par pimant2 » 04 Juil 2014, 11:22
Je tiens juste à préciser que Daril Kratus est brun, même si la teinture est envisageable.
Sinon, Demiderus pourrais souffrir d'un dédoublement de la personnalité et, miné par cette condition, aurait créé un(e) sort/potion pour se séparer de cette facette "encombrante" de son esprit. Son double maléfique, prônant la destruction des dragons pour des raisons x ou y, aurait trouvé un moyen de ralentir l'effet du temps sur son corps, sans s'immerger dans le Temps Gris. De plus, SAM a exploité le dédoublement de la personnalité sur un de ses personnages de la dodécalogie "Indiana Teller", le vampire Mordred, qui, sous sa face "gentille", est attentif, curieux, compréhensif, quasi-sympathique, et que sous sa forme monstrueuse (renommée Monstre 2 selon le héros), veut annihiler la race humaine.
Je sais que mon hypothèse est farfelue, mais une fois qu'on a éliminé l'impossible, il ne reste que l'improbable.
De plus, SAM a un esprit extrêmement vicieux d'un point de vue complots/assassinats/... et que ça lui ressemblerait cette machination extrêmement compliquée, et qu'elle a eu une quinzaine d'années pour créer tout ça.
Une fois encore, c très improbable, mais c une des seules solutions possibles !
wiseguy, je tiens juste àpréciser que Magister est un sortcelier, car il a eu un familier, chose impossible pour un nonsos
[color=#0000FF][u][b]wiseguy a écrit[/b][/u]
hypothèse#1: qu'est-ce qui nous prouve que Magister est bien un sortcelier ? Ou même un Autremondien ?
[...] Je dirais ici que j'avais pensé à un nonsos terrien atterri par hasard sur Autremonde, qui aurait été rejeté par les sortceliers, puis torturé par les dragons...[/color]
C impossible, que ce soit un nonsos car il a tué son Familier, en sortant de chez les dragons. Pour tuer son Familier, il faut en avoir un ! Donc, c un sortcelier. Certes, il peut ne pas venir d'AutreMonde, mais de Terre comme [b]Demiderus[/b], [b]Fabrice[/b],...
[color=#0000FF]Pour le sangrave qui le reconnaît dans le tome 6, encore une fois il n'y a pas de preuve qu'il pourrait avoir reconnu un VIP. Ca pourrait être quelqu'un qu'il aurait rencontré ou connu personnellement. [/color]
Je suis d'accord, mais ce serai fichtrement compliqué tout ça, il ne faut pas oublier que c un roman pour adolescents, pas pour psychopathes assoiffés de machinations complexes !
[color=#0000FF]Donc moi je planche pour un nonsos terrien inconnu. Ca ce serait du twist, en plus constatez l'ironie d'une telle découverte: l'ennemi public numéro un était un nonsos, que personne n'a réussi à démasquer malgré la magie et les moyens disponibles...d'autant plus ironique que les sortceliers autremondiens n'ont pas l'air de se sentir sur un pied d'égalité avec les nonsos, et sont plutôt arrogants face aux terriens et leur "infériorité"...Un Magister nonsos ça leur clouerait le bec ![/color]
Certes, ce serai amusant, mais, comme démontré précédemment, c simplement impossible. Désolé !
[color=#0000FF]Hypothèse#2: Magister est bien Daril Kratus[/color]
Dans le tome 2, premier tome où Daril Kratus est cité (avec le tome10), Lisbeth précise bien que Daril est brun !
[mod="Clem"]La couleur rouge est réservée aux administrateurs. De plus, le double post est interdit. Utilise la fonction éditer si tu veux ajouter quelque chose à l'un de tes messages. Je te conseille également d'aller te présenter.[/mod]