Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Il'illil » 07 Juin 2011, 22:59

Mais y'a quoi d'autre comme métier dans l'édition?
Autre que Editeur et correcteur orthographique?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Lotarellana » 08 Juin 2011, 00:21

Alors finalement j'adorerais faire de la recherche dans le domaine de l'archéologie.

J'ai toujours été passionnée par la préhistoire, l'évolution plus particulièrement.

A un moment donné je souhaitais être paléontologue car je suis passionnée et fascinée par l'histoire de la Terre mais ça...On m'a dit que c'était scientifique et comme je viens de la filière L (que j'ai fait par choix et non par contrainte même si j'étais nulle en maths (et je le suis toujours)). Qu'on arrête les stéréotypes sur cette filière. Je parle en connaissance de cause. Je suis très fière de venir de cette filière et j'adore les études d'histoire que je fais...Le coup de gueule est passé, j'en avais besoin) j'ai du renoncer.

Quand je vois des archéologues en action, qui cherchent, qui découvrent des choses, je suis...Euh...Passionnée. :)

J'ai étudié la préhistoire pour la première fois cette année et j'ai adoré. Quelle histoire fascinante que celle de l'évolution des hominidés. Toumai (âgé de 7 millions d'années, le grand-père de l'humanité) en passant par l'homo erectus et nous, homo sapiens...Quelle histoire! :D

J'ai une revue qui parle de la préhistoire et j'ai adoré. Je vais aussi fréquemment que un site consacré lui aussi a la préhistoire. J'y découvre des choses très intéressantes. :p

Dans la revue que je lis ils placent les hominidés (les groupes d'hommes préhistoriques) dans le contexte de l'évolution, l'histoire de la Terre. Ils parlent notamment de l'apparition de la vie, les dinosaures, etc... Et ensuite c'est carrément l'histoire des hominidés, des premiers hommes. C'est vraiment passionnant!

Enfin bref voilà. Il faut croire en ses rêves et j'y crois autant que je peux mais j'y crois. :)
Lotarellana

Messagepar Trinity » 08 Juin 2011, 08:30

L'histoire me passionne aussi, même si j'en ferais pas mon métier. Mais je trouve ce metier super.

Moi en ce moment j'hesite entre graphiste et bibliothecaire.
Trinity

Messagepar Suki » 08 Juin 2011, 10:56

Pour qu'une maison d'édition fonctionne, il faut plus qu'un simple éditeur(qui dans les grande maison, est plus considéré comme le directeur, et ne prend que des décisions administrative) et un correcteur. Il y a besoin de directeurs de collection, maquettistes, attachés de presse, de personnes qui gèrent les relation avec les libraires et/ou les distributeurs, de personne qui s'occupe de l'animations autour des auteurs et/ou livre(salon, séance de dédicace...), et euh plein encore, mais vu qu'en ce moment, je suis en stgae en librairie, et que je n'ai pas mes cours avec moi, j'avoue, honteuse de moi, que là, je n'ai pas plus d'idées.
Il n'y a pas que l'édition qui peut être sympa, il y a la diffusion avec le métier de représentant, la distribution, mais aussi l'imprimerie.

Dès que je rentre chez moi, je peux essayer de t'envoyer certain de mes cours pour que tu en saches un peu plus sur le monde du livre(car j'avoue que j'ai découvert plein de choses cette année que je ne savais même aps que ça existait), je pourrais aussi te donner une liste de livre que tu pourrais feuilleter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Suki

Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Messagepar Andream » 08 Juin 2011, 10:59

Merci Suki de nous informer aussi bien :) !
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar Il'illil » 08 Juin 2011, 13:54

Merci Suki!^^
Je viens de regarde un site, qui donne quelques adresse d'endroit où je pourrais faire mes études pour l'édition.
Y'en a 2 dans mon quartier!
*sens que ça mère vas être contente*

D'ailleurs, Suki, je tu es la mieux placé pour nous dire quels métier il y a dans l'édition...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Dorémi » 16 Juin 2011, 13:32

Personnellement, je me verrai bien ingénieure en robotique. Cette année, au lycée, on a eu la chance de faire de la programmation sur divers supports, y compris des robots. Et je suis tombée amoureuse de mon petit Moka <3 Bref, je rêve de concevoir et programmer des robots.
Il existe plusieurs champs d'application, en robotique. Ceux qui me tenteraient le plus sont la médecine (au sens large du terme) et l'astronomie.
Mais pour y arriver, je vais devoir m'accrocher : il faut un bac S mention TB, être prise dans l'une des meilleures prépa de France et enfin être admise dans l'école d'ingénieur. Et vu que celle que je vise est polytechnique, je ne suis pas arrivée >.<

Sinon, j'aimerai écrire des livres. Mais ça peut très bien se regrouper avec mon premier projet : je pourrai écrire de la SF... ça, ça reste à voir ;)

C'était mes projets, et désolée de vous avoir embêté avec ça...
Dorémi

Messagepar MikaZuki203 » 16 Juin 2011, 16:55

plus tard j'aimerais être médecin urgentiste :mrgreen:
Image
MikaZuki203

Messagepar Isa' Rogue » 16 Juin 2011, 17:17

Plus tard...

Ouhlà ! Qu'est-ce que je serais ? Je ne suis à l'aise que dans les langues !

Donc, certainement, j'écrirais des livres. ^^'

Isa' Rogue

Messagepar Toquée Duncan » 16 Juin 2011, 20:33

-à 3 ans, je voulais être fleuriste mais quand je suis entrée dans un magasin de fleur, et que j'ai vu que la madame hurlait comme une folle (un taradict,quoi ^^) quand elle a vu une énorme chenille sortir d'une plante ... bin...ça m'a dégouté. Parce que les insectes et moi ça fait 1 million. ;)
-à 6 ans, je voulais faire maîtresse. Et comme à mon école primaire toutes les maîtresses étaient des vraies B.S.H bah, du coup je voulais plus devenir instite', j'avais peur de devenir comme ça XD.
-à 10 ans, je voulais être psychomotricienne (je fais de la dyspraxie : c'est comme de la dysléxie au sport : difficulté à coordonner des mouvements en même temps, et donc les psy-machin-truc font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre ce problème). ça m'avait bien plu.
-à 11 ans, je voulais faire architecte, mais vu mes notes en maths :roll: . lol
-à 13 ans 1/2 : je veux faire prof de français parce que je fais pas beaucoup de fautes, et que j'adooore lire !!!

Voilà, c'était ma petite histoire des ex-futurs métiers. (Wou ! Vive la logique ) :D
Toquée Duncan

Localisation: en train de prendre le thé chez le roi des Démons. Glurps.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats