Alors finalement j'adorerais faire de la recherche dans le domaine de l'archéologie.
J'ai toujours été passionnée par la préhistoire, l'évolution plus particulièrement.
A un moment donné je souhaitais être paléontologue car je suis passionnée et fascinée par l'histoire de la Terre mais ça...On m'a dit que c'était scientifique et comme je viens de la filière L (que j'ai fait par choix et non par contrainte même si j'étais nulle en maths (et je le suis toujours)). Qu'on arrête les stéréotypes sur cette filière. Je parle en connaissance de cause. Je suis très fière de venir de cette filière et j'adore les études d'histoire que je fais...Le coup de gueule est passé, j'en avais besoin) j'ai du renoncer.
Quand je vois des archéologues en action, qui cherchent, qui découvrent des choses, je suis...Euh...Passionnée.
J'ai étudié la préhistoire pour la première fois cette année et j'ai adoré. Quelle histoire fascinante que celle de l'évolution des hominidés. Toumai (âgé de 7 millions d'années, le grand-père de l'humanité) en passant par l'homo erectus et nous, homo sapiens...Quelle histoire!
J'ai une revue qui parle de la préhistoire et j'ai adoré. Je vais aussi fréquemment que un site consacré lui aussi a la préhistoire. J'y découvre des choses très intéressantes. :p
Dans la revue que je lis ils placent les hominidés (les groupes d'hommes préhistoriques) dans le contexte de l'évolution, l'histoire de la Terre. Ils parlent notamment de l'apparition de la vie, les dinosaures, etc... Et ensuite c'est carrément l'histoire des hominidés, des premiers hommes. C'est vraiment passionnant!
Enfin bref voilà. Il faut croire en ses rêves et j'y crois autant que je peux mais j'y crois.