par Lia » 15 Aoû 2012, 18:59
Bon, eh bah c'est à mon tour. Préparez-vous, installez-vous, ça va être long... (J'aime raconter ma vie :D).
Depuis toute petite, je suis attirée vers les animaux. Dès que je connaissais la définition du métier "vétérinaire", c'était ce que je voulais faire. Mais j'étais loin de savoir tous ce qu'était la vie. A un moment, en CM1, avec ma meilleure amie (qui s'appelle comme moi :P), on a créée un livre. Enfin, dans un cahier Pethshop (xD), elle avait toujours eu un don pour l'écriture. Moi j'étais la dessinatrice. Je dessinais très, très mal. ^^' Mais c'est ce que je voulais faire. Bref, après réflexions, et après avoir lu tous les Percy Jakson, je voulais être écrivaine (quand j'y repense, ça me fait peur ! Que j'étais naïve ! On ne peut pas vivre en étant auteur ! -_-). Ensuite, ma mère m'a recommandé d'être kiné, parce que j'avais des mains de fées, et que j'étais très sociable. Mmm. J'ai toujours cette petite idée quand même. Après avoir beaucoup parler avec mes amies, dans la période de la séparation de mes parents, je disais que ma peluche était mon psy parce que je lui parlais tout le temps. Mais ma meilleure amie, qui m’appelait tous les soirs, me parlait de ses problèmes d'amitié ou d'amour, et je l'écoutais ou lui disais des conseils. C'est là que je me suis dis << Voilà ! C'est ça que j'aimerais faire, psychologue ! >>. En plus, ma mère l'est. Mais, comment dire, non. Avec mon autre meilleure amie, qui fait de l'équitation comme moi, on avait pensé à faire un élevage de chevaux. Mais on a très, très bien réfléchis dans la cour de notre collège. On compte bien faire des dizaines d'études pour faire vétérinaire et ouvrir un cabinet ensemble. Je suis contre l'abandon de vos animaux pour aller en vacances ! Et ultra contre le trafic de vente de chiot de moins de 10 mois dans les rues de Paris ! C'est scandaleux ! Vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est pas la discussion pour. ^^