Bon, d’abord, je reviens sur les messages précédents vu qu’on m’a fait des remarques et sur Sunshine qui, je sais, attend juste de pouvoir réfuter mes arguments !

[quote] D'abord, entre se sauver soi-même c à d en sauvant sa génération et sauver la suivante, ce n'est pas du tout la même chose. Il y a l'idée de la nouveauté qui entre en compte. Regarde Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber, que tu as déjà lu d'ailleurs, ils partent pour une expédition dans laquelle ils savent très bien qu'ils vont mourir, mais ils gardent toujours une idée de continuité si bien qu'à la fin, il reste toujours quelques personnes pour assurer la continuité [/quote]
Alors, désolé casser le suspense pour ceux qui n’ont pas lu la fin de cet œuvre, qui m’a été la plus déplaisante de Weber, je le reconnais, mais je te rappelle qu’au final, [spoil]ça se termine en disant que le monde n’est qu’un éternel recommencement, un serpent qui se mord la queue. Donc, si à la place de faire tourner le serpent autour de son autre extrémité, et que tu le laissais sans bouger, ça ne changerait rien au fait que le serpent à toujours sa queue en bouche –excuser l’expression ! :s –[/spoil]
De plus, ces hommes n’avaient pas découvert l’immortalité, et ce voyage était leur seule chance de survie, donc on peut voir qu’ils ont d’abord agit dans leur propre intérêt : se sauver.
Peut-on être véritablement sur que ce soient les personnes de la génération suivante qui créent la nouveauté ? Cela débute par une modification de ce qui l’y avait déjà, mais les enfants n’étant qu’une création de leurs parents (vous avez à nouveau le droit à une très belle image de l’enfant !

Merci, c’est sympa d’entendre ça de sa copine, je prends note pour une prochaine vengeance

Je te laisse faire les questions-réponses, car je n’ai pas besoin de donner de contre-argument sur cette idée. Néanmoins : bien qu’il y ait moins de conflits armés, sommes-nous plus heureux qu’en temps de guerre ? Personnellement, je me sens plus pitoyable que les nobles à la cour de Louis XIV avec leur costume et leurs cérémonies, pourtant Louis XIV faisait la guerre. De plus, comment appartenir à une société si on ne la défend pas ?
Oui, l’Homme vit pour ne pas mourir. Alors, Mademoiselle la philosophe, aucune pensée profonde à exprimer ? Pourtant l’idée est simple : l’Homme cherche à donner une trace éternelle, qu’on se souvienne à jamais de son nom et ce, par des exploits héroïques, sa descendance ou bien l’immortalité elle-même.
Réussir ses rêves doit forcément passer par la case : je dois mourir ? Un renoncement pour avancer, je n’y crois pas. C’est en ayant foi et cœur dans un rêve qui peut se réaliser, ça n’a aucun rapport avec la mort sauf avoir peur de mourir avant la fin du travail.
Voilà pour ce premier message.
Je reste admiratif face à Seven (désolé Sunshine !

Okay, je veux bien subir les premiers tests d'immortalité : simplement ne mettez pas le sérum dans une piqure, c'est ma seule demande ! Après, peu m'importe !
C'est justement parce que ça apparaitrait à notre époque que nous pouvons "sacrifier" les générations suivantes : selon les années, la population a plus ou moins de chances, d'où être né à un moment nous laisse plus de chances que d'autres, donc pourquoi ne pourrions-nous pas en profiter nous aussi ?
[quote]Bon, maintenant, c'est une donnée belge [/quote]
Pardon, je voulais mettre en avant ce passage !

J'avoue que ce serait une chance que je continue de rester aussi longtemps en forme, mais bon comme je l'ai déjà dit "l'espoir fait vivre!"
Réponse au PS P : très bien, le rdv est pris ! On se retrouvera donc dans moins de 70 ans pour te battre à plate couture !
R-PS 2 : être sot te permet un certain bonheur

R-PS 3 : je ne crois pas qu'on m'aie posé cette question, mais il est vrai, j'ai une certaine phobie de la mort. Mon pire cauchemar est de perdre quelqu'un qui m'est proche. Et c'est pour cette raison que je suis pour l'immortalité.
J'espère juste que ma courte réponse répondra à tes attentes.
Matouu a réussi à bien mieux transmettre les idées que moi, bien qu'elle dise ne pas savoir exprimer sa pensée !

Amaranth, je ne vois pas en quoi la nature est cruelle. La nature est ce qu'elle est, et l'Homme par sa raison doit essayer de la dompter et de la maitriser à ses fins. De plus, je dis que "oui", si je devais mourir avant mes parents et qu'ainsi leurs vies deviennent un enfer, j'aurai préféré ne jamais naître afin de ne pas les faire souffrir.
Tout ça à cause de Sunshine, j'aurai pas cru avoir si peu de chances face à elle !

Je sais que mes paroles ne changeront rien pour Matouu et Seven, surtout maintenant, mais vous avez eu du courage et une envie de vivre incroyables. Perdre une personne plus jeunes que soi ou un parent lors de sa jeunesse, je trouve cela injuste et totalement contraire aux lois qui régissent le monde.
Personnellement, je préfère croire à cette idée de Paradis où ceux qu'on aime nous attende à la mort, quant à mourir, j'espère retrouver ceux que j'ai perdu.
Mes idées sont assez floues et je m'en excuse, mais je suis plutôt fatigué après une aussi dure semaine. J'espère pouvoir me rattraper sur les prochains messages !