Je suis désolée, je ne voulais pas que vous me plaignez...
@alex : Mais si tu meurs demain sur une table d'hopital, tu n'auras pas accomplis tout ce que tu voulais, même si tu vis tes journées a fond. Et ça ne t'embete pas, ça ne te rends pas malade ?
Je comprends le concept de l'immortalité choisie, c'est ça, mourrir que quand on le souhaite, même apres 500 ans de vécu, mais finir tout ce que l'on veux entreprendre (ce qui pour moi, ne peux jamais finir, car il existera toujours quelque chose de nouveau).
Même si ej ne crois qu'au néant éternel, je ne sais pas pourquoi, mais je parle dans ma tête a ma soeur des fois, je prefere me dire qu'elle est quelque part, plutôt que dans ce néant que je me destine. Alors que je ne crois pas du tout a la seconde vie apres la mort. Je fais tout comme si elle me voyait et m'entendait alors que je n'y crois pas. C'est étrange..Et je sais que quand je mourrais, je ne la retrouverais pas, puisque je l'ai perdue pour toujours. C'est vraiment compliqué, peut-être même trop compliqué pour être compris. Personne ne détient la vérité. Et oui, comme il a été dis plus haut, c'est ça qui fait le plus peur. J'essaye de me forcer à croire autre chose, mais ça ne marche pas. Je ne peux pas me forcer à croire quelque chose, c'est..n'importe quoi.
L'idée de s'abandonner à la mort, lâcher prise, je ne sais pas comment le dire, il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que je ne trouve pas mes mots..c'est un peu de la "lacheté". Abandonner son essence au vide, au lieu de se proteger, de lutter pour conserver son souffle. Mais ne ne prenez pas mal, je ne connait pas d'autre mot..
Après, je sais qu'aucun des deux partis ne changera d'avis, mais nous ne sommes pas là pour se convaincre mutuellement, juste pour exprimer nos opinions, et confronter les points de vue qui diffère.
J'essaye de tous vous comprendre, et je comprends comment vous pensez, mais je suis incapable de faire pareil.