Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 01 Oct 2014, 20:16

Oui, c'est un problème en effet. C'est aussi pour ça que l'éducation au genre est primordial à mon sens et que la manif pour cons est une connerie et à coté de la plaque :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 27 Déc 2014, 18:38

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Servane » 27 Déc 2014, 22:29

Alors,
pour ma part, je suis hétéro même si j'avoue que j'ai ressentie des attirances pour des filles. Mais ce n'est pas ce que je veux raconter.
Une de mes amies, nous a annoncé assez récemment qu'elle était lesbienne. Sur le coup, le choc : je l'avais toujours connue sortir avec des garçons. Elle a commencé à nous expliquer que les garçons étaient une sorte d'expérience, elle n'était pas sûre jusqu'à ce qu'elle rencontre enfin une fille qui lui plaise (ça a mal tourné mais tant pis). Mais ce qui m'a choquée c'est la façon dont elle l'a annoncée, comme si cela était un crime. On voit à ce moment-là que notre société a un séreux souci. En quoi est-ce un crime d'être amoureux ? Désormais, avec notre soutien, elle s'assume pleinement et est heureuse. La société actuelle préferait-elle qu'elle aille avec un garçon et soit malheureuse de ne pouvoir s'assumer ou veut-elle au contraire la laisser heureuse ? Dès fois, souvent, j'ai peur pour elle. Je hais plus que tout qu'on maltraite la différence.
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Emmy » 02 Mai 2015, 18:45

Hétéro, et pas amoureuse (enfin, dans cette vie là...). J'ai des amies qui sont lesbiennes et quand elles me l'ont dit... ben j'ai fait "ah ouai ? tiens c'est original !" donc j'étais assez contente de ma réaction. Par contre certaines personnes ont commencées à lancer des rumeurs sur leur compte et je me suis dis "primitif et puéril".
Donc l'homosexualité, l'hétérosexualité ou la bisexualité, ça me fait ni chaud ni froid. Je suis pour ce "brassage sexuel" (oui c'est un peu bizarre...) car il faut vraiment que les gens se sorte le balais du troufion, et je suis aussi pour la polygamie, car (théorie de la mort) si on sort avec plusieurs personnes, on est moins jaloux et égoiste et l'amant n'est plus source de divorce comme dans beaucoup de couples... ça, c'est mon deuxième "brassage sexuel".
Bon, j’arrête là mes digressions sur ma théorie de la mort...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2015, 10:28

On ne parle pas vraiment de polygamie parce que ça sous-entend que tu as plusieurs partenaire qui eux ne sont pas libres. On parle plutôt de relation libre ou de polyamour. :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lucille » 03 Mai 2015, 10:36

En ce moment, je vois beaucoup de choses sur les différents genres : trans, cis... Et les différentes orientations sexuelles : demi, pan, asexuel...
Quelqu'un pourrait-il mieux me renseigner ?
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Clem » 03 Mai 2015, 10:58

Une personne pansexuelle va être attirée par quelqu'un indépendamment de son genre ou de son sexe, elle pourra aussi bien aimer une femme trans, qu'un homme cis (c'est à dire de sexe et de genre masculin), ou qu'une personne agenre. Pour moi, la nuance avec un-e bisexuel-le réside dans le fait qu'un-e bisexuel-le va se définir comme aimant les hommes et les femmes, alors qu'un-e pansexuel-le va se définir comme aimant une personne sans tenir compte du fait que cette personne soit homme ou femme (mais je me trompe peut-être, je t'avoue que ça me paraît encore assez flou, même aujourd'hui encore). Une personne asexuelle ne ressent d'attirance sexuelle vers aucun genre ou sexe. En revanche, demi, je t'avoue que je ne connais pas, désolée.

Cis et trans, c'est tout simplement la distinction entre les personnes dont le genre est celui attribué à la naissance (cisgenre) et ceux dont le genre diffère de celui attribué à la naissance (transgenre). A savoir qu'il existe aussi des personnes agenre (qui ne se sentent à appartenir à aucun des genres féminin et masculin), bigenre (qui se sentent à la fois homme et femme) et qu'il y a de très nombreuses "orientations" du genre, que je ne connais pas toutes, et puis, comme pour la sexualité ou le romantisme, le genre peut tellement varier d'un individu à l'autre qu'il est parfois difficile de ranger les gens dans des cases (surtout que je pense que tout peut évoluer avec le temps, pour moi on n'est pas forcément fixé dans un genre ou une orientation sexuelle pour le reste de sa vie).

EDIT : petite question, est-ce qu'une opération ou un traitement hormonal pour un changement de sexe est remboursé par la sécu ? Ça me paraîtrait assez logique, mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Lucille » 03 Mai 2015, 11:00

Merci beaucoup ;)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Emmy » 03 Mai 2015, 12:49

bon, j'ai encore moins compris ! o0'
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Crépuscule » 03 Mai 2015, 12:51

Oui Clem ;) enfin dans les souvenirs oui. De la même façon que les opérations de réduction mammaire par exemple, c'est considéré que c'est pour "soigner la personne". Si elle se considère malade dans son autre corps.
Je crois que c'est ce que ma mère m'avait expliqué.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité