par Clem » 17 Juil 2014, 13:16
Bon allez, je vais vous copier-coller les réponses que j'avais données sur mon ask.
[quote][b]Que penses-tu de l'homosexualité et de l'homophobie ?[/b]
Franchement, je pense rien de particulier de l'homosexualité. Tu peux aimer les hommes, les femmes, les deux, rien, tout, ça changera pas ma vision de toi. L'amour, c'est magnifique comme sentiment, c'est le plus beau de tous alors quand je vois un couple amoureux, je me fous que ce soit un couple homo ou hétéro, je suis juste là à me dire "gnnnnnnnnnnnn ils sont trop kiki je les bouffe" (ouais ouais, même les couples un peu dégueulasses qui te font un porno en pleine rue, ils peuvent être kiki, faut juste cacher les yeux des enfants).
D'un point de vue personnel, j'aurais tendance à dire qu'on tombe amoureux d'une personne et pas d'un corps ou d'un sexe, mais comme pour le moment, je n'ai jamais eu de sentiments pour une fille, je ne sais pas. Peut-être qu'un jour, je rencontrerai la fille qui fera le bonheur de ma vie, etc etc, mais comme pour l'instant j'ai déjà droit au bonheur de ma vie avec un mec, je peux pas me voir avec quelqu'un d'autre. J'pense juste que dans un univers où il n'existerait pas, p't'être qu'une fille pourrait être lui (vous comprenez ?).
Par contre l'homophobie odieujésumarijozef ça m'répugne, genre tu vas rejeter quelqu'un parce qu'il est amoureux d'une façon qui te plait pas, mais ????? Je sais pas, même si l'homosexualité ça te fait "bizarre" (je peux concevoir que ce soit éloigné des normes de certaines personnes, les couples homos n'osent s'afficher que depuis peu, ça peut chambouler les mœurs de certaines personnes un peu fermées qui n'y sont pas habituées) t'es pas obligé de rejeter les gay / bi / pan enfin c'est vraiment dégueulasse. C'est comme si tu rejetais quelqu'un parce qu'il aime les olives alors que toi tu préfères les champignons, c'est débile, nan ? A partir du moment où l'amour est fait entre deux personnes consentantes, c'est pas ton problème.
Moi de toute façon, j'aime tout le monde.[/quote]
Comme certains ont sûrement des difficultés de lecture (et surtout que la maturité sur ask est très élevée et que la moitié des membres cherchent la moindre occasion pour te balancer un sale petit "bouhhhhhh vieille sale lesbienne beurk), on m'avait ensuite donc demandé :
[quote][b]Mais t'aime les filles ou les mecs?[/b]
Tiens, je l'attendais, cette question, depuis la réponse sur l'homosexualité, ça m'étonne qu'elle soit pas arrivée plus tôt. Donc.
J'aime les mecs, en tous cas, je suis toujours tombée amoureuse de mecs, j'ai jamais eu la moindre once de sentiments pour une fille. Je suis en couple avec un mec, je l'aime plus que tout au monde, et je pourrais m'imaginer avec personne d'autre, mec ou fille. Toutefois, je pense que l'orientation sexuelle n'est pas figée, et qu'elle peut toujours évoluer, et rien ne peut me garantir que si un jour, ça venait à être fini avec mon copain, je ne pourrais pas tomber amoureuse d'une fille. Après, comme je compte pas quitter mon copain, et que je pense qu'il en a pas l'intention non plus, c'est pas près d'arriver.
Puis même là, on peut pas savoir, je serai peut-être jamais amoureuse d'une fille de toute ma vie, après tout.
Il n'empêche que dans tous les cas, homme ou femme, je trouve le corps humain magnifique, alors ce seront plus des traits de personnalité qui vont faire mes sentiments. Mais j'ai jamais été amoureuse d'une fille, je me suis jamais imaginée en couple avec une fille, et même si j'étais célibataire et qu'une fille me draguait, je sais même pas si elle me plairait et s'il se passerait quelque chose. C'est pour ça aussi que j'aime pas trop coller des étiquette "bi, homo, hétéro".[/quote]
Du coup, c'est "drôle" (enfin pas vraiment). Bref, si vous avez à peu près bien suivi ci-dessus, j'explique que peut-être, je suis bi (ou plutôt pansexuelle, mais j'ai vraiment du mal à saisir la nuance), mais j'explique surtout que j'ai pas vraiment envie de me coller une étiquette. J'aime pas ces étiquettes, j'ai l'impression que ça range les sentiments dans des cases, ça me dérange un peu. Bref, de toute façon, dans les deux paragraphes ci-dessus, j'explique bien que c'est du [b][i]peut-être[/i][/b] que de toute façon, je n'ai aimé que des mecs jusque là, que je sors avec un mec en ce moment, bref je suis "hétéro" si je dois absolument devoir nommer mon orientation sexuelle.
Eh bah j'ai quand même réussi à recevoir des insultes homophobes. C'est un peu terrifiant de se dire que les gens sautent vraiment sur la moindre toute petite probabilité de différence pour attaquer les autres. Ça ne m'a pas touchée, personnellement, je m'en fiche, je n'ai même pas répondu, mais ça m'a choquée de voir à quel point les autres peuvent être réactifs et violents...