Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kilik » 07 Oct 2014, 08:13

Personnellement le tome 12 m'as laissé sur ma fin, je ne vais pas réécrire ce qui est dit depuis 7 pages, les idées sont en général les mêmes, mais dans la globalité il y as de bon côté et de mauvais côté, le happy-end-tout-le-monde-en-couple-même-si-ça-n'as-aucun-sens m'as également déçu, mais pourquoi pas, après tout c'est une fin comme une autre, de même pour Magister même si je pense que Sophi aurait tout de même pu être plus clair dans le livre sur l'intrigue depuis 12 tome : QUI EST MAGISTER ?
Que la moitié de la communautés doivent aller demander sur son facebook pour savoir qui est Magister et l'entendre dire que c'est écrit mais que Tara n'y croit pas.. je trouve ça moyen, d'autant plus qu'il y aurais eu un test simple à faire : Il gardait Daril en prison un certain temps voir si les activités de Magister restait d'actualité, chose qui aurait sûrement était faite dans les précédents tome..

Mais je trouve que la plus blague de cette épisode est quand, après 12 tome, il arrive à bloquer Magister 45 minutes, et leurs seule réaction est... d'appeler la télévisons. Ça n'as aucun sens ! Il auraît pu mettre une prison autour de lui ( avec les moyens d'AutreMonde je ne pense pas que ce sois irréalisable ) ou encore essayé de lui retiré son masque sans le toucher, Magister est peut être parano mais il n'aurait pas mis un mécanisme de destruction qui exploserais ou quoi que ce sois, il tient trop à la vie, clairement j'ai trouvé ce passage.. déroutant, Après 12 tome ils ont Magister à porté de main et.. le laisse partir ? ..
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 08 Oct 2014, 17:18

Ah tiens, je me suis dit la même chose au sujet de cette scène. Puis comme ça a été souligné, puisque Mary-Tara peut à présent lire dans l'esprit des gens qui ont été touchés par la magie démoniaque, elle aurait du pouvoir lire dans l'esprit de Daril s'il avait été Magister. Incohérence bonjour.
Ou alors tous les personnages savent déjà qui est Magister mais pas le lecteur :D logique absolue !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Tara.fi » 10 Oct 2014, 09:55

franchement vous êtes durs avec SAM!!!
j ai pas encore lu le livre, alors je ne peux pas dire ce que j'en pense, mais ce que je peux dire, c'est que c'est pas vous qui avez écrit le livre, donc forcément il peut ne pas correspondre à vos attentes, mais qu'il correspond sûrement aux attentes de SAM, puisque c'est elle qui l'a écrit, et que si elle lit ces messages, c'est sûr qu'elle va pas sauter de joie...
pour le fait qu'on ne sache pas l'identité de Magister, moi je trouve ca plutôt bien, ca nous laisse le droit d'imaginer. ;)
pour Robin, je trouve ca normal qu'il s'en sorte avec une elfe et pas avec Tara: il est beaucoup trop sérieux comme amoureux pour Tara!!! :lol:
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar doragon no namida » 10 Oct 2014, 17:37

je ne l'ai pas encore acheter ni lu !!!
il est si nul que ça ? ( je ne vois que des critiques négatives )
doragon no namida
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Oct 2014, 17:12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kilik » 10 Oct 2014, 18:38

Je rappelle juste que SAM a confirmer l'identité de Magister hein x)

Non, nous ne sommes pas dûr avec SAM, que le livre ne corresponde pas à ce qu'on pense fait partis de l'intrigue, les incohérences, elles ne devraient pas avoir lieu, certaines sont si .. petites qu'on passe outre ça ne change rien, quand ça touche l'homme qui est l’ennemi principal de TD depuis le premier tome, là oui ça deviens gênant ( Pour moi en tout cas )
Non, il vaut le coup, tu passeras tout de même un bon moment à le lire, mais tu seras laissé sur ta fin ^^
Kilik
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Jan 2012, 19:11

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 10 Oct 2014, 18:41

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 10 Oct 2014, 20:54

Y'a rien qui m'agace plus que ces inconnus qui viennent te dire comment tu dois apprécier une oeuvre. Hé, c'est pas parce qu'on suit, qu'on aime et qu'on admire le travail de Sophie qu'on ne peut pas se permettre d'émettre des critiques. D'ailleurs, plus on connait bien un oeuvre et plus on est capable de relever les incohérences rencontrées. Tant mieux pour toi si tu n'as aucune critique à émettre, mais s'autocensurer juste pour lécher les bottes de l'auteur, j'appelle ça de l'hypocrisie et c'est vraiment pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar TuinTuin » 11 Oct 2014, 11:13

Hello!
alors voila, je n'ai pas encore lu le tome 12, mais je me posais une question, l'identité de magister n'étant pas révélée, est-il possible, a votre avis que son identité soit révélée dans le deuxième cycle de tara duncan?
Merci! :D
TuinTuin
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2014, 11:08

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kirito » 11 Oct 2014, 11:58

Nope, je pense pas. Déjà, parce que ce cycle n'aura plus vraiment de lien avec le premier. Même personnages peut-être, mais pas que... Et l'histoire ne sera plus basée sur l'héroïne principale.
Ensuite, parce que pour SAM, elle a donné l'identité de Magister. (perso, je reste persuadé du contraire...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 11 Oct 2014, 15:20

A mon avis, on va encore entendre parler de lui...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron