par Elerinna » 16 Oct 2014, 10:45
Je viens de relire le passage dans le tome 6 où Magister parle d'Amava, c'est page 461. Il dit qu'il était jeune. Qu'ils étaient les meilleurs amis du monde. Et qu'Amava a voulu lui faire voir les objets démoniaque et qu'ils se sont déguisés. Pour cela, elle lui a offert une amulette qui reste incrusté sous sa peau et fait apparaître son masque. Il ne peut donc être enlevé quand il est inconscient, puisqu'il faut enlever l'amulette. Il précise ensuite qu'ils avaient gardé leur romance secrète à cause du scandale que cela aurait crée chez les dragons.
ensuite, Amava lui tend la chemise, il y a un choc, ils s'évanouissent. Il se réveille entouré de dragon et ils lui demandent: QUI IL EST? comment il étais entré dans la salle? Où étais la chemise? Le roi des dragons tue ensuite Amava de colère et a effacé son existence. Alors, Magister dit qu'il a compris qu'il devait garder secrète son identité sans savoir qu'il serait torturée. A ce moment là, il considérait que c'était trop tard pour leur dire la vérité.
Tara dit alors qu'elle est désolé. Et Magister dit: de quoi? Tu étais à peine née.
Plus loin, il est précisé que son familier s'était récemment lié avec lui, que c'était même arrivé sur la planète des dragons.
La suite vous la connaissez.
Quand à son apprentissage avec Chem, dans le tome 1, Chem est conscient d'avoir crée les sangraves, parce qu'il a crée un groupe où il enseignerais la magie aux humains pour qu'ils soient plus puissant. Mais comme c'était pas vraiment légale, il a demandé au participant de cacher leur visage sous des masques pour que personne ne sache qui vient.
Il n'est pas impossible qu'il ai demandé au mari de Lisbeth.
Donc Daril a connu Amava jeune, avant sans doute de devenir imperator. Puis ils sont tombé amoureux et comme il le dit, ils se comportaient comme des enfants. Selon moi, il a connu Amava avant, puis a épousé Lisbeth.
Il est devenu Magister, peu de temps après la naissance de Tara. Selon l'arbre généalogique, Daril a disparu 5 ans après la naissance de Tara. Il était donc déjà Magister.
J'ignore combien de temps il est resté marié à Lisbeth. Alors si il l'a épousé avant de devenir Magister, je le vois bien relâcher la pression de l'empire et de Lisbeth si sérieuse en allant voir sa chérie chez les démons avec un masque, surtout qu'il dit qu'Amava et lui se comportait comme des écoliers. Et que par moment, elle était assez gamine. Alors pourquoi pas non plus, elle serait passé voir son chéri pendant qu'il est à Omois en prenant une autre apparence. Peut-être même qu'il avait quelques gardes qui savait qu'il avait une maîtresse, même si ils ignoraient qui, et qui couvraient ses absences.
Si il est resté moins de cinq ans marié à Lisbeth, il était donc déjà Magister.
Pour ce qui est de son apprentissage auprès de Chem, je pense qu'entant qu'Imperator, Chem ne le lui aurait peut-être pas proposé. Mais comme un noble de province, ça reste crédible, puisque ils auraient pu se rencontrer à une soirée mondaine ou que sais-je et inviter Daril. Ou alors au moment de ses fiançailles avec Lisbeth, en lui faisant espérer devenir aussi puissant que son épouse.
Si il est devenu un des apprentis après son mariage, je pense qu'il en aurait juste entendu parler et attiré par le pouvoir, il y serait allé. Dans les deux cas, il a recruté ses sangraves là-bas.
Concernant sa disparation, je pense que c'est dû au fait que les sangraves devenaient de plus en plus important. Il avait donc besoin d'être plus présent. Il s'est fait passé pour mort.
C'est précisé plusieurs fois au cours du cycle qu'il a disparu au cours d'une chasse, probablement mangé par un draco-tyrannosaure. Donc, il n'y a pas de corps.
Voilà. Désolé pour le roman.
Modifié en dernier par
Elerinna le 16 Oct 2014, 13:26, modifié 1 fois.