Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Taranimaux » 02 Mai 2011, 22:29

Taranimaux

Messagepar Smile » 03 Mai 2011, 20:47

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Smile

Messagepar Seven » 03 Mai 2011, 21:18

Ca me fait penser à une chose... Voudrais-tu conserver la vie, au prix d'avoir un corps faible ? Parce que c'est vers cette voie qu'on se dirige. Le corps humain, au bout d'un moment, vieilli et nous ne savons arrêter le processus. Nous savons repousser la mort tant que nous le pouvons en augmentant l'espérance de vie... Mais une vie comme celle-là, où l'on perd ses capacités d'antan, sa vitalité, etc... Et puis qu'au bout d'un moment, on redevient comme un bébé, c'est à dire constamment assisté... C'est CA l'immortalité de nos jours !

Si c'est l'immortalité, c'est que notre corps reste alors aussi jeune et fort qu'à notre apogée !

Tout a une fin. Même les films, même les plus grandes séries ! Même les sagas ! TOUT a une fin. Et qui sait si on ne découvrira pas TOUT après notre vie passée dans cette carcasse fébrile qu'est notre corps humain ? Ce qui est bien, c'est la quête du tout et non pas de l'avoir... Parce que c'est comme dans un jeu... Tu t'amuse pendant que tu y joue, mais au bout d'un moment, il y a toujours un moment où tu t'arrête.

Et... j'ai une question pour toi Smile : L'immortalité serait synonyme de bonheur pour toi ? Parce que ça n'est qu'un rallongement de ta vie présente... C'est seulement que l'on rajoute des années en plus.

Personnellement, j'ai un peu le fantasme de l'immortalité. Pouvoir sauter d'un gratte-ciel et m'écraser au sol sans devoir payer le prix de ta vie, faire exploser ce même gratte-ciel quand tu es à l'intérieur ou pour être propulsé quelque part... Plonger dans l'océan sans mourir asphyxié ni comprimé pour voir toutes les créatures qui vivent dans sur notre Planète. Et bien sûr, pouvoir apercevoir la fin des INTERMINABLES One Piece et des Berserk.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Sunshine » 03 Mai 2011, 21:33

Sunshine

Messagepar Smile » 03 Mai 2011, 22:15

Bonsoir Seven ! Content de te revoir sur ce sujet :D Je vois que tu es toujours aussi sage.
Je ne vois pas en quoi le corps deviendra forcément faible avec les années : certains papis ont plus d'énergie que moi, jeune adolescent. De plus, si on ne peut pas mourir, je me verrai bien, petit vieux avec sa canne à me perdre dans la forêt amazonienne, je m'amuserai bien ! :lol: Sérieusement, les médecins sont plus proches de trouver la fontaine de jouvence que l'immortalité, d'où, je ne crois pas l'immortalité vieillissante. Après, des "erreurs" sont flagrantes et donc, il est possible qu'on trouve le second avant le premier.

Il est vrai, tout à une fin, d'où, il y a une fin de la mortalité ! :mrgreen: non merci, je trouverai la porte tout seul. Certaines fins ont lieu quand même avant d'autres, comme des mères perdent leur enfant, de plus, certaines fins interrompent un travail d'une vie, nombre d'artistes qui sont morts avant que leur nom éclate. Une fin n'amène rien.
Je suis contre les efforts inutiles, chercher sans être sur de la réussite, ce n'est pas mon état d'esprit, c'est pour ça que je ne laisse rien aux mains des générations suivantes. Dès que tu as fini une quête, tu passes à une autre, enfin pour moi, c'est ainsi. Et avoir des quêtes, il me semble facile d'en trouver. De plus, s'arrêter : je suis du genre à revoir 15fois de suite le même film et le regarder avec autant d'étonnement la 16ème fois ! :lol: Mais, j'avoue ne faire ça qu'avec mes dix films préférés.

L'immortalité m'amènerait du bonheur, je le reconnais. Si mon entourage pouvait vivre encore plus longtemps, ça m'arrangerait.
L'immortalité permet à certains de rêver.

Désolé de te décevoir ma Sunshine, mais je ne te répondrai que demain ! :lol: Je veux laisser du suspense et surtout, tu sais déjà ma réponse, j'imagine ;)
PS : si jamais j'ai encore fait d'autres fautes dans ce petit texte, n'hésite pas à me corriger ! C'est trop long pour que je me relise ! :lol:
Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Smile

Messagepar Seven » 04 Mai 2011, 00:14

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Seven
Modérateur

Messagepar MaTouu » 04 Mai 2011, 15:37

Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Seven » 04 Mai 2011, 23:52

Seven
Modérateur

Messagepar Amaranth » 05 Mai 2011, 15:06

Pfiou, c'est long à lire tout ça!

Donc tout d'abord, je voudrais dire que Sunshine à exprimer exactement ce que je pense. A croire qu'il est télépathe :lol:

Reprenons. Si j'ai bien compris, Matouu, tu considère que la mort est cruelle? Mais la mort est naturelle et la nature est cruelle, c'est comme ça et on y peut rien.
Et, comme à dit Seven, même si selon toi c'est cruel de faire naître un enfant alors que tu sait qu'il va mourir, je trouve que c'est encore pire si on ne donne pas à cet enfant la chance de connaître la vie... Tu aurais aimé, toi, que tes parents ne te fasse pas naître ârce qu'ils se disaient que tu vas mourir un jour? Donc non, donner la vie, ce n'est pas par cruauté qu'on le fait, c'est un don précieux. Et c'est justement parce qu'il y a la mort que c'est précieux. On apprécie toujours mieux les choses rares, si on était éternels, on apprécierai pas la vie à sa vraie valeur parce qu'on ne se dirait pas "il faut que j'en profite avant que ce soit fini, j'ai tellement de chance d'être en vie". (enfin pas exactement, j'ai peut-être un peu éxagéré...)

Certains disent que si on était immortels, plus besoin de se nourrir donc on ne travaille plus. Mais manger est un plaisir aussi, il ne faut pas l'oublier. Donc je n'aimerais franchement pas être immortelle si personne ne travaillait et que du coup, on perdrait beaucoup de notre confort...(oui, j'y tiens à mon petit confort^^)

Et aussi, Smile => je crois qu'avec l'intervention de Sunshine, c'est un peu raté pour me convaincre maintenant :lol:
Amaranth

Messagepar Sunshine » 05 Mai 2011, 18:36

Je vois ce que tu veux dire MaTouuu, et je vais commencer par formuler tes arguments : si j'ai bien compris, tu estimes la vie si précieuse que l'idée même de l'a mort t'es trop douloureuse. C'est compréhensible et je pense que cette joie de vivre est essentielle à toute vie.

Cependant, il faut chercher à identifier ce qui te fait peur dans la mort, car quand on cherche à comprendre ce que c'est que l'immortalité cà d l'abscence de mort, comprendre son opposé est quand même essentiel. Pour beaucoup de personnes, la mort c'est la fin de tout, de la joie, des sentiments et c'est sûr de la vie. Donc la mort est synonyme de mal. Personnellement, je pense que ce manichéisme (cf mon cours de mon français : séparation entre le bien et le mal trop fréquente :) ) est erroné, au fond, on ne connaît pas la mort alors pourquoi l'associer imméditement à l'idée de fin, e ne plus jamais revoir personne ? Je ne peux pas te répondre précisément ce que c'est que la mort mas en tous cas, si on cherche à la comprendre et à l'accepter, on peut ariver à une certaine compréhension de la vie. Pour ma part, ça m'a mené à une conclusion que j'ai déjà exposée : la mort est nécessaire à la vie, l'immortalité nuit à l'appréciation de la notion de vie.

Aussi, au sujet de la fatalité, je suis d'accord qu'on a parfois envie que le temps s'arrête, de vivre heureux pour toujours. Mais on ne peut pas, comme le dit Seven, au lieu de chercher à arrêter cela, il faut vivre sa vie. Tes parents ne sont pas cruels, car la vie est un cadeau et encore une fois, la notion de mort est au fond très malconnue (en fait totalement).

Quant au sens d'une vie, c'est vrai que passer une vie en cherchant son utilité dit comme ça ça paraît très "technique" mais au fond d'après ce que tu écris, l'utilité de la tienne n'est-elle tout simplement pas de se sentir en vie ?

PS : Eh oui, Amaranth, tu restes du côté anti-immortalité hein ? :twisted:
Sunshine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats