[quote="Amaranth"][quote="Smile"]Si l'immortalité n'est pas créée, pourquoi sauver le monde lors de sa destruction puisque nous sommes tous condamnés à mourir ? Entre mourir sur Terre ou sur une autre planète, il y aurait-il réellement une différence ?[/quote]
Alors là, pas d'accord! Même si nous sommes tous destinés à mourir, il faudrait chercehr une autre planète même si nous ne serions pas immortels, pour que nos enfants, petits enfants, la future humanité puisse voire le jour. (Je sais pas si je m'exprime clairement...)
Si on pousse plus loin les choses, certains pourraient même dire: mourir à 20 ou 80, qu'est ce que ça change puisqu'on mourra un jour?
Enfin bref.
Quand j'y pense, dans l'immortalité il y a des avantages et des inconvénients...tout comme notre mode de vie actuel. Ce serait peut-être mieux pour certains, mais moins bien pour d'autre. (M'énerve, j'arrive pas à exprimer clairement ce que je pense)
[quote="Smile"]Au fait, Amaranth, tu commences à défendre l'immortalité, tu vas changer de côté ?

[/quote]
Je crois bien que tu vas finir par me faire craquer, mais pour l'instant je résiste de mon mieux...[/quote]
Etant totalement contre l'immortalité, je me permets d'entrer dans le débat pour donner mes arguments !
d'abord je suis d'accord avec Amaranth. Il ne faut pas rechercher l'immortalité personnelle mais chercher une certaine continuité. C'est bien trop égoïste de dire, je ne veux pas mourir, je veux faire tout ce que je veux, je veux m'amuser, découvrir plein de choses pour toujours parce que le fait EST qu'on meurt. De plus, il faut respecter le droit des personnes à disposer de leur vie. Si certains veulent vivre le plus longtemps possible comme Smile par exemple, bah c'est leur choix, je le respecte et je le comprends même : qui n'a pas rêvé de toujours aimé, toujours riee ? Mais il y a aussi des personnes qui peuvent être fatiguées, qui se disent c'est fini, j'ai rempli mon rôle, je veux m'en aller, sans être suicidaires ou en dépression. Je pense qu'au lieu de chercehr à rechercher l'immortalité, il faut rechercher une utilité à sa vie. (je ne sais pas si je m'exprime correctement

)
Je pense que s'il y a un début, il doit y avoir une fin. S'il y a le jour, il doit y avoir la nuit. Donc si on est né, on doit aussi mourir. Je pense ceci pas par pur fatalisme mais tout simplement parce que c'est en connaissant la nuit qu'on saisit la vraie valeur du jour, c'est en connaissant le sens du mot malheur, quon connaît celui du mot bonheur. La vraie force c'est d'accepter cela. C'est pour cela que je pense que l'immortalité nous ferait perdre la vraie valeur des choses, et je ne pense pas que cela se résume à quelque chose qu'on appelle ennui mais quelque chose de plus grave encore. Peut-être qu'en vivant éternellement,on ne peut tout simplement pas comprendre ce que c'est de vivre.
Bah voilà mes principales idées pour entrer dans le débat, j'ai essayé de tenir en compte de ce qui avait déjà été dit . J'espère que c'est pas un trop gros pavé !