Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Tara-Loéva Dal Salan » 12 Oct 2014, 18:07

[quote="Crépuscule"]
-et le deuxième élément qui fait que ce livre est a mes yeux a des kilomètres en dessous de ce que j'espérais c'est évidemment le fait que l'identité de Magister n'est pas révélée!! Ça pour le coup c'est du foutage de gueule. On attend ça depuis 12 tomes et finalement après tout ce cassage de tête et ces hypothèse on a rien... Désolé mais c'est gravement abusé. Au moins l'identité de Mag p***** de m*****!!

Dire que ce tome m'a déçu est bien en dessous de la vérité et comme je désespère de savoir un jour la vérité sur Mag (qui était d'ailleur était sois disant censé faire son grand Côme back mais moi je l'ai raté son retour... Ça devait être une petite note en bas de page que j'ai pas bien lu mais bon. ) je n'achèterait Suuuuurement pas le deuxième cycle!
Je suis triste et en colère car j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi.
Et oui je suis carrément vache mais puisque SAM a travaillé siiiiii dure et bien elle mérite qu'on lui dise la vérité!! Alors voilà ma vérité.
Bon ben je m'en vais pleurer ma frustration...[/quote]


On le découvre.
Magister.
C'est spoiler [spoil]Daril Kratus[/spoil]
S.A.M l'a dit.
Bien que tara et selemba ne soit pas d'accord.
J'adore ma famille taraddicte : [wave=blue]CédricquiressembleàCal, Loéva-Mat, Neurones 67, Akira...[/wave]
Avatar de l’utilisateur
Tara-Loéva Dal Salan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Sep 2014, 20:42
Localisation: En tournée...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 12 Oct 2014, 18:39

Elle l'a dit mais ce n'est pas écrit dans le livre... Si pour avoir la réponse il faut aller la demander a l'auteur désolé mais ça marche pas...
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/image_zpsldyx0pny.jpeg[/img]
[i]They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 12 Oct 2014, 18:50

Xandiar le dit ouvertement quand même , après les personnages n'y croient pas certes mais c'est un point de vue pour Sophie .
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 12 Oct 2014, 19:50

Daril, je crois que tu arrives après la bataille, relis le débat autour de cette "révélation" et tu comprendras pourquoi une grande partie d'entre nous n'est pas satisfaite par cette explication (tu peux aussi te référer au sujet dédié à Magister).
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar lisbethetkidikoi » 12 Oct 2014, 22:36

Pour moi l'intéret de ce tome réside dans le fait que l'identité de magister n'est pas servie sur un plateau.SAM nous pousse à nous interroger: magister c'est bien lui mais pourquoi? pourquoi les autres personnages ont-ils des doutes?
C'est cet ensemble que j'apprécie, pour ma part, j'aurais détesté voir dans le tome: oui magisterc'est bien moi!!
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Myeko28 » 13 Oct 2014, 16:39

Moi pour ma part je l'ai trouvé sympa mais en même temps très décevant sur certains points. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous donne une fin de ce genre et puis je n'étais pas spécialement d'accord pour un nouveau cycle, et je parle en tant que fan. Les choses interminables finissent par perdre en réputation. Et à force, cela devient juste de la commercialisation abusée. 12 tomes pour le premier cyle, et pour le deuxième ce sera 15?

Déjà, Sophie nous avait déclaré qu'on découvrirait l'identité de Magister dans le prochain tome, c'est à dire le douzième, mais nous n'avons eu qu'un surplus de spéculations. Du fait que Magister soit en réalité Daril Kratus enlèverait tout suspens à la série et deviendrait trop évident. Donc le désaccord qu'à eu Tara et les autres à ce moment là avait intérêt à faire place. Les premiers chapitres sont intéressants mais la suite finit totalement par partir en sucette. Je ne dis pas que c'était une daube, mais je pense que c'était à refaire. Cet événement où tout le monde meurt à cause de la météorite et qu'ils ressuscitent grâce à la Pierre Vivante est un peu trop tiré par les cheveux à mon avis.
Et la fin, alors là, c'est le pompon. Tara tombe enceinte! Pourtant si je me rappelle bien du tome 10, Moineau avait dit qu'il était plus difficile de faire un enfant que d'éviter d'en avoir un et qu'il y avait une sorte de moyen de contraception grâce à leurs magie. Et là, l'incohérence prend toute la place! Sachant que dans le tome 10, Moineau et Fabrice sont allés autre-choser sur la Lune (Tadix ou Madix je sais plus) pour fêter leurs retrouvailles de couple et Moineau n'est pourtant pas enceinte elle! Sophie a décidé que la fin ce termine de cette façon incompréhensible.
Rajoutant aussi que Magister a perdu tout son charme malheureusement! J'aime beaucoup son travail sincèrement! Mais depuis le tome 7, je n'ai plus ressenti cette adrénaline qui se manifestait dans les premiers tomes et j'avoue que j'en suis totalement déçue. J'hésite encore à acheter le nouveau cycle, mais bon, cela reste une lecture agréable à lire mais cela ne ressemble plus aux anciens Tara Duncan.
Myeko28
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:03

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kilik » 13 Oct 2014, 20:21

Je te rappelle que la " planète vivante " à fais un cadeau à Tara avant de partir qui est d'avoir ( à ce que j'ai compris ) un moyen d'arrêtez temporairement sa magie, raison pour laquelle elle peut enfin autre-choser avec Cal à la fin du tome
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar AsphodèleSauvage » 18 Oct 2014, 12:56

Personnellement, malgré quelques déceptions minimes, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui à mon avis rehausse le niveau des précédents. Le niveau d'écriture était à mon avis plus étoffé, et l'histoire plus proche de celle des premiers tomes. L'histoire des elfes, notamment, se recoupe très bien avec l'histoire mise en place dès le début de la série. Celle de la Pierre Vivante aussi (SAM avait indiqué qu'un secret entourait la Pierre, après tout). Dommage qu'on ait pas eu un prologue qui nous préparerait au réveil d'AutreMonde. Juste quelques lignes pour qu'on ait l'impression que ce réveil se préparait depuis longtemps, depuis l'extraction de la Pierre Vivante de l'île aux Roses Noires-ou-quel-que-soit-son-nom, et non qu'il s'agit quelque peu d'un Deus Ex Machina improbable. Je sens bien que c'était prévu et cohérent, mais la mise en scène est peut-être un peu malhabile.
La demi-révélation de l'identité de Magister m'a quelque peu déçue au départ, je dois l'avouer, même si finalement cet acte de la part de l'auteur se comprend et est même peut-être judicieux selon moi. C'est vrai, j'aurais aimé avoir une vraie de vraie révélation, avec l'histoire qui va avec, et non un nom lancé comme ça et des spéculations. Disons que depuis 12 tomes qu'on nous promettait quelque chose et qu'on avait noir sur blanc les réponses à nos questions, c'est très déroutant. D'un autre côté, nous n'avons jamais su l'identité de Jack l'Eventreur, par exemple ; alors celle de Magister peut-elle être révélée sans casser tout le mythe du personnage ? C'est ce qui fait sa légende, à ce personnage. Les suppositions sans réponse. Peut-être aurait-il été plus charismatique si on savait tout de lui. Peut-être aurait-on été très déçus. C'est là toute la magie de la chose. On continuera à s'intéresser à lui tant qu'on ignorera tout de sa vie. Comme Jack l'Eventreur. Le jour où on saura avec certitude qui il est et pourquoi il a fait ça, il mourra tout simplement, car il n'aura plus d'intérêt.
Je ne nie pas être quelque peu désappointée et déçue. La démarche de SAM est intéressante, mais hélas, je pense qu'elle ne nous y a pas préparés. C'est surtout la promesse en quelque sorte "bafouée" qui gâche un peu la saveur de la chose. Mais satisfaisons-nous de la chose, et, ma foi, inventons-nous même les histoires possibles de Magister !
D'un autre côté, ce n'est pas parce que Magister n'a plus de magie démoniaque qu'il est définitivement has been. A partir du moment où quelqu'un a la conviction, l'intelligence et l'influence nécessaire pour accomplir quelque chose, il le fera, et ce même si il manque de, disons, "matériel". Il a toujours la magie, il peut trouver un moyen de fabriquer de la magie démoniaque en plus s'il s'y attelle bien, il peut réunir des hommes et comploter. Et s'il est Daril, il peut trouver un moyen de déjouer la surveillance de Xandiar. On trouve toujours. Donc, rien ne dit que Magister ne reviendra pas dans le cycle 2. Ni qu'on ne finira pas par découvrir son identité.
On était censés découvrir le mobile du meurtre de Danviou dans ce tome, ce qui n'a pas été le cas, et les projets de Sam ont changé lorsqu'elle a décidé d'inaugurer un second cycle. Conclusion : ce n'est peut-être pas aussi fini qu'on le pense. A voir.

Ensuite, pour le reste du tome. Mis à part Mara/Archange, je ne suis pas tombée totalement fan du Jar/Betty et du Sanhexia/Demiderus, ou Robin/Sael. disons que ces couples ont un bon potentiel qui aurait mérité d'être plus exploité, et pas que dans un tome. Quant à Robin/Sael, c'est surtout pour réhabiliter un peu Robin, selon moi, mais étant donné que ça aurait pu être pire, je ne dis rien. (AU fait, où était le triangle amoureux prédit dans le résumé ?)
L'histoire des objets démoniaques m'a bien plu. On nous prépare à ça depuis le début et la boucle est bouclée. Voilà.

Les points qui m'ont déçue consistent surtout dans les intrigues secondaires non résolues (je ne reviendrai pas sur Magister et Danviou) :
[list][*]A quoi sert le fait que Magister soit un loup-garou ? (Certes, pas tellement une intrigue, mais...) [/*:m][/list:u]
[list][*] Qu'est réellement la Reine Noire ? Est-elle morte ? D'où vient-elle ? [/*:m][/list:u]
[list][*] Et le casque de je-ne-sais-quoi, celui qui a été perdu, où est-il ? N'est-il pas dangereux ?[/*:m][/list:u]
[list][*]Pourquoi Eleanora a-t-elle été assassinée, au final, et par qui ? [/*:m][/list:u]


Peut-être aurons-nous les réponses dans le cycle 2. J'ai surtout des espoirs pour l'histoire d'Eleanora, étant donné que le second cycle concernera un complot contre l'Empire et qu'Eleanora a pu y être liée. Sinon pourquoi aurions-nous appris qu'elle n'avait pas été assassinée par Tyrann'hic, alors que nous pensions son meurtre résolu ?

Tant qu'on parle de ça.

Pour ce qui est du fait que Tara tombe enceinte, rien ne nous prouve que le cycle 2 se déroule immédiatement à la suite du tome 12. Il est possible que l'histoire se place plusieurs années plus tard, que Tara et Cal aient quelque chose comme 24 ou 25 ans. SAM Fait bien référence à "la [b]femme[/b] qu'il aime" et non à "la jeune fille". De plus ça ferait vraiment très mauvais genre si elle faisait tomber son héroïne enceinte à 19 ans, rappelons que TD est censé être un livre familial et Tara elle-même une héroïne, donc quelque part une espèce de modèle à suivre pour les plus jeunes (même si ce point, certes, est discutable). SAM ne peut décemment pas permettre que deux ados de 19 ans deviennent parents sans causer un tolé chez les parents des lecteurs âgés de 10 ou 12 ans. (Et encore moins sur une planète où on vieillit très lentement.) Qu'Est-ce qu'il advient de l'éducation de nos enfants sur l'importance de se protéger, d'être responsable, d'attendre le bon moment pour tomber enceinte, etc. etc. ?
Ou alors, selon le point de vue inverse, le cycle 2 s'adresse à des lecteurs plus âgés (un peu incohérent, mais pourquoi pas ?). Donc Tara et Cal ne peuvent pas avoir un bébé à 19 ans. Le lecteur de 25 ou 30 ans, voire plus, n'accepterait pas. Ce serait illogique.
Donc, selon moi, que Tara et Cal ne soient pas plus âgés serait décevant, et même vaguement immoral... SAM ne peut pas se permettre d'écrire ce genre de choses, n'Est-ce pas ?
Modifié en dernier par AsphodèleSauvage le 28 Juin 2021, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar OrianeT » 18 Oct 2014, 15:11

Bonjour, Bonjour tout le monde !

Alors je viens de finir le tome 12 et de lire vos commentaires :D Et je comprend certain qui s'indigne sur l’identité de Magister mais l’intrigue autour de notre méchant préféré est loin d'être fini à mon avis, Tara, Lisbeth et Selenba n'y croyant pas, je les vois mal ne plus s'intéressées du tout à Magister, de plus que Selenba est enceinte de lui.. Donc à mon avis si un tome ce fait sur Selenba, Magister reviendra forcément pour ma part.
Après ils ont aussi tellement de moyen de savoir si Daril est vraiment magister, les test ADN doivent bien exister, non ? xD Surtout sur une planète magique :P Après je m’interroge aussi sur le pourvoir que les âmes démoniaques avaient donnés à Tara, le faite de savoir si quelqu'un qui avait été en contact avec de la magie démoniaque dit la vérité ou pas, est-il encore actif même après que les âmes est été délivré par la pierre vivante ? Sinon il y a encore un moyen de savoir si Daril Kratus est bien Magister ^^

Puis il y le Happy Ending de la fin, moi il ne dérange pas trop ( il faut aussi dire que c'est un épilogue qui pour moi signifie justement Happy End), car je pense que ce tome est bien un tome de transition et vu tout ce que Tara a subit pendant ces 12 années un peu de répit est bien mérité, parce que ce n'est pas fini vu l'annonce pour le cycle 2, c'est le calme avant la tempête ^^
Mais en parlant de la fin du tome, à la fin du dernier chapitre avant l’épilogue j'aimerais vraiment savoir ce qu'est le message que Tara envoie à la pierre vivant, en muet, vous avez des théories ? :3 :?:
Puis il y a aussi le faite que le deuxième cycle commence avec une Tara enceinte, une question se pose donc, combien d'année se sont écoulé entre les deux cycles ? Pour ma part je pense que environ 5 ans sont passé parce que je vois mal Cal et Tara parents à 19 ans ..

Malgré certaines interrogations, j'ai aimé ce tome, je suis tombé amoureuse d'AutreMonde dés le premier tome alors je continuerai l'aventure avec Sophie jusqu'à ce quelle arrête d'écrire ^^ Après ce n'est que mon avis :)
OrianeT
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Oct 2014, 11:30

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar AsphodèleSauvage » 18 Oct 2014, 17:28

[quote="OrianeT"]Mais en parlant de la fin du tome, à la fin du dernier chapitre avant l’épilogue j'aimerais vraiment savoir ce qu'est le message que Tara envoie à la pierre vivant, en muet, vous avez des théories ? :3 :?:[/quote]

Il y en a deux.
Le premier, durant le grand conseil, c'est pour que AutreMonde/Pierre Vivante désactive le bâton d'E'rée.
Le second, après la transformation de Manitou, est pour que AutreMonde aille rendre sa forme dragonne à Sal.
Du moins, c'est ce que j'ai compris ^^
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron