Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar spachoune » 18 Avr 2014, 15:08

Il y a quelque chose qui m'intrigue, quand maitre Chem entrainait magister, celui ci n'était pas encore sangrave sinon il ne l'aurait pas entrainé. Ducoup il devrait connaitre son identité, non?
spachoune
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2014, 15:03

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar spachoune » 18 Avr 2014, 15:10

Si c'était la mere de Cal, je ne crois pas que Magisteur soit amoureux de selena.
spachoune
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2014, 15:03

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 18 Avr 2014, 16:02

Spachoune, il faut que tu fasses une présentation.

Sinon, Chem explique que comme ses entraînements étaient illégaux, chaque participant portait un masque pour ne pas se compromettre. Il ignorait donc l'identité des participants
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar pimant2 » 18 Avr 2014, 17:11

pimant2
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Avr 2014, 15:47

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 18 Avr 2014, 21:42

Peu convaincue... question cheveux il peut très bien se les être teint.
Modifié en dernier par EliStrauss le 21 Avr 2014, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 19 Avr 2014, 10:26

Pimant2, désolé pour toi, mais ce n'est pas Demiderus, on en a discuté pendant des pages. Demiderus et Magister se sont retrouvé face à face dans le tome 9. De plus il était dans le temps gris jusqu'au tome 2.

Enfin, on a dit il y a quelques pages que SAM n'avait pas dit qu'il apparaissait dans le 3, c'est une fausse infos.
Nous aussi on cherche selon ta méthode, et les seuls suspects qui correspondent sont Daril et Sandor (car SAM aurait pu nous embrouiller en disant que ce n'était pas lui).

Et il faut que tu fasses une présentation.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar wiseguy » 20 Avr 2014, 15:08

Je maintiens que le meilleur twist concernant la révélation de l'idenitité de Magister serait:

1) Qu'il s'agit...d' un personnage totalement inconnu: aucun des suspects évoqués sur le forums ne correspond, ou alors correspond justement trop aux indices laissés par l'auteur...un peu trop pour qu'on ne pense pas à une diversion. Demiderus, Sandor, Daril...ce serait trop facile s'il s'agissait de l'un de ceux-là, spécialement pour Daril qui non seulement correspond à tous les indices mais en plus est censé être mort, donc personne ne songerait à lui. Mais franchement, si c'est vraiment lui, il n'y aura aucune surprise...j'ai eu envie de hurler quand j'ai vu dans le tome 10 Lisbeth parler de son mari défunt comme d'un "grand guerrier blond aux mains calleuses"(sic!), je me suis dis "BON SANG MAIS QU'EST-CE QUI LUI PREND DE SPOILER L'IDENTITE DU GRAND MECHANT X COMME CA ?" Mais à la réflexion, c'était beaucoup trop gros et forcé comme phrase pour que ça ne soit pas volontairement un piège pour nous induire en erreur...Donc hypothèse#1: il ne s'agit d'aucun des personnages connus dans la série (même si SAM prétend le contraire, mais bon...en même temps il faut bien qu'elle défende sa révélation ultime, donc dérouter les spéculateurs !). D'ailleurs, j'ai même eu un doute...qu'est-ce qui nous prouve que Magister est bien un sortcelier ? Ou même un Autremondien ? Je ne suis pas d'accord avec la première affirmation sur le site "qui es-tu Magister ?" (lien plus haut).Après tout, on ne l'a jamais vu utiliser la magie, en dehors de la magie démoniaque que lui fournit la chemise qu'il porte, et puisqu'on ne sait rien sur lui et son passé, rien ne dit qu'il ne vient pas de la Terre. Puisque plusieurs membres ici ont exposé leurs théories, je dirais ici que j'avais pensé à un nonsos terrien atterri par hasard sur Autremonde, qui aurait été rejeté par les sortceliers, puis torturé par les dragons...la suite on la connaît. Après, pour sa présence à tel ou tel endroit dans les tomes, rien ne nous prouve qu'il ne s'agissait pas d'un visage anonyme présent dans la foule plutôt que un personnage dont on connaît le nom...pour le sangrave qui le reconnaît dans le tome 6, encore une fois il n'y a pas de preuve qu'il pourrait avoir reconnu un VIP. Ca pourrait être quelqu'un qu'il aurait rencontré ou connu personnellement. Donc moi je planche pour un nonsos terrien inconnu. Ca ce serait du twist, en plus constatez l'ironie d'une telle découverte: l'ennemi public numéro un était un nonsos, que personne n'a réussi à démasquer malgré la magie et les moyens disponibles...d'autant plus ironique que les sortceliers autremondiens n'ont pas l'air de se sentir sur un pied d'égalité avec les nonsos, et sont plutôt arrogants face aux terriens et leur "infériorité"...Un Magister nonsos ça leur clouerait le bec !
Bon sinon, hypothèse#2: Magister est bien Daril Kratus, et dans ce cas-là:

2)l'identité de Magister ne sera pas révélée explicitement dans le dernier tome: puisque SAM a bien précisé que l'on peut trouver qui est Magister à partir des tomes déjà existants...rien ne la force à dévoiler clairement qui il est. Et puis ça serait trop bateau de dire "Ouah ! C'était Daril Kratus ! Vous vous y attendiez pas hein ?" Ben...SI JUSTEMENT ETANT DONNE QUE T'AS VENDU LA MECHE DANS LE TOME 10 !!! Si il s'agit bel et bien d'un personnage connu, ça ne peut être que Daril, il ne reste pas assez de tome pour justifier les incohérences des tomes passés concernant les suspects potentiels s'il s'agissait d'un autre personnage. Donc je penche pour une fin à la V pour Vendetta: le personnage meurt sans qu'on sache qui se cachait vraiment derrière le masque. Après tout on connaît déjà ses motivations, donc pas besoin de répondre à la question "pourquoi a-t-il fait tout ça ?". Bien sûr, on se doutera qu'il s'agissait de Daril, mais le fait que ce ne soit pas clairement explicité serait frustrant...parce qu'en définitif...on aurait toujours un doute.

Ca ce serait des fins pleines de rebondissements et d'originalité !...tout ce dont la série a manqué ces derniers tomes, en fait. Ca effacerait pas les torrents de clichés et de lieux communs et d'histoire répétitive des tomes 8 à 11, mais ça ferait une conclusion d'enfer.
Ou alors je surestime trop l'imagination de l'auteure, et elle nous pond un truc du genre "Ouah ! C'était Daril Kratus ! Vous vous y attendiez pas hein ?", confirmant ainsi l'intuition que je me faisais depuis plusieurs tomes, à savoir que SAM prend depuis un certain temps ses lecteurs pour des c**s.
wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Chitsu » 20 Avr 2014, 22:06

J'aime les pavés.

En rapport avec le "pourquoi a-t-il fait tout ça ?". On ne connaît pas encore la raison pour laquelle il voulait tuer Danviou, je me trompe ?
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 21 Avr 2014, 12:02

Chitsu: Dans le 7, il explique que c'était par erreur.

Wisegui: effectivement, je me souviens de la théorie du nonsos. Dans le 7 Séléna émet aussi cette hypothèse. Mais honnêtement, même si ça ferait une super fin, je serais un peu dessus. Je me dirais tous cela pour cela. Moi je préférerais quelqu'un de l’entourage de Tara, qu'on aurait pas soupçonné, ou alors avec une explication super tordu.
Ensuite, dans un des derniers tomes, Magister a dû se couper de la chemise et il me semble qu'on le voit quand même faire de la magie. J'en suis pas non plus certaine, mais n'y a-t-il pas que les sortceliers qui peuvent aller en Outremonde. Si je me trompe pour ces deux affirmations, la théorie du nonsos est très bonne, je regretterais juste qu'on ne l'ai pas croisé avant (car à part le père de Fabrice, dont on a déjà prouvé que ce n'était pas lui, on en connait aucun). A moins qu'un personnage qu'on voit peu, ai pu faire passer la magie démoniaque pour de la magie normal.

Pour Daril, la description de Lisbeth m'a justement paru faire un peu trop gros, c'est une des raisons qui me fait douter de Daril. Mais si c'est lui je préfère le savoir. Je n'aime vraiment pas les fins ouvertes. Mais ce serait très courageux de la part de SAM de faire ça.
Et d'un côté, si tous les personnages sont persuadés que c'est Daril, pas seulement nous, sans qu'ils ait pu en avoir la confirmation, alors je l'accepterais.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 21 Avr 2014, 14:03

L'idée d'une fin ouverte me plaît bien, même si ce serait super frustrant au moins on pourra dire que Magister aura gagné sur ce point. Je le vois bien se suicider en affirmant que bien qu'ils aient gagnés la guerre, jamais Tara et sa clic ne sauront à qui ils doivent toutes leurs épreuves, en laissant d'autres pièges/machinations/trucs tordus derrière lui qui leur causeront un certains nombre de difficultés.
Oui j'ai parlé de suicide parce que tout le monde sait que Magister n'a aucune chance de gagné (pour Tara, il passe loin derrière cette lavette de roi des démons...) et qu'entre une défaite face à Tara, une reconversion en "gentil" ou un suicide, je préfère la dernière option.
Pour outremonde, je crois que les démons peuvent y aller non? (pas sûre) alors pourquoi pas les nonsos, surtout s'ils ont vécu sur autremonde. Pour la chemise j'en ai strictement aucune idée.

Si c'est Daril je me dirais 12 tomes pour rien, quelle déception, parce que depuis le tome 3 je ne lis plus que pour Magister (à une époque c'était aussi pour Cal, à une époque...).
D'ailleurs je suis d'accord sur le fait peut-être que l'affirmation de SAM comme quoi on pouvait déjà trouver l'identité de Magister est un mensonge pour nous induire en erreur. Après tout, les écrivains sont des maîtres en matières de tromperies (en tout cas beaucoup).
Mais d'un autre coté, si c'est Daril, cette révélation ne sera qu'un élément en plus à ajouter au déclin de Magister.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités