par Jul'ia » 19 Avr 2012, 21:34
La différence entre la peut être ex relation entre Robin et Tara et la probable future relation entre Cal et Tara, c'est que Robin a essayé de séduire Tara dés le début: il s'est toujours montré sous son meilleur jours, toujours des compliments, des cadeaux, etc... alors que Cal ne l'aimait pas au début, et donc était naturel. Tara connait donc mieux Cal que Robin.
De plus, je pense que ceux qui pensent que cette peut être nouvelle relation n'est qu'un passage à vide dans le couple Tara/Robin se trompent: SAM a effectivement bien "préparé le terrain" pour T/R mais elle le prépare aussi depuis le tome 7 pour Tara/Cal (de mon point de vue), le détachement de Tara face à la mort de Robin est en partie dû à Cal: elle n'était pas forcément déjà amoureuse mais s'est énormément rapprochée de lui.
Dans le tome 8, C'est Cal qui réaffirme le premier son affection pour elle après le sort. "Mais lui, il aimait beaucoup Tara. Bien plus qu'elle ne s'en doutait" P153.
C'est aussi lui qui découvre que quelque chose cloche chez elle après le baiser d'Archange.
Il y a enfin toutes les allusions de Tara et de Cal "au lieu de tester mon charme sur Archange, j'aurais pu m'en prendre à toi", le fait qu'elle se jette dans les bras de Cal (tome 9) et toutes les allusions du 9 (le dragon, robin qui dit à Cal qu'il s'occupe bien de Tara, les regards des autres, les questions de Moineau et puis, les déclarations)...
Quand on y pense, SAM a bien préparé son coup, et depuis plusieurs tomes: alors qu'on la croyait disparue, V'ala sauve Robin dans le 7, et est présente au début du 8 et dans les pensées de Robin du 9.
Toute cette laborieuse démonstration pour dire qu'à mon avis, le couple Robin/Tara va bien se terminer dans le 10 pour laisser place à Cal/Tara, ce qui se fera (pour mon plus grand bonheur) non sans éclaboussures politiques et sûrement militaire (une jolie petite guerre, youpi!!!), d'où le mariage du siècle.