Ca me fait penser à une chose... Voudrais-tu conserver la vie, au prix d'avoir un corps faible ? Parce que c'est vers cette voie qu'on se dirige. Le corps humain, au bout d'un moment, vieilli et nous ne savons arrêter le processus. Nous savons repousser la mort tant que nous le pouvons en augmentant l'espérance de vie... Mais une vie comme celle-là, où l'on perd ses capacités d'antan, sa vitalité, etc... Et puis qu'au bout d'un moment, on redevient comme un bébé, c'est à dire constamment assisté... C'est CA l'immortalité de nos jours !
Si c'est l'immortalité, c'est que notre corps reste alors aussi jeune et fort qu'à notre apogée !
Tout a une fin. Même les films, même les plus grandes séries ! Même les sagas ! TOUT a une fin. Et qui sait si on ne découvrira pas TOUT après notre vie passée dans cette carcasse fébrile qu'est notre corps humain ? Ce qui est bien, c'est la quête du tout et non pas de l'avoir... Parce que c'est comme dans un jeu... Tu t'amuse pendant que tu y joue, mais au bout d'un moment, il y a toujours un moment où tu t'arrête.
Et... j'ai une question pour toi Smile : L'immortalité serait synonyme de bonheur pour toi ? Parce que ça n'est qu'un rallongement de ta vie présente... C'est seulement que l'on rajoute des années en plus.
Personnellement, j'ai un peu le fantasme de l'immortalité. Pouvoir sauter d'un gratte-ciel et m'écraser au sol sans devoir payer le prix de ta vie, faire exploser ce même gratte-ciel quand tu es à l'intérieur ou pour être propulsé quelque part... Plonger dans l'océan sans mourir asphyxié ni comprimé pour voir toutes les créatures qui vivent dans sur notre Planète. Et bien sûr, pouvoir apercevoir la fin des INTERMINABLES One Piece et des Berserk.