Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Tara Duncan 2407 » 05 Nov 2014, 20:37

Avatar de l’utilisateur
Tara Duncan 2407
 
Messages: 54
Enregistré le: 28 Oct 2014, 16:26
Localisation: Un endroit en Bretagne!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar ines31187 » 23 Nov 2014, 20:11

alors moi j'ai adorer le tome 12 et la fin j'ai trouvé assez classe que malgré tous se qu'ils ( tara,cal,robin,moineau,fabrice,....)on vecu il on trouvé l'amour et le bonheur :love:

En bref trop hate de lire le prochain cycle ;)
ines31187
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Juil 2014, 21:39

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 19:37

Avatar de l’utilisateur
LAYLACHO
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2011, 22:33
Localisation: Somewhere (lost in translation)

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 30 Nov 2014, 19:43

Hello!
Je te comprends quand tu dis penser que SAM est tombé dans la facilité mais j'ai comme un doute. En effet elle a dit que ses scénarios étaient écrit depuis longtemps, ce qui veut dire que c'était comme ça depuis le départ. Mais je suis d'accord, c'est un peu énervant.
Par contre le prochain cycle me semble plus prometteur vu que Tara sera enceinte et privé de sa magie. Donc elle ne viendra pas sauver tout le monde en bonne Marye-Sue. Par contre j'espère que Cal ne va pas viré...Comment on dit Marye-Sue au masculin? Comme c'est lui qui aura le "1er" rôle.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 19:55

Elisha Blue: Oui je sais bien mais au début elle était aussi sensée ne faire que 10 tomes... Et je crois me souvenir qu'elle a dit qu'elle avait modifié différents éléments au fur et à mesure. Mais je réalise aussi que quand une "recette" marche et que ça plait aux gens, alors c'est aussi bien de la garder parce que sinon on risque de perdre des lecteurs qui préféraient le "avant"

On dit Gary-Stu ;) et oui j'espère qu'il restera Cal, même si elle a déjà fait de la plupart des membres du magicgang des héros surpuissants.. Enfin sauf Robin et Fabrice qui sont souvent des victimes quand on y pense ! Ils sont quand même trèèès forts les copains de Tara. Bon il faut que j'arrête de critiquer parce que je les adore quand même :)
Avatar de l’utilisateur
LAYLACHO
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2011, 22:33
Localisation: Somewhere (lost in translation)

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 30 Nov 2014, 20:00

Le passage de 10 a 12 c 'est fait au moment ou elle a changé d'édition je crois. ;)
Pour Fabrice je pense que c'est quand même un des personnages les moins stéréotypés, même s'il a peu à peu perdu son image de petit terrien qui a une magie pas assez puissante (mais ce n'est peu être pas plus mal).
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar LAYLACHO » 30 Nov 2014, 22:56

Elisha Blue: Aaah peut-être, ça expliquerait des choses alors ;)
Oui Fabrice est le plus original je trouve, il est loin des personnages standard qu'on voit souvent dans les livres (surtout quand c'est les meilleurs amis des héros ou héroïnes). On voit vraiment ses faiblesses et ses peurs, et puis il évolue beaucoup je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
LAYLACHO
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2011, 22:33
Localisation: Somewhere (lost in translation)

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Elerinna » 01 Déc 2014, 09:47

Enfin pour Fabrice, il évolue oui, sauf dans les derniers tomes où on le voit à peine. Enfin Cal est à mes yeux déjà presque un Gary-Stu depuis qu'il est amoureux de Tara et a été modifié par la Reine noire. Il lui manque plus grand chose pour en être un parce que : il est drôle, intelligent, loyal, grand beau, a des dons que ses amis n'ont pas (ceux de voleurs patenté), il est même le meilleur voleur de sa génération. On peut pas vraiment lui trouver de défauts quand on y pense. Après malheureusement, il y a beaucoup de personnages qui sont à la limite comme lui de virer Mary-Sue dans Tara Duncan.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Marie D.S » 12 Déc 2014, 10:40

Effectivement, les personnages sont très idéalisé. Trop sans doute.
Moi j'ai surtout remarqué une chose: pourquoi faut-il absolument que tout les personnages soient en couple à la fin de la série? et aussi...Robin. Qui, alors qu'il était fou amoureux de Tara pendant 11 tomes, tombe soudain amoureux d'une elfe ! Qui, en plus, ne lui ressemble pas du tout. J'ai été déçue de ça parce que ça le fait passer pour le perso' désespéré. A la rigueur, j'aurais préféré qu'il soit avec V'ala ^^
"Froids sont les os, les mains et les coeurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure."

"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude."
Avatar de l’utilisateur
Marie D.S
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Déc 2014, 23:07
Localisation: quelque part sur Daovor

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 23 Déc 2014, 14:08

Vous soulevez des questions qui ont été également soulevées au début du topic, si vous êtes motivées et que vous avez le temps, je vous invite à aller lire les critiques de Plume et de Wenie, super intéressantes ! (pages 1 à 5)

Laylacho, je rejoins entièrement ton avis ! Je ne m'étendrais pas car j'ai également déjà donné le mien mais j'approuve. Tout.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron