Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 23 Sep 2014, 11:05

Suis-je un faux tarradict ? j'ai passé une bonne partie de ma vie à lire Tara Duncan...désolé si ça plait pas a certains. Et oui désolé Hewem , si depuis le tome 6 , la saga part en cacahuète....

On a rien contre Sophie elle-même , elle écrit évidemment comme elle le sent, mais ça n'empêche pas la critique. Si les gens en avaient rien a faire de la série, on passerait pas notre temps a la critiquer, la décortiquer....

Moi les Happy End, ça m'emmerde , c'est comme ça. De plus ayant grandi avec Tara, j'aurai aimé que la saga grandisse avec nous par la même occasion....la plupart des fans qui ont commencés la saga a ses débuts ne sont plus "très" jeunes, on cherche avant tout quelque chose de moins enfantin ( enfin j'espère , pour moi c'est le cas en tout cas ).

Et puis les fins en queue de boudin, c'est très limite...
Modifié en dernier par Sentry le 23 Sep 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar PtiteKyla » 23 Sep 2014, 16:56

Ça fait déjà 4jours que j'ai fini le livre et je ne sais tounours pas quel sentiment prédomine. Comme beaucoup j'ai apprécié l'histoire mais également été déçue. Surtout quand il aurait été tellement simple de découvrir si Daril est Magister ou pas (De l'argent sur la figure ou un contact avec Tara qui peut lire les pensées des personnes qui ont été infecté par la magie démoniaque et hop! Voilà les preuves tant attendues).
Il y a du bon et du mauvais : personnellement, le coup de la pierre vivante qui devient l'esprit d'Autremonde juste au moment où Tara meurt (pas avant bien sûr, les simples habitants ne valent pas grand chose à côté de l'Héritière) et qui arrange tout comme ça *claquement de doigt*, c'est un peu gros à avaler.
Comme l'histoire d'amour entre Jar et Betty, même si je suis contente que Jar soit un peu moins agressif qu'au départ.
Les membres du MagicGang sont relégués au quatrième plan, à part Cal qui a changé. Son humour est moins lourd qu'avant - on se rappelle que ses amis et tous ceux qu'il rencontrait voulaient le faire taire - alors que maintenant il détend juste l'atmosphère quand celle-ci est un peu lourde. Et puis les hormones ça travaille d'accord mais ce sont des humains pas des lapins non plus.
Certains personnages sont devenus légèrement inexistants et réapparaissent d'un coup. Je pense notamment à Sandor qu'on ne voyait plus et qui s'énerve sans raison pendant les quelques lignes où il apparaît.

J'ai par contre apprécié la découverte des elfes, je trouve que c'est bien amené, dès le début du tome.
Il y a toujours de l'humour, j'ai lu le tome d'une traite (en même temps je fais ça avec tous mes livres), et l'univers d'Autremonde est quelque chose de magique donc je ne peux pas détester.

La conclusion c'est que j'ai apprécié ma lecture mais je quand même déçue par certaines choses.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Clem2605 » 23 Sep 2014, 19:21

Hewen: Je rejoin ton avi sur certains points: Voir les critiques mauvaises d'un livre fait qu'on l'aime moin parce que du coup, on voit les points négatifs après. Je peux très bien comprendre, puisque ces critiques m'on fait voir certain éléments que j'avais aimer/"ignorer", sous un autre jour, ce qui fait ue je l'aime un peu moin que lors de ma première lecture. Je comprend aussi, et je le pense, que si les comentaires sont construits, argumentés et-tout-et-tout, il ne sont pas franchement chaleureux ect... mais, c'est normal il faut comprendre: on est tous frustrés par cette fin, du coup, bien ceux qui, en plus, on pas aimer l'histoire en générale, ils "se defoulent", c'est humain!!

Et puis toi aussi, tu y vas un peu fort: "Nous, les fan" , mais tu sais, on est tous des fans!! Justement, être déçut parce qu'on a pas eu l'indentitée de Mag', ça prouve qu'on est de vrais fan: on s'est attacher a cette série, et on avait hate d'avoir le dénouement, mais ne pas l'avoir, c'est un peu comme si Sophie avait abandonner, et qu'on avait pas eu la fin!!!

Ce commentaire est NEUTRE: Je ne dit pas qu'Hewem a raison, mais je le condane pas non plus!!
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Wenie » 24 Sep 2014, 14:41

Modifié en dernier par Wenie le 25 Sep 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar SoCrazyGirl » 24 Sep 2014, 18:46

Bonjour à tous! Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée, et comme j'ai fini le tome 12, je repasse! Bref, un petit résumé de ce que j'en ai pensé:

- l'ensemble du livre est plutôt bien, même si par moments, on se lasse un petit peu. J'ai trouvé l'écriture assez enfantine par rapport aux autres tomes. ( Bon, j'ai peut-être mûri un petit peu aussi :lol: ) Mais pour moi, ce douzième tome n'est pas du niveau des premiers ( qui en même temps, sont des vrais chefs-d’œuvres!) même si il m'a plutôt plu.

- l'humour est assez présent dans ce tome, et certaines scènes m'ont fait franchement rire! Comme par exemple la scène du mouhaha! :D Fabrice a définitivement repris sa manie des charades et Cal a toujours son humour assez déjanté!

- Les personnages, pour moi, ne sont pas restés les mêmes dans leurs agissements, caractères... Et ça, c'est dommage, même si je m'y attendait vraiment. Par exemple:
Cal est, à mon goût, trop aux petits soins de Tara. Mais où est passé le Cal insouciant des premiers tomes?
Tara, justement, est trop parfaite. Dans la plupart des tomes de la série, elle est surpuissante, belle, réagit intelligemment, sauve tout le monde... et j'en passe! j'utiliserai donc le terme de "Mary-Sue" pour ce personnage. ( même si je l'apprécie)
Magister, lui, est sensé être le super-méchant de la série, à tendances sadiques, doublé d'un vrai tyran. Là, il est plutôt le contraire dans ses agissements. Dans les premiers tomes, il faisait peur, dans celui-ci, il fait rire. Je n'ai jamais dit que c'est mal, hein, juste que l'on a perdu l'essence même du personnage.

- Pour les couples, le Tara/Cal, le Fafnir/Silver et le Fabrice/Moineau étaient relativement prévisibles. En revanche, j'ai beaucoup aimé les inattendus Jar/Betty, Mara/Archange et le fait que Robin finisse avec un nouveau personnage. J'ai vraiment apprécié le mariage de Lisbeth et Various! En revanche, le Demiderus/ Sanhexia m’indiffère complètement. Je pense qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt car il n'est absolument pas logique. ( Je suis entièrement d'accord avec toi Wenie ;) )

- En ce qui concerne la fin, je la trouve relativement non-aboutie. Car si il y avait une chose que je voulais lire et que je m'attendais à lire, c'était la révélation de l'identité de Magister. Et ce qui manquait, c'était cette révélation, un des points-clés de la série! Bref, cela m'a dépité :( Ensuite, le fait que Tara tombe enceinte n'était pas forcément attendu et me laisse dubitative. Vraiment, je pensais avoir une autre fin (voir ci-dessus).

Modifié en dernier par SoCrazyGirl le 27 Sep 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Image

Merci Twayla, c'est magnifique!
Les super chaises sont nos ennemies!
SoCrazyGirl
 
Messages: 80
Enregistré le: 05 Oct 2013, 13:48
Localisation: Derrière-toi.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Clem2605 » 25 Sep 2014, 10:58

Alors, Je suis d'accord avec sur sur beaucoup de choses Wennie!!
Déjà, je trouve que tu as raison pour ce qui est d'attendre quelques jours avant de commenter un livre: on est moins a chaud, et on a eut le temps de réfléchir!!
Je suis aussi d'accord sur le fait que Tara est une série détente, et je voulais réagir sur un point, que jusque là, j'avais contourner:
Si les lecteurs on évoluer et grandit avec les Tara, en passant par l'adolecense ect... Sophie, elle, est rester une adulte, capable d'évoluer ect... certe, mais je pense qu'une foi qu'on a un style d'écriture, c'est quand même difficile de changer!!
Et puis, il faut garder a l'esprit que si certains on commencer leur lecture il y a 10 ans a 9 ou 10 ans, et la terminent aujourd'hui a 20 ans, demain il peu y avoir des lecteurs qui commencent au même age que vous, mais qui terminent quelques mois plus tard!! Ce qui veu dire que dès le départ, Sophie devait faire évoluer sa série parce que Tara grandissait, mais pas trop parce qu'elle (la série) pouvait toucher un public assez jeune et donc se devait d'être a la portée de tous!!
Et franchement, je trouve qu'elle n'a pas été trop mauvaise a ce jeux: ayant commencer la série a 11ans, je n'ai pas compris toutes les allusions, mais a chaques relecture, je redécouvre des choses que je n'étai pas assez mature (ou trop innocente) pour remarquer...

Sinon, je suis d'accord avec toi, sur les relations, mais je voulais revenir sur le comportement de Tara avec Mara: Je n'ai pas de grande soeure ni de petite soeure, et je ne suis pas du tout proche de mon petit frère, je ne suis paut-être pas la meilleure personne pour juger, mais franchement, le comportement de Tara ne me choque pas.
La mère de Tara est pratiquement morte dans ses bras, et elle a un grand pouvoir qui, comme elle le confie si bien a Cal, lui procure quasiment la responsabilitée du monde... qu'elle porte pratiquement toute seule depuis a peu près ses 15 ans. L'aventure sur le continent Interdit, lui a aprit une chose: Ses amis et sa famille peuvent facilement devenir des moyens de pretions en Or. Du coup, bien elle fait vachement gaffe a eux!! Elle ne peu pas empécher sa Tante et son Oncle de régner, mais elle sais que non seulement la garde du palais est très éfficace, mais en plus qu'ils son capable de se déffendre tous seuls. Pour ses amis, c'est la même chose: elle ne peu pas leur dire de ne pas la suivre dans ses missions où ils risquent tous leurs vies, et elle sais qu'ils peuvent aussi se défendre tout seule.
Il ne reste donc que 4 personnes (5 en comptent Manitou): Mourmur, Isabella, Jar et Mara.
Pour Isabella, je panse qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça: pendant toute son enfance, malgrès son manque d'affection, Isabella a été la figure parentale de Tara et je pence que cette dernière ne l'a jamais envisager comme une personne qu'elle devait protéger. (son grand pouvoir l'a quand même empécher de pencer qu'Isabella devait la protéger...)
Pour Mourmur, il me semble évident qu'il peut se débrouiller tout seul et qu'il ne la laissera jamais le protéger...
Mais pour Jar et Mara, c'est different: Ils sont plus jeune qu'elle (ou en tout cas il étaient mais je pense qu'elle ne l'assimilera jamais) et il me semble qu'au moment de la mort de leur mère, elle a decider toute seule qu'elle fairait tout pour qu'ils soient heureux et qu'ils n'aient pas a souffrir de la mort de leur deux parents.
En plus, elle n'a pas réagit exagérément: quand Mara, a dit qu'elle allait draguer des mecs, Tara a été choquée mais, elle ne l'en a pas empécher!! (et puis pour Robin, il ne semble pas que Tara ai draguer qui que ce soit!!)
Puis quand Mara a voulut aller sur le vaisseau des démons, elle a d'abord eu sa réaction classique (qu'elle a d'habitude avec ses amis): Tu-dessend-de-là-tout-de-suite-c'est-trop-dangeureux!!!! Mais une fois que Mara l'en a convaincu, elle ne l'en a plus empécher!!!
Et pareil quand Mara c'est téléporter dans la vaisseau des démons!!

Totalement d'accord pour l'évolution de Moineau: Elle grandit, comme tout le monde!! Elle devien moin timide, plus sociale et plus mature, pour tout vous dire, avec Fabrice et Fafnir, je trouve que c'est elle qui a évoluer le mieu!!!

J'était trop contente quand Fabrice s'est remit a faire des charades!!! (Bah oui, je m'ennuiait avec les autres: je les connaissaient pas coeur!!!)

Moi non plus le happy-end ne me dérange pas plus que ça... et je suis tout a fait d'accord avec ta remarque: Les gens se seraient pleis aussi si elle avait fait mourrir des gens...

Je viens de faire un ennorme paver!!!
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar angel » 25 Sep 2014, 16:08

Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 63
Enregistré le: 10 Avr 2011, 13:52

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 26 Sep 2014, 16:50

Le problème de Tara, c'est que quand tu grandis avec, le superficiel ça a tendance a vite t'agacer...

Comme tu le dis angel, Tara est devenu encore plus une Marie Sue qu’auparavant ( et j'aimais déjà pas Tara au début, image ) et puis a longueur de pages, lire que untel est superbe, magnifique, parfait , ça devient gonflant.

Archange, Cal, Robin, Tara, qui n'est pas beau dans Tara ? ce côté tout beau, tout gentil, ça m'énerve....l'âge sûrement mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 26 Sep 2014, 17:19

Bendruc le Hideux Sentry!! J'ai trouvé quelqu'un de vraiment moche dans Tara!! Je merite quelques applaudissements pour cet exploit! :lol:
Heu un peu plus sérieusement je trouve aussi que tara est encore plus énervante qu'avant. Particulièrement dans son côté "je suis hyyyyper compréhensive et mourir ne me dérange pas tant que mes amis vivent!! Ma vie ne compte pas par rapport à la leur!" Ça ça a le don de m'exaspérer. Quelques fois ça va mais quand tu as plein de fois dans le livre le même dialogue:
-Je pars seul au devant du danger
-Non on vient avec toi!
-non c'est bien trop dangereux.
-Tara on sera toujours la pour toi!
*tout le monde pleure tant il est émue surtout Tara*
C'est vraiment super ch****
Oui elle tient a ses amis d'accord. Mais 1 fois tout les trois chapitres merci mais non merci.
Il est vrai aussi que tous les garçons sont a ses pieds et dans le 12 j'étais bien contente que (a part Cal mais ça c'est normal ils s'aiment réciproquement et leur amour est possible) tous les mecs du livre ne soient pas concentrer que sur Tara.
Pour Mara je suis grande soeur alors je peux comprendre le comportement de Tara. Je ne dirai donc rien la dessus.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kirito » 26 Sep 2014, 17:51

Le truc qui m'a le plus choqué et déçu dans ce tome (que j'ai fini il y a une demi-heure et que j'ai eu hier) : Qu'est-ce qu'elle a fait à la Pierre Vivante ? *Mode Nabilla on* Non mais allô quoi !
C'est quoi cette histoire ? Pourquoi ça ? Puis comme par hasard ça règle tous les problèmes d'un coup...
Puis comme je l'ai dit sur le topic de Mag' : je suis frustré. J'aurais préféré une réponse claire, nette, précise (et reconnaître si besoin était mon erreur), mais là, on reste trop dans le flou. Une déception aurait été préférable à une incertitude comme celle-ci.

EDIT : en fait, c'est surtout la fin qui me déçoit dans ce tome. Parce que sinon, y avait un début plutôt bon.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron