[quote="Smile"]Bonsoir Seven ! Content de te revoir sur ce sujet

Je vois que tu es toujours aussi sage.
Je ne vois pas en quoi le corps deviendra forcément faible avec les années : certains papis ont plus d'énergie que moi, jeune adolescent. De plus, si on ne peut pas mourir, je me verrai bien, petit vieux avec sa canne à me perdre dans la forêt amazonienne, je m'amuserai bien !

Sérieusement, les médecins sont plus proches de trouver la fontaine de jouvence que l'immortalité, d'où, je ne crois pas l'immortalité vieillissante. Après, des "erreurs" sont flagrantes et donc, il est possible qu'on trouve le second avant le premier.
Il est vrai, tout à une fin, d'où, il y a une fin de la mortalité !

non merci, je trouverai la porte tout seul. Certaines fins ont lieu quand même avant d'autres, comme des mères perdent leur enfant, de plus, certaines fins interrompent un travail d'une vie, nombre d'artistes qui sont morts avant que leur nom éclate. Une fin n'amène rien.
Je suis contre les efforts inutiles, chercher sans être sur de la réussite, ce n'est pas mon état d'esprit, c'est pour ça que je ne laisse rien aux mains des générations suivantes. Dès que tu as fini une quête, tu passes à une autre, enfin pour moi, c'est ainsi. Et avoir des quêtes, il me semble facile d'en trouver. De plus, s'arrêter : je suis du genre à revoir 15fois de suite le même film et le regarder avec autant d'étonnement la 16ème fois !

Mais, j'avoue ne faire ça qu'avec mes dix films préférés.
L'immortalité m'amènerait du bonheur, je le reconnais. Si mon entourage pouvait vivre encore plus longtemps, ça m'arrangerait.
L'immortalité permet à certains de rêver.
Désolé de te décevoir ma Sunshine, mais je ne te répondrai que demain !

Je veux laisser du suspense et surtout, tu sais déjà ma réponse, j'imagine

PS : si jamais j'ai encore fait d'autres fautes dans ce petit texte, n'hésite pas à me corriger ! C'est trop long pour que je me relise !

[/quote]
Je t'arrête déjà sur la médecine. Tout simplement que je suis en train de faire des études de médecine et parce que ma mère est infirmière dans un hôpital spécialisé en gériatrie (médecine des vieilles personnes pour ceux qui ne savent pas). J'ai également fait des stages avant de commencer la fac dans des quartiers de gériatrie en plus. Et franchement, je peux te dire que la jouvence est loin de nous. Et le rythme de vie que NOUS menons en ce moment va causer davantage de problèmes de santé aux gens. Vu que c'est mon paragraphe médecine, je vais parler de la santé. Aux débuts du tabac, la plupart des gens fumaient. C'était une mode, et personne ne savait réellement que c'était dangereux pour la santé. Alors, on ignorait cela et maintenant, le tabac est devenu un très gros facteur à risque de cancer des poumons, de l'oesophage par exemple. Maintenant, ce qu'on a, ce sont les problèmes de pollution qui ont accentué depuis des années vu que ça s'amasse sans arrêt. Et la pollution cause non seulement des problèmes avec l'ozone, mais également sur les personnes directement. Sans compter le fait que notre nourriture est de plus en plus nocive tout comme notre alimentation. Tout ça va se répercuter d'ici 30 à 40 ans.
Mais l'objectif qui est le plus utilisé dans les milieux gériatriques n'est pas d'augmenter la longévité mais de rendre la vie plus agréable, que les personnes soient moins faibles. Le vieux avec sa canne que tu dis en forme peut avoir la santé qui flanche en un coup de baguette. Il y a certaines personnes coriaces, c'est vrai. Mais elles ne sont pas nombreuses.
Et en plus xD, ça me fait rire parce que l'origine de la vieillesse est EVENTUELLEMENT localisée. Mais on ne sait pas du tout comment le mécanisme se forme. Certains pensent plutôt à une "programmation" du mécanisme de la vieillesse. Donc, la fontaine... Je suis presque désolé de te le dire, mais nous ne trouverons pas la fontaine de jouvence quand tu seras décédé :s. Si maintenant moi je la trouve, tu seras mon cobaye pour la tester en premier ? "Le PREMIER IMMORTEL" qu'on t'appellera ! "Ce fut le dernier petit pas de l'homme, car l'humanité laisse place aux immortels."
Maintenant, j'en viens au problème de la démographie de l'immortalité. C'est que tu n'es pas le seul à vouloir empêcher la mort de tes proches. Alors... tu ne veux pas que tes proches meurent. Eux ont d'autres proches qui ne doivent pas mourir, ceux-ci en ont également et ainsi de suite... Il faudra que soit on tue tout simplement des personnes,ou alors qu'on les expulse sur une autre planète pour la remplir et on devra faire ça tout le temps (surtout qu'en ce moment, on ne sait qu'envoyer une dizaine de personnes dans l'espace avec des risques...). On pourrait également ne pas en faire naître davantage. Mais alors... Si ça devait exister avant, pourquoi devrions-nous être là ? Parce que la science que tu chérirais presque si elle t'apportait l'immortalité sur un plateau d'argent (En échange d'une GROSSE, TRES GROSSE somme d'argent), a juste un concept qui va à l'encontre de l'immortalité. C'est le deuxième principe de la thermodynamique qui implique le fait que tout système est conduit à une dégradation de l'énergie. Pour rester en vie, il te faudrait dépenser de plus en plus d'énergie, donc d'en consommer beaucoup plus qu'avant. Et j'en reviens aux soins des personnes âgées... En moyenne, les jeunes de 20 à 30 ans coûtent en frais de santé (par personne) 822 euros. Et ça monte progressivement. Les personnes âgées entre 81 et 90 ans coûtent par unité en moyenne... 6835 euros par an !!! Bon, maintenant, c'est une donnée belge. Mais ça donne une courbe des prix dans le genre dans les pays occidentaux. Donc... ça bouffe davantage d'énergie et d'argent pour une santé plus ou moins bonne mais quand même moins bonne que la plupart des jeunes.
Ah ! Et dernière chose ! Tu dis que tu seras un bon vieux en forme avec une canne ? Mais on ne sait pas toujours prédire l'avenir. On rêve plutôt que ça ressemblera à ceci, à cela... Donc, un conseil : nourris-toi bien. Pas de chocolat, pas trop de graisses et de saletés qui ne servent à rien, fais du sport pour garder la forme mais pas trop non plus, ne fume pas, ne bois pas, ne te drogue pas, ne fais pas d'accident, n'aie pas de maladie,... Enfin, fais TOUT pour conserver ta vigueur pour ton âge avancé car le combat pour la vie sera davantage plus difficile.
PS Platinium : Si à 85 ans t'es toujours en forme, on se fait une course de kart et le gagnant gagne les années qu'il reste à vivre de l'autre \o/
PS 2 : J'avais oublié de préciser que si tu te lasse difficilement des choses et bien tu as tout compris pour devenir un bon immortel heureux !!! Ca doit ressembler à un petit poisson rouge pour le bonheur 8D
PS 3 (juste pour le fun) : Je ne sais pas si on t'a déjà posé la question. Mais en gros, tu as peur de la mort, c'est ça ? Peur de perdre un proche ?
Edit : Pas de PS 4 parce qu'elle n'est pas encore sortie 8D. Non, sérieusement, je viens de voir mon pavé et je te remercie de m'avoir permis d'en faire un plus gros ! J'ai hâte de lire ta réponse héhéhé.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"