Tout mon commentaire s'est éffacé..je recommence.
Je voulais d'abord dire à seven que je trouve vraimen très étrange qu'il trouve un certain plaisir a la mort, mais que tu es libre de penserr ce que tu veux.
Je me suis mal exprimée en parlant des parents. C'est une extrême chance de vivre, de naitre, et je suis vraiment reconnaissante d'exister, chaque enfant a une chance inouie car il connaitra l'essens même de la vie, c'est merveilleux tout ça.
Et c'est pourquoi je ne veux pas que tout s'arrete.
Je ne saurais pas pourquoi le monde pense que la mort est négative, je le pense, parce que c'est simplement la fin d'une vie, et que nous ne savons pas si cela continue.
Les personnes croyantes sont moins angoissées, parce qu'elles sont convaincue d'un ailleurs,meilleur, que l'homme est destiné à atteindre le paradis. Je pense personnellement que le néant m'attends. Un rien perpétuel. Et même si je n'aurais pas conscience de cet état d'inexistance, y penser alors que je suis en vie me donne des sueurs froides et me fais verser des tonnes de larmes. Je suis incapable d'accepter cette vérité, parce que c'est une vérité fatale, je sais que je ne pourrais rien changer, j'espere juste tres fort que le peu de temps qu'il me reste a passer sur cette terre sera un temps de découverte, pour l'immortalité.
[quote="Amaranth"]si on était éternels, on apprécierai pas la vie à sa vraie valeur [/quote]
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. C'est en connaissant la vie qu'on prends conscience de sa valeur, et quand cette prise de conscience nous atteinds, cela ne peux pas s'arreter. Lorsque justement, on sais que tout peux finir, les choses n'ont plus d'importance a être vécues, puisqu'elle se termineront pour toujours, sans personne pour s'en rappeller, même pas nous car le néant nous attends.
Et peut-etre que vous avez raison, l'utilité de ma vie est de me sentir en vie mais ce n'est pas utile en soi :/ Et je sais que ma pensée est égoiste, parce que je ne me préocupe que de ma façon de penser dans ma prise de l'immortalité. Apres..le monde serait injuste si nous ne bénéficions pas tous de l'immortalité, mais tout est injuste, et si j'étais la seule a en bénéficier, je serais contente que ce soit moi.
Je me rends compte que je suis assez atroce et radicale dans mes paroles, mais c'est parce que mon approche est sans appel.
Je pense que depuis que j'ai cotoyé la mort, j'en ai d'autant plus peur. Je ne veux pas vous voir désolé ou plaignant suite a mes paroles. Mais vous savez, j'ai perdu ma petite soeur. J'ai vu la vie quitter son corps, enfin, j'e suis arrivée quand la mort l'avait déja emporté, mais elle était encore chaude, et j'ai senti peu a peu la chaleur quitter sa petite main, ses membres se raidirent, sa peau palir. Cette vision me hantera toute ma vie. Et j'ai vu le ravage de la mort, ce n'était pas heureux duu tout. Il a suffit de quelques minutes pour qu'elle ne soit plus, que tout ce qui constituait ma soeur disparaisse, dans le néant.
J'ai voulu mourrir, à mon tour. Mais j'ai peu a peu compris que c'était horrible de supprimer ma vie alors qu'elle avait rejoint les ténebres sans l'avoir choisi. Et si l'immortalité exitait, ce serait pour elle en partie que je veux continuer à vivre, pour qu'une de nous soit dans la lumière, pour que personne ne l'oublies jamais???