Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Servane » 15 Oct 2014, 13:24

Alors cela rend encore plus coupable les dragons, car si Magister est bien Daril, ils ont torturé un personnage impérial. Où cela c'est passé avant qu'il soit impérator .. Raaah, Sophie nous donne enfin une identité mais au final, cela nous embrouille encore plus :'(
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 15 Oct 2014, 14:15

Je m'embrouille encore plus là-dedans. J'aurais bien aimé avoir une réponse nette ...
Mais bon. Je trouve que l'hypothèse de Lisbethetkidikoi colle bien, mais comme tout le monde je pense l'histoire des dragons qui auraient torturé l'Imperator me tracasse. Après peut être qu'ils savaient que c'était lui, et qu'ils souhaitaient que tout Omois sache que ils ne laisseraient pas passer des relations dragon(e)-humain(e), mais dans ce cas c'est idiot car ils auraient alors su qui était Magister ... Sauf si ils ont torturé plusieurs humains de la même manière, mais dans ce cas mon hypothèse précédente ne sert à rien.
D'ailleurs, je crois me souvenir que Chem a eu Mag comme élève. Et ça, on le met où dans la chronologie ? Avant ou après son mariage avec Lisbeth ?
J'arrête, je m'embrouille encore plus.
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar lisbethetkidikoi » 15 Oct 2014, 22:15

je pense que chem l'a eu en tant que premier sortcelier mais entre le petit garçon et l'homme le physique a bien changé.Pour les drons, je pense qu'il aurait été très malvenu, d'un pont de vue politique d dire qu'ils ont torturé le mari de l'impératrice, imaginez après l'état desrelations diplomatiques... Daril n'était pas encore magister à l'époque je pense donc que personne n'a fait de rapprochement,daril a disparu dans n soi disant accident de chasse, ce qui est courant sur autremonde, je disparait ni vu ni connu et je réapparait sous le nom de magister avec un masque.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Servane » 15 Oct 2014, 22:45

Donc il faut en déduire que le corps n'a jamais été retrouvé durant le soi disant accident de chasse, sinon il aurait eu le droit à une Dissolution comme tous les membres de la famille royale.
Je pense pas que les dragons savaient que c'était Daril, car ils auraient vite compris qu'il était Magister : le masque qu'ils lui ont infligé ainsi que sa haine disproportionnée envers les dragons.
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 16 Oct 2014, 10:45

Je viens de relire le passage dans le tome 6 où Magister parle d'Amava, c'est page 461. Il dit qu'il était jeune. Qu'ils étaient les meilleurs amis du monde. Et qu'Amava a voulu lui faire voir les objets démoniaque et qu'ils se sont déguisés. Pour cela, elle lui a offert une amulette qui reste incrusté sous sa peau et fait apparaître son masque. Il ne peut donc être enlevé quand il est inconscient, puisqu'il faut enlever l'amulette. Il précise ensuite qu'ils avaient gardé leur romance secrète à cause du scandale que cela aurait crée chez les dragons.
ensuite, Amava lui tend la chemise, il y a un choc, ils s'évanouissent. Il se réveille entouré de dragon et ils lui demandent: QUI IL EST? comment il étais entré dans la salle? Où étais la chemise? Le roi des dragons tue ensuite Amava de colère et a effacé son existence. Alors, Magister dit qu'il a compris qu'il devait garder secrète son identité sans savoir qu'il serait torturée. A ce moment là, il considérait que c'était trop tard pour leur dire la vérité.
Tara dit alors qu'elle est désolé. Et Magister dit: de quoi? Tu étais à peine née.
Plus loin, il est précisé que son familier s'était récemment lié avec lui, que c'était même arrivé sur la planète des dragons.

La suite vous la connaissez.
Quand à son apprentissage avec Chem, dans le tome 1, Chem est conscient d'avoir crée les sangraves, parce qu'il a crée un groupe où il enseignerais la magie aux humains pour qu'ils soient plus puissant. Mais comme c'était pas vraiment légale, il a demandé au participant de cacher leur visage sous des masques pour que personne ne sache qui vient.
Il n'est pas impossible qu'il ai demandé au mari de Lisbeth.

Donc Daril a connu Amava jeune, avant sans doute de devenir imperator. Puis ils sont tombé amoureux et comme il le dit, ils se comportaient comme des enfants. Selon moi, il a connu Amava avant, puis a épousé Lisbeth.
Il est devenu Magister, peu de temps après la naissance de Tara. Selon l'arbre généalogique, Daril a disparu 5 ans après la naissance de Tara. Il était donc déjà Magister.
J'ignore combien de temps il est resté marié à Lisbeth. Alors si il l'a épousé avant de devenir Magister, je le vois bien relâcher la pression de l'empire et de Lisbeth si sérieuse en allant voir sa chérie chez les démons avec un masque, surtout qu'il dit qu'Amava et lui se comportait comme des écoliers. Et que par moment, elle était assez gamine. Alors pourquoi pas non plus, elle serait passé voir son chéri pendant qu'il est à Omois en prenant une autre apparence. Peut-être même qu'il avait quelques gardes qui savait qu'il avait une maîtresse, même si ils ignoraient qui, et qui couvraient ses absences.
Si il est resté moins de cinq ans marié à Lisbeth, il était donc déjà Magister.
Pour ce qui est de son apprentissage auprès de Chem, je pense qu'entant qu'Imperator, Chem ne le lui aurait peut-être pas proposé. Mais comme un noble de province, ça reste crédible, puisque ils auraient pu se rencontrer à une soirée mondaine ou que sais-je et inviter Daril. Ou alors au moment de ses fiançailles avec Lisbeth, en lui faisant espérer devenir aussi puissant que son épouse.
Si il est devenu un des apprentis après son mariage, je pense qu'il en aurait juste entendu parler et attiré par le pouvoir, il y serait allé. Dans les deux cas, il a recruté ses sangraves là-bas.

Concernant sa disparation, je pense que c'est dû au fait que les sangraves devenaient de plus en plus important. Il avait donc besoin d'être plus présent. Il s'est fait passé pour mort.
C'est précisé plusieurs fois au cours du cycle qu'il a disparu au cours d'une chasse, probablement mangé par un draco-tyrannosaure. Donc, il n'y a pas de corps.

Voilà. Désolé pour le roman.
Modifié en dernier par Elerinna le 16 Oct 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Servane » 16 Oct 2014, 11:24

J'espère vraiment qu'il y aura plus d'explications dans le prochain roman.
Je me demande quand même comment Daril a pu caché être Magister à Lisbeth ? En tant qu'Imperator, c'est une sacré charge, Sandor est toujours rendu en mission à travers tout Autremonde. N'empêche Elerinna, toute ta thèse est très bien trouvée !

Oh et encore merci pour ce roman, ça fait plaisir dès le matin de lire du Tara ! :D
Avatar de l’utilisateur
Servane
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Oct 2014, 20:49

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Crépuscule » 16 Oct 2014, 16:21

C'est même excellent mais je suis désolée car je vais un peu détruire ton travail en une phrase: c'est précisé je ne sais plus ou que Daril (a l'époque du tome 12) a disparu il y a 38 ans. Donc bien avant la naissance de Tara. Donc quand Tara est née, les dragons auraient du savoir qui c'était. Voila et encore désolé d'avoir un peu détruit ta théorie en 4 lignes...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar lisbethetkidikoi » 16 Oct 2014, 20:13

les dates dans le tome 12 sont fausses, j'en ai arlé avec sophie. Daril a disparu en 5005 date d'autremonde et tara est né en 5000, il n'a donc pas disparu depuis 38 ans mais depuis 14 ans, puisque tara va sr ses 19 ans
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 17 Oct 2014, 10:29

Oui moi aussi, c'est sur l'arbre généalogique que je me suis basée.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 17 Oct 2014, 19:18

Franchement, je trouve ton hypothèse géniale. Moi qui ne suis pas fichue de monter un truc correct ben je dis chapeau. Cela semble tout à fait plausible ...
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron