Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kitty » 25 Juil 2012, 15:10

Moi, je compte sur les bourses pour pouvoir entrer en fac de droit. Et devenir avocate ou même juge pour enfants ^^

Il faut que je bosse bien et je peux y entrer ^^

M' enfin bon j'ai encore le temps. J'ai 13 ans...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kahla » 10 Aoû 2012, 12:49

Personnellement, j'aimerais continuer le japonais à la fac (je commence en septembre, en 2nde) et faire un bac ES.
En fait, je veux faire interprète, traductrice, ou prof d'histoire, donc oui, un bac L serait plus judicieux, mais si je change d'avis, je préfère avoir un porte de sortie, et de toute façon, je trouve que ES me correspond mieux.
J'veux aussi aller bosser au Japon (rêêêêêêêêêêêve... <3)
J'ai aussi découvert y a pas longtemps le métier d'actuaire, que je trouve super, mais faut avoir fait Maths Sup( yaaaargh) et être douée en maths et en Statistiques. Mon grad point faible, c'est les maths, même si je m'en sors pas trop mal, voire assez bien en stats ,c'est pas fait pour moi.

On reste sur interprète ou prof d'histoire, y a aussi Science-Po' au HAvre, juste à côté de chez moi (ou persque) mais ça me servirait pas à grannnnnd chose...
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Shirley » 11 Aoû 2012, 08:00

Moi j'aimerais etre stylyste, et j'ai déja fait quelques tenues pour dans 3ans ...
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kitty » 11 Aoû 2012, 11:46

Elles sont comment ?


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Aude » 11 Aoû 2012, 12:08

Hum.
J'pense finalement m'orienter vers pharma, un domaine qui me plait bien. Oui, parce que je voudrais être dans la médecine, mais en même temps je ne m'imagine pas du tout médecin généraliste, chirurgien, etc. Ou dans la recherche. Et comme il y a déjà assez de sortants des académies parlant anglais, ça n'intéresse plus tellement les firmes. Faut savoir parler allemand (m'enfin, j'parle pour moi, hein, vu que j'habite à la frontière, je pourrais tout aussi bien aller bosser en Allemagne. Faudrait juste que je rattrape toutes les lacunes accumulées cette année...). D'où l'importance de l'obtention de ma Certif' B1...
Les langues c't'important, et c'est mes bêtes noires. (En cours, parce que j'adore les langues, mais je tombe toujours sur les mauvais profs. Mis à part en quatrième. x))
Bref.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Fabru » 11 Aoû 2012, 13:42

Ben maintenant moi j'ai une grosse liste de beaucoup de divers métiers... Et chaque jours la liste s'agrandit! Agh!!! Je ne sais pas quoi faire! mais bizarrement la médecine m'attire plus, et dans ce cas la je voudrai faire: chirurgien, ophtalmologue, radiologue ou cardiologue...
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Kitty » 11 Aoû 2012, 13:49

Moi je voudrais bien faire dictatrice ou maître du monde mais je vais me tourner vers les études de droit ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Shirley » 11 Aoû 2012, 17:33

]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Amaranth » 11 Aoû 2012, 23:37

Je suis un peu dans le même cas que Fou-Fabrice: je ne sais pas tellement (voir pas du tout selon les jours) ce que je veux faire, parce que beaucoup de métier me donnent envie, et je suis intéressée autant par les sciences que les langues ou l'art... Ce que j'aimerais faire le plus, c'est un métier dans le domaine de l'art, en particulier du dessin, mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir et de n'avoir aucune porte de sortie dans ce cas...bref, je panique un peu.
Sinon, les autres métiers qui m'attirent principalement sont les métiers dans les domaines du livre (en particulier de la BD), de la musique, et psychologue (parce que j'adore écouter les gens).
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lia » 15 Aoû 2012, 18:59

Bon, eh bah c'est à mon tour. Préparez-vous, installez-vous, ça va être long... (J'aime raconter ma vie :D).

Depuis toute petite, je suis attirée vers les animaux. Dès que je connaissais la définition du métier "vétérinaire", c'était ce que je voulais faire. Mais j'étais loin de savoir tous ce qu'était la vie. A un moment, en CM1, avec ma meilleure amie (qui s'appelle comme moi :P), on a créée un livre. Enfin, dans un cahier Pethshop (xD), elle avait toujours eu un don pour l'écriture. Moi j'étais la dessinatrice. Je dessinais très, très mal. ^^' Mais c'est ce que je voulais faire. Bref, après réflexions, et après avoir lu tous les Percy Jakson, je voulais être écrivaine (quand j'y repense, ça me fait peur ! Que j'étais naïve ! On ne peut pas vivre en étant auteur ! -_-). Ensuite, ma mère m'a recommandé d'être kiné, parce que j'avais des mains de fées, et que j'étais très sociable. Mmm. J'ai toujours cette petite idée quand même. Après avoir beaucoup parler avec mes amies, dans la période de la séparation de mes parents, je disais que ma peluche était mon psy parce que je lui parlais tout le temps. Mais ma meilleure amie, qui m’appelait tous les soirs, me parlait de ses problèmes d'amitié ou d'amour, et je l'écoutais ou lui disais des conseils. C'est là que je me suis dis << Voilà ! C'est ça que j'aimerais faire, psychologue ! >>. En plus, ma mère l'est. Mais, comment dire, non. Avec mon autre meilleure amie, qui fait de l'équitation comme moi, on avait pensé à faire un élevage de chevaux. Mais on a très, très bien réfléchis dans la cour de notre collège. On compte bien faire des dizaines d'études pour faire vétérinaire et ouvrir un cabinet ensemble. Je suis contre l'abandon de vos animaux pour aller en vacances ! Et ultra contre le trafic de vente de chiot de moins de 10 mois dans les rues de Paris ! C'est scandaleux ! Vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est pas la discussion pour. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lia
 
Messages: 1546
Enregistré le: 25 Juil 2012, 15:31
Localisation: Derrière mon ordi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron