatros » 23 Sep 2014, 20:14

Hello, pour ma part, je préfère dire que je suis pansexuelle. La pansexualité, c'est être attirée par quelqu'un sans que son sexe ou son genre n'entre en ligne de compte.

J'ai toujours valorisé la personnalité au profit du physique. Même si souvent les gens disent "ouais mais naan c'est impossible parce que le physique c'est la première chose que tu voiiis, genre déjà bam tu tomberas jamais amoureuse d'un moooche... Y a que les moches qui se mettent en couples avec les mocheees de toutes façon !" (véritable citation. Merci Axel...). Eh bien certes, je ne tombes pas amoureuse des moches. Mais déjà, pour mettre les points sur les "i", les moches n'aiment pas les moches non plus. C'est pas parce que t'es moche que tu fantasme sur Susan Boyle et pas sur Scarlett Johanson. Et donc, bien heureusement, il y a pleins de gens suffisamment intelligents dans la vie pour s'attacher aux autres aspects d'une personne et qui peuvent s'éprendre de quelqu'un pour ce qu'elle représente en temps que "tout", avec sa personnalité, ses qualités et défauts et l'aura qu'elle peut dégager.
Donc bref, tout ça pour dire que je considère donc le physique comme relativement secondaire. Même si quand j'ai l'occasion de sortir avec un beau gosse, je crache pas dessus. Enfin bon, pour moi, je préfère tomber amoureuse d'une personnalité plutôt que d'un physique. Et il y a de très belles personnalités chez les hommes, les femmes, les transgenres etc... Donc a priori, je me fiche totalement d'être avec un mec, une nana ou un trans. La personne peut même être hermaphrodite, je m'en tamponne totalement.

Bon, d’expérience, je ne suis tombée amoureuse que de garçons, donc globalement je suis pour l'instant dans le camps des "hétérosexuelles". Même si j'ai déjà envisagée d'être avec des femmes par exemples, et que certaines on pu m'attirer, bien que je ne sois jamais tombée amoureuses d'elles. Donc je préfère dire "pansexuelle". (Mais il m'arrive souvent de dire que je suis hétéro du coup, pour pas perdre 30 000 ans à expliquer 1) ce que ça veux dire et 2) pourquoi).

Et pour les autres, bah du coup... Non ça ne me dérange pas ahah. J'ai été amoureuse d'un garçon bisexuel et certaines de mes amies me jugeaient en me disant que "c'est dégoutaaant genre ton mec il embrasse et il couche avec d'autres mecs et toi tu passes derrière beerrrkkkk... Et puis si il aime les mecs et qu'il t'aime aussi toi, c'est qu'il doit penser que tu ressembles a un meeec ? Est-ce que parfois il fait la fille ?" (Gros palmarès de questions stupides là). Eh bien qu'il embrasse d'autres mecs m'a jamais gênée. Après tout j'en ai bien embrassé moi aussi, je vois donc pas où est le problème ??? En plus c'est sympa parce que parfois quand on voyait un mec mignon passer, on pouvait se rendre jaloux en mode "- HHmm il est pas mal lui ! - Ah oui t'as raison ! Il a un beau cul ! - Ehhhh, t'es censé préférer MON cul !" et bref c'était assez drôle et on en riait beaucoup.
Et non ahah, il m'a toujours trouvée très féminine (d'ailleurs je le suis beaucoup, pour me confondre avec un mec il faudrait être sourd parce que j'ai une voix pas du tout du tout masculine, il faudrait aussi être complètement aveugle... Ou alors, de loin, me confondre avec un EXCELLENT travesti ahah, être aussi insensible au toucher, parce que j'ai clairement pas une peau et un corps masculin... Et être privé d'odorat, parce que mon parfum ne trompe personne non plus. Donc en bref...).
Et dernier points le "est-ce que parfois il fait la fille ?" (je me suis un peu étouffée lorsque mon "amie" m'a posée la question). Bhhhiiiin... Non, ahah. C'est un mec, qui m'aime moi, et comme "moi", bah c'est une fille, bin il fait son rôle de mec et moi mon rôle de nana.......

Donc bref... J'ai en fait jamais été victime de moqueries, mais surtout victime de préjugés. Les gens s'imaginent un tas de choses sur ce qu'ils ne comprennent pas... Et il faut avoir la patience de tout expliquer !!!
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 24 Sep 2014, 17:56

Belle liste de phrases homophobes et biphobes dis donc :D
Et sinon, pour rebondir sur ta remarque "Je suis dans le camps des hétérosexuelles" je dirai qu'il n'y a pas de camps, c'est une question de choix et d'attirance :) Pour ma part, je n'ai eu aucune histoire romantique avec une fille, pour autant je sais que je ne suis pas attirée par les filles uniquement sur le plan sexuel. Comme tu dis, on aime avant tout une personne avant d'aimer son genre. C'est vrai que le terme pansexuel est plus intersectionnel car il englobe aussi les trans, du coup je dis les deux car j'aime bien le terme bisexuel et il parle mieux aux gens.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 30 Sep 2014, 18:49

En ce moment, je réfléchis beaucoup, parce que je travaille énormément à sortir de tous les préjugés que j'ai pu assimiler sans m'en rendre compte, et de ce fait, je me pose une quantité pharaonique de questions. Je sais pas trop si je peux poser ces questions ici, dans un sujet sur l'égalité homme-femme, sur la théorie du genre, mais puisqu'on parle ici de transgenre, je pense que c'est le meilleur endroit.

On vit dans une société assez stéréotypée sur la place de l'homme, la place de la femme, l'attitude de l'un et de l'autre. Il y a des "trucs de fille" et "des trucs de mecs" qui, si j'ai bien compris, définissent le genre, au delà du sexe.

Les transgenre sont donc des personnes nées avec un sexe, mais qui vivent avec le genre qui ne correspond pas à leur sexe, c'est ça que ça veut dire ? Est-ce que ça veut donc dire que si on vivait dans une société où les "trucs de fille" et les "trucs de mecs" ne définissaient plus un genre, mais simplement une personne, les transgenres n'auraient plus "besoin" d'être définis comme étant transgenres ? Voire de changer de sexe grâce à une opération pour se sentir mieux dans le genre qu'ils ont choisi d'adopter ?
Après, ce "problème" est peut-être plus complexe, peut-être que quand on est transgenre, ce n'est pas juste une histoire de "trucs de fille" et de "trucs de mec", mais quelque chose de plus profond, réellement en rapport avec le sexe, peut-être qu'il y a des hommes transgenres qui ne sentent femme sans que ce soit en rapport avec les "trucs de fille", après tout des femmes n'apprécient pas les "trucs de filles" et aiment les "trucs de mecs" sans pour autant se sentir complexés dans leur corps de femme.

C'est un peu compliqué comme question (dans ma tête c'est encore plus fouillis, des fois je passe des heures à réfléchir à ça), mais je me dis que du coup, si on arrêtait de catégoriser le genre par "trucs de fille" vs. "trucs de mec", la situation serait certainement beaucoup plus simple pour les transgenres, non ?
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 18:57

J'ai parfaitement compris ta question :D en fait c'est effectivement un peu plus compliqué que ça, mais en tant que personne cis-genre (= non trans) je ne pourrais pas parler au nom des trans... Il me semble que ce n'est pas qu'une question de stéréotypes mais plutôt de rapport au genre d'un point de vue plus global. Je ne saurais pas te l'expliquer en fait, l'idéal serait que tu en parles avec une personne trans. Je pense que l'abolition des stéréotypes de genre faciliterait grandement les choses pour les trans, notamment parce que dans l'imaginaire collectif, le sexe = le genre donc être une femme signifie forcément avoir un vagin et se comporter de telle ou telle manière. En l'occurrence, les transgenre nous disent : être une femme, ça peut aussi signifier avoir un corps viril, un pénis ou des muscles. C'est un choix de genre en fait. Et ça, c'est précisément ce qui fait le plus peur aux anti-djendeurs, puisqu'il n'y a plus de règles de genre ("je suis une femme à pénis et en pantalon" brrr la fin de la civilisation ! haha)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 30 Sep 2014, 19:30

Et c'est à ce moment-là que je regrette de ne pas avoir discuté de manière plus approfondie avec la trans qui est intervenue dans notre classe en 2nde... Elle nous avait pas mal expliqué son parcours, c'était très intéressant d'ailleurs, et elle avait appuyé sur un point assez important à rappeler je pense : quand elle était homme, elle était hétéro, et quand elle est devenue femme, elle a continué à aimer les femmes, elle est "devenue" lesbienne. J'ai l'impression qu'on pense tout le temps que les transgenre aiment les personnes de leur sexe biologique, ça me chagrine un peu qu'on mélange à ce point le genre, le sexe, les orientations sexuelles..
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité