Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Tara Duncan 2407 » 05 Nov 2014, 20:37

[quote="Jo Dal Salan"]Alors, qu'est ce que j'ai pensé de ce tome ? Bon déjà je l'ai trouvé plutôt divertissant, même si pour moi ce n'est pas le meilleur puisque le mieux et d'après moi le tome 5. J'ai rit, je me suis amusé en le lisant, il n'y a aucun problème là dessus. Mais bon, j'aime pas le nouveau Cal, il est... parfait tout comme Tara et sa m'énerve. J'adore vraiment AutreMonde et j'aime cette planète comme elle est mais qu'AutreMonde soit la pierre vivante c'est n'importe quoi. Elle arrive elle résout tout, pas de mort rien... C'est comme si la fin avait été bâclé ! Il manque de l'action dans cette partie où sans cette pierre vivante, il pourrait y avoir au moins 4-5 chapitres pour terminer le livre franchement. On nous balance une pierre qui résout tout. Et elle s'est réveillé comment la pierre ? C'est nul si un personnage ou un simple objet prend autant de puissance.... Après en ce qui concerne Magister, j'ai lut avant de lire le tome qu'effectivement elle ne dévoilerait son identité... C'est décevant oui et non. Un second cycle avec l'identité de magister ça passerait pas ! Magister est le personnage avec Cal ( avant qu'il sorte avec Tara) que j'aimais le plus. D'ailleurs un cycle avec seulement Magister serait plus intelligent. En résumé très bonne première partie sauf le passage où Mag s'évade sans raison, ça ça m'a agacé ! Et la deuxième partie avec une fin que je n'ai pas apprécié parce que ce n'est pas une fin pardi cette pierre est injustifié ! Bon après tout, j'ai quand même râler parce que savoir qu'il y a un cycle et bien forcément moi qui est attendu en général 3 mois entre les tomes, je vais devoirs attendre un an et ça va être dur. Donc je râle parce que si il n'y avait pas eu de deuxième cycle ça serait la fin, ça serait triste mais voilà, là on doit encore attendre et c'est pénible ! J'aime pas attendre mon divertissement littéraire ![/quote]

Je suis d'accords on dirait trop que la fin a été baclé et ça ma déçus beaucoup comme une de mes amies qui adore TD et c'est trop bizarre que la pierre vivante soit Autremonde. :(
[color=#0080FF][size=100][font=fantasy][align=center][fade]"Qu'il est chou! On dirait un bébé licorne!"[/fade][/align][/font][/size][/color][img=center]http://auto.img.v4.skyrock.net/9694/79739694/pics/3234598277_1_8_LXlFlhTp.gif[/img]
Tara Duncan 2407

Messagepar ines31187 » 23 Nov 2014, 20:11

alors moi j'ai adorer le tome 12 et la fin j'ai trouvé assez classe que malgré tous se qu'ils ( tara,cal,robin,moineau,fabrice,....)on vecu il on trouvé l'amour et le bonheur :love:

En bref trop hate de lire le prochain cycle ;)
ines31187

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 19:37

[size=100]Je pense que mon avis va être le même que de nombreux taraddicts adorant la série, adorant les personnages et adorant les idées de SAM.
J"ai été déçue, énervée, frustrée et dégoutée par ce tome :cry: . Parce que OUI je pensais que ça allait LE tome de Tara Duncan où on ferait tous "Wahou.." où on serait tous épatés par l'imagination de SAM et où on verrait vraiment que c'est la fin d'une partie de la vie du magicgang et de ce cycle. A la place on a eu droit à un tome comme les autres, qui ne se différencie pas du dernier, je ne parles pas des événements et des histoires entre les personnages, je veux parler de l'ambiance globale du livre et du shéma qu'il dessine.

Je suis fan de Tara Duncan depuis plus de 9ans, et quand je dis fan, je veux dire vraiment fan. J'ai lu les livres tellement de fois que je l'ai connait par coeur. Quand j'ai appris qu'elle planifiait une autre cycle j'ai été tellement heureuse de ne pas avoir à dire au revoir à tout ces personnages que je considère comme mes amis (ouiii j'ai des problèmes) :transpire: . Mais depuis plusieurs tomes je trouve qu'on voit toujours le même type d'intrigues et j'ai surtout aimé les derniers livres pour l'humour et à cause de l'affection que j'ai pour chacun des personnages. Peut-être qu'avec l'âge je suis devenue plus exigeante mais je trouve que SAM est tombé dans la facilité de suivre le même mélange et shéma qui marchait depuis le début de la saga. Mais un auteur se doit d'innover, de trouver de nouvelles idées et de faire évoluer ses personnages. :ugeek:

Alors oui beaucoup diront qu'elle a fait de choses nouvelles, mais honnêtement on se retrouve toujours dans une situation où Omois/Autremonde/la Terre/un peuple entier/l'univers/des proches de Tara sont en danger et où celle-ci sauve tout le monde grâce à ses supers-pouvoirs aidé (un peu) par ses amis. Et ne venait pas me dire que c'est faux, SAM a fait de son personnage (qu'elle adore apparemment) le plus puissant de toute la littérature fantastique ou jeunesse . Tara Duncan est une complète Mary-Sue et je pense qu'elle est la projection dans le monde magique qu'elle a créé de SAM elle-même :roll: . Je signale juste qu'en plus de faire de ce personnage un dieu vivant, l'auteur a réussi à faire d'elle-même une personne évoquée plusieurs fois dans ses livres (ce que j'ai toujours trouvé très drôle je précise); ce qui est aussi un inédit de la littérature fantastique (jeunesse ou pas.)

Mais toutes ces choses délurées sont aussi ce qui nous a fait aimer la saga Tara Duncan, je veux dire que la plume de SAM est vraiment hors du commun, dans tous les sens du terme 8-) . Je ne critique pas tout parce que justement j'adore beaucoup de choses dans ces livres et je ne veux pas me baser seulement sur les 4, 5 derniers qui on baissé la qualité de cette série. L'axe principal de départ était intéressant et promettait aux lecteurs du suspens et de l'action; je rappelle à tout le monde que c'était Tara (découvrant ses pouvoirs et ses origines royales) affrontant un méchant mystérieux ayant des liens avec son passé. Euuuuh... Qu'est-ce qu'il s'est passé entre le 1er tome et le dernier ? Est-ce que l'argent et le succès ont monté à la tête de SAM ? Ou elle juste complètement changé d'idée ? :!: :?:
Parce que le but final de cette série était de nous apporter des réponses, et au final il ne nous apporte sauf des tas d'amourettes. Certaines sont drôles et rafraîchissantes mais la majorité sont pathétiques, désolée pour l'expression un peu violente. Est-ce que SAM s'est dit qu'elle allait compenser le manque d'originalité de ce roman avec des histoires d'amour pour tous les personnages ??? :( Et vraiment, si certaines sont plausibles d'autres sont juste ridicules et agaçantes (mention spéciale à Sanhexia et Demiderus). Elle nous donne l'impression de vouloir "sauver la face" de certaines personnages qu'elle pense avoir trop maltraiter (Robin et Mara ne vous inquiétez pas, maman SAM va vous caser vu que vous avez été gentiment rejetés. :evil: )
Au delà de l'incohérence pour l'histoire, l'image que ça donne aux enfants de 10ans (surtout des filles)qui vont lire le livre est que pour être heureux, il suffit de se mettre en couple avec la première personne venue. Vive l'exemple ! Enfin ce n'est pas la question... :|

Ce long pavé pour dire que je pense que SAM a voulu faire quelque chose mais qu'elle l'a raté en beauté ! Parce que pour de nombreux fans l'attente de LA réponse a fini par se transformer en exaspération. Je pense que ça plus grosse erreur a été de douter de l'affection et de la fidélité des taraddicts. EN voulant nous donner une raison de lire le second cycle elle nous a juste donner des raisons de ne pas le faire.
J'espère sincèrement qu'elle commencera à innover pour cette suite (que l'on peut voir comme le prolongement de la saga Tara Duncan mais vu par Cal cette fois), et qu'elle n’abîmera pas Caliban qui est et reste après 12 tomes mon personnage préféré. 8-)

[/size]
[align=center][size=100][wave=blue][color=#0040BF][shadow=blue][b]I AM THE MASTER OF YOUR FATE
I AM THE CAPTAIN OF YOUR SOUL[/b][/shadow][/color][/wave][/size][/align]
LAYLACHO

Messagepar Léo Blue » 30 Nov 2014, 19:43

Hello!
Je te comprends quand tu dis penser que SAM est tombé dans la facilité mais j'ai comme un doute. En effet elle a dit que ses scénarios étaient écrit depuis longtemps, ce qui veut dire que c'était comme ça depuis le départ. Mais je suis d'accord, c'est un peu énervant.
Par contre le prochain cycle me semble plus prometteur vu que Tara sera enceinte et privé de sa magie. Donc elle ne viendra pas sauver tout le monde en bonne Marye-Sue. Par contre j'espère que Cal ne va pas viré...Comment on dit Marye-Sue au masculin? Comme c'est lui qui aura le "1er" rôle.
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 19:55

Elisha Blue: Oui je sais bien mais au début elle était aussi sensée ne faire que 10 tomes... Et je crois me souvenir qu'elle a dit qu'elle avait modifié différents éléments au fur et à mesure. Mais je réalise aussi que quand une "recette" marche et que ça plait aux gens, alors c'est aussi bien de la garder parce que sinon on risque de perdre des lecteurs qui préféraient le "avant"

On dit Gary-Stu ;) et oui j'espère qu'il restera Cal, même si elle a déjà fait de la plupart des membres du magicgang des héros surpuissants.. Enfin sauf Robin et Fabrice qui sont souvent des victimes quand on y pense ! Ils sont quand même trèèès forts les copains de Tara. Bon il faut que j'arrête de critiquer parce que je les adore quand même :)
[align=center][size=100][wave=blue][color=#0040BF][shadow=blue][b]I AM THE MASTER OF YOUR FATE
LAYLACHO

Messagepar Léo Blue » 30 Nov 2014, 20:00

Le passage de 10 a 12 c 'est fait au moment ou elle a changé d'édition je crois. ;)
Pour Fabrice je pense que c'est quand même un des personnages les moins stéréotypés, même s'il a peu à peu perdu son image de petit terrien qui a une magie pas assez puissante (mais ce n'est peu être pas plus mal).
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 22:56

Elisha Blue: Aaah peut-être, ça expliquerait des choses alors ;)
Oui Fabrice est le plus original je trouve, il est loin des personnages standard qu'on voit souvent dans les livres (surtout quand c'est les meilleurs amis des héros ou héroïnes). On voit vraiment ses faiblesses et ses peurs, et puis il évolue beaucoup je trouve :)
LAYLACHO

Messagepar Elerinna » 01 Déc 2014, 09:47

Enfin pour Fabrice, il évolue oui, sauf dans les derniers tomes où on le voit à peine. Enfin Cal est à mes yeux déjà presque un Gary-Stu depuis qu'il est amoureux de Tara et a été modifié par la Reine noire. Il lui manque plus grand chose pour en être un parce que : il est drôle, intelligent, loyal, grand beau, a des dons que ses amis n'ont pas (ceux de voleurs patenté), il est même le meilleur voleur de sa génération. On peut pas vraiment lui trouver de défauts quand on y pense. Après malheureusement, il y a beaucoup de personnages qui sont à la limite comme lui de virer Mary-Sue dans Tara Duncan.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Marie D.S » 12 Déc 2014, 10:40

Effectivement, les personnages sont très idéalisé. Trop sans doute.
Moi j'ai surtout remarqué une chose: pourquoi faut-il absolument que tout les personnages soient en couple à la fin de la série? et aussi...Robin. Qui, alors qu'il était fou amoureux de Tara pendant 11 tomes, tombe soudain amoureux d'une elfe ! Qui, en plus, ne lui ressemble pas du tout. J'ai été déçue de ça parce que ça le fait passer pour le perso' désespéré. A la rigueur, j'aurais préféré qu'il soit avec V'ala ^^
"Froids sont les os, les mains et les coeurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure."

"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude."
Marie D.S

Messagepar Nymphetameen » 23 Déc 2014, 14:08

Vous soulevez des questions qui ont été également soulevées au début du topic, si vous êtes motivées et que vous avez le temps, je vous invite à aller lire les critiques de Plume et de Wenie, super intéressantes ! (pages 1 à 5)

Laylacho, je rejoins entièrement ton avis ! Je ne m'étendrais pas car j'ai également déjà donné le mien mais j'approuve. Tout.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat