J'ai dit, plusieurs pages en arrière, que je souhaitais être une juge d'instruction. Eh bien finalement, je vais commencer par être avocate.
Grâce à mon stage de troisième dans un cabinet d'avocat, ils m'ont donné de faire cette profession. Je voulais d'abord faire le stage au palais de justice, chez une juge d'instruction qui m'a dit qu'il n'avait plus le droit de prendre des stagiaires. J'ai été tellement dégoûtée que je voulais faire mon stage auprès de mon entraîneur de natation qui me l'avait déjà proposer, un an auparavant. Mais la juge en question a voulu m'aider et elle m'a conseillée un ami à elle qui pourrait éventuellement me prendre. J'ai d'abord demandé à l'avocat de ma mère s'il pouvait me prendre mais encore un refus! Et pour moi, il était hors de question que mon grand-oncle, avocat lui-même, me prenne en stage, ça aurait été de la triche.
Je suis allée alors voir, complètement désespérée, l'ami de la juge et j'ai déposé ma lettre de motivation en lui montrant toute ma détermination.
Et le jour de la sortie du tome 10 de TD ( coïncidence ^^), il m'a appelée et m'a dit que j'étais prise.
Avec ses collègues, ils m'avaient concoctée une super semaine ( audiences, les bases du métier et des dossiers!). A la fin, ils m'ont dit qu'il me prendrait en stage, lors de mes études de droit, si je le souhaitais.
Je me suis rendue compte que je voulais d'abord voir si je pourrais être avocate tout court ou avocate puis juge d'instruction puisque l'ENM prend de plus en plus des gens d'expériences...
Je voudrais dire aussi qu'il ne faut pas paniquer si on a pas d'idée d'avenir. On a tout le reste de la scolarité pour y réfléchir et on peut faire des études diverses. Il suffit de bosser pour avoir au maximum toutes les options possibles
Conseil: Ignorer le stress qu'essaye de nous donner les profs sur nos futurs métiers, ça sert à rien à part nous faire paniquer!