Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 06 Mai 2011, 23:51

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Smile

Messagepar MaTouu » 07 Mai 2011, 09:46

Je suis désolée, je ne voulais pas que vous me plaignez...

@alex : Mais si tu meurs demain sur une table d'hopital, tu n'auras pas accomplis tout ce que tu voulais, même si tu vis tes journées a fond. Et ça ne t'embete pas, ça ne te rends pas malade ?

Je comprends le concept de l'immortalité choisie, c'est ça, mourrir que quand on le souhaite, même apres 500 ans de vécu, mais finir tout ce que l'on veux entreprendre (ce qui pour moi, ne peux jamais finir, car il existera toujours quelque chose de nouveau).
Même si ej ne crois qu'au néant éternel, je ne sais pas pourquoi, mais je parle dans ma tête a ma soeur des fois, je prefere me dire qu'elle est quelque part, plutôt que dans ce néant que je me destine. Alors que je ne crois pas du tout a la seconde vie apres la mort. Je fais tout comme si elle me voyait et m'entendait alors que je n'y crois pas. C'est étrange..Et je sais que quand je mourrais, je ne la retrouverais pas, puisque je l'ai perdue pour toujours. C'est vraiment compliqué, peut-être même trop compliqué pour être compris. Personne ne détient la vérité. Et oui, comme il a été dis plus haut, c'est ça qui fait le plus peur. J'essaye de me forcer à croire autre chose, mais ça ne marche pas. Je ne peux pas me forcer à croire quelque chose, c'est..n'importe quoi.

L'idée de s'abandonner à la mort, lâcher prise, je ne sais pas comment le dire, il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que je ne trouve pas mes mots..c'est un peu de la "lacheté". Abandonner son essence au vide, au lieu de se proteger, de lutter pour conserver son souffle. Mais ne ne prenez pas mal, je ne connait pas d'autre mot..

Après, je sais qu'aucun des deux partis ne changera d'avis, mais nous ne sommes pas là pour se convaincre mutuellement, juste pour exprimer nos opinions, et confronter les points de vue qui diffère.

J'essaye de tous vous comprendre, et je comprends comment vous pensez, mais je suis incapable de faire pareil.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Sentry » 07 Mai 2011, 10:09

MaTouu: Je devrais accomplir quoi selon toi ? pour moi vivre est déjà un accomplissement, le bonheur aussi, l'aventure, le partage, l'amour, et je passe mes défauts :lol: . Pour moi , y a pas de raison précise à ma venue au monde, je vie et c'est tout, je le prends avec joie....

Et puis qui te dit qu'il n'y a pas une vie après la mort ? ça aussi j'aimerais le découvrir, savoir, le plus tard possible certes mais ça doit une sacré aventure de voir ce qu'il peut y avoir après...Peut être que c'est le néant, qu'il n'y a rien mais j'ai jamais vérifier donc...

Pour moi la mort n'est pas une fin en soit, on vie toujours a travers les autres, et puis je suis né poussière, il est normal de mourir et de repartir en poussière également.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Sunshine » 07 Mai 2011, 10:46

Non ! J'ai fait une fausse manip et mon long message a disparu !

Je resommence ! MaTouuu ne te sens pas coupable. Après tout, ce n'est pas ta faute. En plus, je ne dirais pas exactement que c'est de la plainte (en fait ce terme s'apparente trop à la pitié et c'est une des choses les plus horribles qu'on puisse faire à un humain), c'est plutôt de la compassion mêlée de tentatives de compréhension. Mais comme tu l'as dit, personne ne peut comprendre. En fait étant donné que quand je pleure, je déteste me sentir faible face à la fausse pitié des autres, je préfère te dire "Je ne comprends pas, mais j'ai de la compassion pour toi."

A Smile, je ne suis pas d'accord. Premièrement je ne pense pas qu'on ait compris le vivre de Werber de la même façon. Pour c'est le courage de ceux qui sont partis, conscients de leur mort dans la traversée et l'ayant acceptée qui m'a frappée. A sujet de la fin, eh bien, pour moi, le simple fait qu'il y ait même quelques survivants me montre que leur mort n'a pas servi à rien. Et encore une fois, ils n'ont pas recherché à eux-même survivre, mais plutôt à laisser à l'humanité une chance de survie.

Deuxièmement, je pense qu'accepter la mort n'est pas une lâcheté. C'est une occasion de se dire "je vais me battre jusqu'au bout". Si on avait tout le temps du monde, est-ce qu'on l'utiliserait à sa juste valeur ? Malheureusement, non que je sois misanthrope, je pense que non. Et je n'ai jamais dit, qu'il fallait mourir pour réaliser ses rêves, c'était pour dire, au lieu de refuser la mort, pourquoi ne pas préparer quelque chose d'extraordinaire et utile pour les autres ? Surtout que pour l'instant on meurt, donc passer sa vie à chercher l'immortalité est un peu... inutile surtout si on va mourir à la fin. Désolée si ça en blesse certains et je suis désolée Smile mais je ense que même si tu me forçais à devenir immortelle, je refuserais. Mais ce serait également pour ton bien, pour que tu puisses aller de l'avant. Car un homme a un passé, un présent et un futur.
Troisièmement, c'est vraiment ce que tu penses des enfants ?! :shock: Personnellement je pense que des points de vues nouveaux sans préjugés formés par le temps apporteront toujours des progrès à ce monde. L'époque, l'éducation n'est pas la même. Si je traduis ça autrement, tu ne penses pas pouvoir surpasser tes parents ?

Après, je m'exrime moins clairement que je le voudrais, je suis en rogne contre ma connexion internet qui a osé sauter.
Sunshine

Messagepar Amaranth » 07 Mai 2011, 11:44

Amaranth

Messagepar MaTouu » 07 Mai 2011, 12:21

MaTouu

Messagepar Sentry » 07 Mai 2011, 13:35

Bah je te juge pas tu sais, moi j'essaye de comprendre comment on peut aimer ne plus avoir d'avenir, des perspectives d'avenir surtout...

Parce que l'immortalité c'est vivre son présent éternellement et non un futur....
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Sunshine » 09 Mai 2011, 18:52

En fait, sincèrement, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une sorte de potion magique qui permette de rendre les gens immortels. Et même si on trouvait la solution géniale, étant donné qu'il n'y a pas de mal sans bien, il ya plusieurs possiblités :
-Imaginons que ce remède nous permette d'obtenir une vie éternelle ou quasi-éternelle mais qu'on subisse quand même le poids des ans, c à d, qu'on vieillisse et qu'on devienne de vieux croûtons. Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue si son corps ne répond plus aux besoins les plus primaires, si son esprit s'obscurcit et sombre dans l'oubli. Si j'ai des enfants, être immortelle pour devenir une chose qui vit à leurs crochets et qui n'a plus toute sa tête, je refuse.

-Si ce remède marche parfaitement, je le condamme encore pour toutes les valeurs que j'ai exposées dans mes posts précédents. Bon pour le plaisir, je réexplique une des ces valeurs. (Je sais, je sais, ça vous fait de la lecture en plus, mais après on est là pour ça ! :) ). L'humain normal et sain possède un passé, un présent et un futur. Le passé c'est tous les souvenirs qu'il a emmagasinés au cours de sa vie. Le présent c'est la vie qu'on mène actuellement. Le futur c'est l'inconnu, c'est des possibilités infinies qu'ils nous restent à définir. Dont une la mort. Vouloir l'immortalité c'est refuser le futur, vouloir que son présent soit ce futur. Et cela génèrerait un déséquilibre certain.

En fait je vois déjà le contre-argument de Matouuu et de Smile, du genre de : Si je veux l'immortalité, c'est pour avoir un futur infini. Eh bien, pour moi, l'harmonie avant tout ! Après c'est peut-être un instect protecteur typiquement féminin. J'aime le changement mais je n'aime pas que les grandes règles de la vie soient troublées pour toutes sortes de raisons.
Sunshine

Messagepar MaTouu » 09 Mai 2011, 19:28

Je vais dire quelque chose de très égoiste, mais je me fiche de bouleverser l'ordre des choses et le cycle de la vie, tant que je peux survivre au poids de la mort.
MaTouu

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Mai 2011, 21:04

Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats